Message Re: Le topic du Ultrasone Signature Pro 28 Aoû 2017 17:50

Là je viens d'effectuer un comparo rapide entre mon Signature Pro et mon Performance 820.  Pour en arriver au point de conclure que le Signature Pro est épatant...  Mais que le Performance n'est vraiment pas loin derrière.

D'ailleurs j'ai remarqué que le 820 propose une scène sonore un peu plus aérée.  Pour moi c'est à mettre sur le compte des grosses oreillettes qui, laissant beaucoup de place pour les oreilles, permettent au son de mieux naviguer, mais également sur le compte des médiums.  Ils sont présentés avec toute leur densité sur le Signature Pro, tandis qu'ils me paraissent plus lâches et moins frontaux sur le 820.

Dans l'ensemble le Signature Pro, à mes oreilles, ne triche pas.  Si l'aigu doit faire mal, il fera mal.  Ça sera pas inécoutable hein, mais parfois ça forcera la frustration.  Le Performance 820 est plus tolérant et surtout, a tendance à sacrément adoucir la zone des 3-6Khz.

Message 28 Aoû 2017 18:19

Karrthus a écrit:Là je viens d'effectuer un comparo rapide entre mon Signature Pro et mon Performance 820.  Pour en arriver au point de conclure que le Signature Pro est épatant...  Mais que le Performance n'est vraiment pas loin derrière.

D'ailleurs j'ai remarqué que le 820 propose une scène sonore un peu plus aérée.  Pour moi c'est à mettre sur le compte des grosses oreillettes qui, laissant beaucoup de place pour les oreilles, permettent au son de mieux naviguer, mais également sur le compte des médiums.  Ils sont présentés avec toute leur densité sur le Signature Pro, tandis qu'ils me paraissent plus lâches et moins frontaux sur le 820.

Dans l'ensemble le Signature Pro, à mes oreilles, ne triche pas.  Si l'aigu doit faire mal, il fera mal.  Ça sera pas inécoutable hein, mais parfois ça forcera la frustration.  Le Performance 820 est plus tolérant et surtout, a tendance à sacrément adoucir la zone des 3-6Khz.

un peu hors topic mais tant qu'on y est... comment tu comparerais le 820 et le 880 ?

Message 28 Aoû 2017 19:54

C'est ici : http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=89&t=9616&start=15

Globalement le même son.  Le 880 a un médium davantage écarté, des basses plus sèches (mais que d'imprécision dans les infra-basses malheureusement...), un aigu à la fois plus piquant et moins frénétique et surtout une scène sonore sensiblement plus aérée.  D'ailleurs sur ce point, de souvenir, il me semble semer le Signature Pro, mais au prix d'un médium plus distant et de basses qui manquent beaucoup d'extension...

Message 28 Aoû 2017 20:44

merci pour le lien et d'avoir pris le temps de me répondre :)

Message 28 Aoû 2017 22:11

Merci a tous pour vos messages (avisés) :)

Message 25 Nov 2017 11:47

Le câble court de mon Sig a un faux contact.
Est-ce que quelqu'un connaitrait une adresse pour l'acheter séparément ?

Message 25 Nov 2017 14:11

Xaem a écrit:Le câble court de mon Sig a un faux contact.
Est-ce que quelqu'un connaitrait une adresse pour l'acheter séparément ?

sur le site d'Ultrasone :

https://shop.ultrasone.net/produkt/kabel-pro-kopfhoerer/

Message 25 Nov 2017 19:15

Je vais prendre ce câble même s'il n'est pas coudé (contrairement à celui fourni de base), merci à toi. :jap:

Message 25 Nov 2017 19:28

Xaem a écrit:Je vais prendre ce câble même s'il n'est pas coudé (contrairement à celui fourni de base), merci à toi. :jap:

c'est le premier sur lequel je suis tombé sur leur site, je ne suis pas allé au bout des pages accessoires, tu trouveras peut être un coudé.

Message 25 Nov 2017 19:43

Oui je viens de voir, j'ai du mal à percuter aujourd'hui, foutue migraine. :/

Message 25 Nov 2017 22:14

Tu peux aussi te prendre le câble de la série « Performance ».  Tu récupéreras un bouton pause au passage.  ;)

Message 27 Déc 2017 19:23

Sur la première page du thread, quelqu'un recommande les pads Brainwavz (pleather); est-ce qu'ils fittent bien sur le casque ? (aussi bien que ceux d'origine ?)
Je serai vraiment curieux d'avoir quelques retours dessus, notamment au niveau son et confort :)

Merci !

Message 19 Jan 2018 22:48

Bonsoir,

L'Ultrasone Signature Pro est il un bon choix pour un fan de métal symphonique?

Sinon quel casque (fermé et nomade) conseilleriez-vous (max 500 boules).

Message 20 Jan 2018 13:28

@KRTL : Je n'ai pas testé les pads d'origine, mais je peux te dire que les Brainwavz Pleather sont très confortables, même en utilisation intensive. Je prends les transports chaque semaine et c'est un vrai plaisir pour mes oreilles. La matière est très ergonomique.

@Bebert006 : Je vais sûrement me faire taper dessus pour mes propos, vu que le métal - et ses sous genres - n'est pas mon domaine de prédilection. J'écoute de temps en temps Epica et After Forever et je trouve que même si c'est tout à fait 'écoutable', ce n'est pas le point fort du Sig Pro. Mais est-ce que le casque est vraiment responsable ? J'ai toujours eu cette impression que les albums de métal sont moins bien enregistrés globalement.

Message 04 Fév 2018 18:26

Bonjour,

J'utilise l'Ultrasone depuis + d'un an, je l'apprécie énormément. J'ai un soucis avec le câble aussi. J'ai écouté vos conseils, je vais prendre un câble performance sur le shop d'Ultrasone. (Merci ! )

Je l'utilise avec un smartphone récent depuis le début mais j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose en terme d'exploitation du casque. Vous avez des conseils pour l'utilisation d'un DAP < 150-200€ qui se combine bien avec le Sig Pro ?

Je vous remercie par avance : )

EDIT : j'ai essayé d'acheter le câble sur le shop d'Ultrasone mais le choix du pays lors de l'achat reste bloqué sur "Allemagne". C'est plutôt chiant d'autant que je ne sais réellement pas où le commander d'autre. Si vous avez une idée...