Panasonic RP-HD10

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant retour sur un casque qui suscite ma curiosité depuis quelques temps...
Merci, Guigui. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je decouvre ce casque et je confirme les propos précédents.
Il est vraiment sympa visuellement et top pour le confort. Un circum mais plutôt discret. Ergonomie = (Y)
Le soundstage est très très honorable, ça respire plutôt bien.
La signature: c'est particulier. Je dirais que à l'image d'Ultrasone on adhère ou on rejette. Des basses qui descendent pas mal et maîtrisées. Ça ne bave pas, c'est assez tendu. Des hauts mediums et aigus bien présents, ce qui confère un côté bright à l'ensemble. Je comprends qu'on peut le trouver un peu piquant mais personnellement ça ne me gêne pas. Beaucoup de détails dans cette partie du spectre, c'est même assez bluffant.
Ça cogne bien, c'est un casque orienté fun mais du côté sec et percussif de la force. En effet, il n'y a pas beaucoup de matière, les médiums / bas médiums sont en retrait, ce qui rend l'écoute parfois surprenante. Sur le premier morceau écouté (Kamelot, un groupe de Metal), je me dis "ben quoi ? C'est le bon morceau ou un remix ?" Des trucs que j'entendais et qui sont en retrait et des trucs que je n'entendais pas de façon marquée qui passent au premier plan. Surprenant donc mais agréable au final car d'une certaine façon on prête une nouvelle attention à des morceaux qu'on croyait bien connaître.
Bilan: si vous aimez (sans lien nécessaire entre ces caractéristiques) la fidélité, l'équilibre, la chaleur, la matière c'est (N)
Si vous aimez les bad boys, la brillance, les basses qui claquent, le pied qui tape et la tête qui balance, être désarçonné, c'est :hb:
Un casque surprenant, fun, de belle facture. Comme évoqué , j'ai eu l'impression de retrouver un peu (en un peu plus maitrisé pour ceux que je connais) l'esprit des Ultrasone.
Un excellent rapport q/p pour peu que l'on adhère à la signature.
Ecoute faite sur le Sony WM1A. A essayer sur du sédentaire.
Je le ramène au meeting du 20/01 pour les curieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'en ai pris un par curiosité d'occase à moins de 100 Euros.

Pas trop déçu par le manque de chaleur dans le bas médium, je m'attendais à pire et je l'ai longuement comparé au Fostex TH X00, et à l'Hifiman HE-500 trouvé plus récemment. Je dois dire que j'attendais le HD10 au tournant pour ce creux. :diplome:

Oui, il pique pas mal en haut :@@ , mais il existe un mod très efficace: présence d'un double fond sur les coques qu'il faut remplir avec du bitume autocollant pour ma part. Cela transforme le casque! Il ne faut pas modifier le volume de charge des drivers, juste amortir le double fond derrière... Changer le câble stock ne fait pas de mal non plus...
Les drivers ont de sacrés aimants, rien à voir avec des drivers de msr7 ou de Sony mdr1. J'ai eu un msr7, c'est très en dessous!

Toujours est-il que je l'utilise pas mal, sans égalisation, et je trouve que le RQP est remarquable :mrgreen: . En nomade il est sensible et sur smartphone agréable, en sédentaire très performant, il loupe de peu à mon avis un statut élevé à cause de son petit manque dans le bas médium. Il fonctionne bien sur tous les amplis casque essayés: Matrix, Meier, Audio-gd. Quelquefois pbs de progressivité avec le réglage de volume il est tellement sensible que l'on est entre 7h et 8h. Ses graves descendent aux tréfonds comme sur peu de casques, avec sensation de précision, de rapidité. Il n'y a que lorsque je mets le HE-500 qu'il semble plus flou dans le grave à côté de l'ortho, mais c'est vraiment par comparaison directe.
Eykxas

Message par Eykxas »

C’est dommage que ce Panasonic ne soit pas plus connu. J’avais également fait des retours à la marque concernant les légers manque de la réponse en fréquence.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui, je m'éclate bien avec. C'est très plaisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je viens de le commander suite à un deal très intéressant et je suis en attente de livraison...
J’ai vu plusieurs personnes parler de ce fameu Mod ou l’on colle des feuilles de goudron dans les coques ... (j’imagine pour limiter les raisonnances ?)
Qui la fait ici ? Et son avis ...?
Ou trouver l’explication, le tuto de ce mod ?
Enfin j’imagine que le cable d’origine peut gagner à être changer ?
Si oui par quel type de cable ?
Désolé pour toutes ces questions mais tout nouveaux dans le monde du nomadisme et du Hires en général je découvre toutes ces possibilités et je nage encore ...
Dernière modification par Chris le 06 nov. 2018 21:40, modifié 1 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit : J’ai vu plusieurs personnes parler de ce fameu Mod ou l’on colle des feuilles de goudron dans les coques ... (j’imagine pour limiter les raisonnances ?)
Qui la fait ici ? Et son avis ...?
Ou trouver l’explication, le tuto de ce mod ?
La même chose sur un autre casque (mais le principe est exactement le même) : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 66&t=12646
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci, je vais regarder ça :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Quel impact a le Dynamat sur ce casque ?
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Eykxas

Message par Eykxas »

D'après ce que j'ai trouvé sur le net le dynamat aurait a peu près le même impact que le sorbothane, mais avec un effet plus prononcé vers 5 kHz.

Donc par rapport au HD10, ça augmenterai légèrement les sub-bass, diminuerai légèrement les fréquence autour de 1.5 Khz et celle vers 5 kHz.

Tout ceci n'est que théorique, à prendre avec de grosse pincette, vu que je n'ai jamais tenté de modder le RpHD10
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Et je ne le ferai pas vu que c'est le tien :P Il cogne déjà bien bas d'origine !
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Après quelques semaines d’ecoute Je trouve qu’il est vraiment pas mal ce HD10 !
Sans aller jusqu’à la modification dont on parle au dessus, j’imagine que le cable d’origine peut gagner à être changer ?
Je lis un peu partout sur le forum que le changement de câble peut modifier qualitativement le rendu d’intra et autres casques...
Si oui par quel type de cable ?
Auriez vous en tête des références au bon rapport qualité prix qui permettraient de bonifier le rendu de ce casque ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Ben théoriquement cuivre = basses/coloration et argent = aigus/aération donc je partirai sur un cuivre/argent pour celui-ci :lool:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Jicipi a écrit :Ben théoriquement cuivre = basses/coloration et argent = aigus/aération donc je partirai sur un cuivre/argent pour celui-ci  :lool:
Ou 100% argent histoire de saigner des tympans :lool: :loool:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Eykxas

Message par Eykxas »

Dans le cas du HD10 vaut mieux éviter les câbles en argent. Je pense qu'il est plus intéressant de prendre un simple câble cuivre.

Les câbles réalisés pour l'Oppo PM3 sont parfaitement compatible avec le RPHD10. Chez Oidio Sound, tu peux trouver des câbles sympa pour pas trop cher (Pellucid et Sapid).
Répondre

Revenir à « Panasonic »