Le topic du Ultrasone Signature Pro

Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Tu peux toujours t'aider de Google Traduction puisque tu n'es pas familier avec l'allemand. C'est ce que j'ai fait.

Concernant le DAP, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester énormément. L'association avec mon Cowon P1 me semble plus que correcte, mais je pense qu'on peut faire mieux avec le Sig Pro. De plus ce DAP dépasse largement les 200 €. Dans ton budget tu as - par exemple - le DX80 (d'occas), mais je ne sais pas du tout ce que ça donne avec ce casque.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
XinumS
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2017 18:13

Message par XinumS »

Merci pour ton avis, je continue mes recherches. Je suis parti sur autres choses du coup, juste un DAC pour tout dire.

Le Dragon Fly Red est assez bon pour l'Ultrasone ?
Ca me paraît être une bonne solution pour une écoute nomade.
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Je ne l’ai pas testé. Par contre dans ce budget tu as le HRT microStreamer qui colle parfaitement avec le Sig Pro.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
XinumS
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2017 18:13

Message par XinumS »

J'ai pris le HRT, j'ai acheté un câble (Merci à Storm et Vin_Tsurugi car le shop ultrasone ne marchait définitivement pas chez moi, malgré la tad) et j'ai acheté les pads conseillés dans le premier post.

Dernières questions :

- Comment on change les pads sur le casque x) ?
- L'un d'entre vous a changé le bandeau sur le haut du casque pour + de confort ? Si oui, quoi prendre, comment le changer ?

(Je ne suis absolument pas manuel et j'assume mes questions d'assisté :lol: )
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ils se déclipsent facilement...pas d'inquiétude!
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
XinumS
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2017 18:13

Message par XinumS »

En effet, je viens de voir ça, c'est tout bête !
Des idées concernant l'ajout d'un bandeau ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Tu colles un petit hradband de fostex RP50 au milieu, ça teste discret et diablement efficace.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
XinumS
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2017 18:13

Message par XinumS »

Tu parles de ça ?


Edit : ça a l'air d'être ça par contre je cherche un lien pour le commander.. Celui-ci est hors Europe semble t il
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je me suis planté. Je parlais de foam headband. Et le modèle que j'avais pris c'est : Sennheiser Headphone HD518 HD555 HD558.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
KRTL
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2015 12:00

Message par KRTL »

Désolé je rebondis sur les pads, est-ce que vous avez observé une différence niveau son avec les Brainwavz Pleather ? J'hésite entre les Pleather et les Lambskins (ceux-ci me semblent plus proche des pads originaux de part le matériau, donc moins de chance d'altérer la signature ?).
Fiio X3II - E11k - Intras : Shure Se215 // Casques : Grado Sr80 - Sennheiser HD598
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

@XinumS : alors que penses-tu de ce petit microStreamer ?
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
XinumS
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2017 18:13

Message par XinumS »

Je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui, pas encore testé. Je vous fais part de mes impressions + tard
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pour avoir testé tous les pads brainwavz (merci à Ampli) ce sont les pleather que j'ai trouvé le plus proche de la signature originale.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
XinumS
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2017 18:13

Message par XinumS »

Petit retour rapide sur le HRT Microstreamer. La différence est INCROYABLE. Je veux dire l'Ultrasone, seul, branché directement sur le portable c'est déjà vraiment agréable. J'étais bluffé de la différence de qualité entre un casque type Sennheiser Momentum et Ultrasone Sig Pro. Je trouvais ce dernier tellement plus aéré. Mais lorsqu'on branche le HRT en + alors là.. Certaines musiques deviennent tout simplement divines. (Ressenti purement perso ofc). Je vous écris en écoutant "Pixies - Where is my mind". Avec le HRT, certains instruments sont mieux définis, chacun a sa puissance, sa précision. C'est comme si le HRT donnait vraiment de la consistance et de la profondeur au Sig Pro alors qu'il est déjà pas dégueulasse de base. Je trouve que les voix et les basses ont un meilleur rendu. Le son me semble un peu + "chaud" globalement mais tellement + jouissif au final.

Je regrette juste le fait que le HRT, bien que petit, ne soit pas très nomade (besoin d'un adaptateur). C'est vraiment la seule chose que je reproche mais au vu de ce qu'il apporte en terme de son, on s'en fou au pire.

Pour les pads, les Pleather sont tellement plus confortables. (Et rend le casque tellement plus coquet si vous optez pour un peu de couleur :) )

En bref, merci à vous. Totalement satisfait :(l)
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Content que tu sois ... content. :D
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Répondre

Revenir à « Ultrasone »