Choisir un casque audio enfant

MartinL
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2017 03:13
Contact :

Choisir un casque audio enfant

Message par MartinL »

Je veux acheter un casque audio pour l'anniversaire de mon neveu, sachant qu'il va avoir 11 ans.
Ma sœur aimerait que ce casque ne lui abîme pas les oreilles, et on a vu qu'il existait des casques avec limiteur de son à 85 db. Par contre, j'ai lu dans certains commentaires sur Internet que ces casques n'étaient pas pratiques dans les lieux où il y avait du bruit car le son n'est pas assez fort.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Quel casque avez-vous choisi ?
- Est-ce que vraiment avec le limiteur c'est pas assez fort ?
- Est-ce que, à 11 ans, on peut lui faire confiance pour bien gérer le volume ?
Merci de votre aide, je suis perdue dans cet enfer high-tech !
Dernière modification par MartinL le 20 août 2021 10:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Des intras comme les Etykids seront idéals, ils ont été conçus pour un tel usage :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Je veux les même avec la même courbe de réponse mais 30dB en plus :drool:

Image
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Est-ce que tu es un enfant ? :charte:

:mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Vic a écrit :Est-ce que tu es un enfant ?  :charte:

:mrgreen:
Ben écoute quand je joue a Pokemon Go ma femme me traite de gamin alors je pense que je doit en être un :mrgreen:
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:27, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Perso, pour mon fils de 7 ans, j'avais acheté un casque pour enfant de marque t'nb, avec le volume sonore limité. Résultat , avec un clipzip, on n'entendais rien.
Du coup, j'ai fouillé au fond de mes tiroirs ou j'y ai trouvé des ecouteurs bouton, non intra, et avec le clip zip, en mode volume normal ... Ça roule. (Y)(Y)
Je rejoins WI110, et je déconseille les intra ... Même si rien ne vaut une bonne pédagogie. Et quelques contrôles surprise 8-)
Dernière modification par Ldo77 le 25 févr. 2017 11:00, modifié 2 fois.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Je me rappelle mon premier baladeur, offert pour ma communion à mes 10 ans en 2005 (d'ailleurs j'ai reçu à la même occasion ma première chaîne hifi).
J'avais des écouteurs boutons tous pourris avec mon super baladeur MP4 Samsung dernier cri !

Mais je n'ai jamais explosé mes oreilles, car j'ai eu une bonne éducation (ne pas déranger les gens autour de moi) et une bonne sensibilisation (attention, ça rend sourd !).
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Kooka

Message par Kooka »

J'ai pris des petits Supra-Aural pour mes filles (Beyerdynamic DTX 501p et AKG K430), je leur ai dit de limiter le volume à un certain cran que j'ai déterminé avec elles, en écoutant moi-même. Et depuis, de temps en temps je surveille : soit quand elles écoutent (je regarde le volume sur le DAP) soit quand il est éteint, je vérifie le niveau...

On peut faire confiance aux enfants si on leur explique "comme des grands" les enjeux et les aboutissants d'écouter trop fort : fatigue, perte d'audition à long terme, ... Ils sont très perméables à ce type d'arguments si on prend le temps de bien tout leur expliquer. :)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Méthode bourrin, j'ai filé un superlux HD-330 (150 Ohms) à ma fille, branché sur son smartphone non audiophile. Volume à fond, c’est correctement écoutable :P
d'aucuns diraient qu'il est sous alimenté ^^
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

La question que je me suis posé quand j'ai voulu équiper deux de mes garçons (8 et 10 ans).
J'ai pensé aussi aux intras car plus isolant = son moins fort sauf que si ils font pas gaffe c'est destruction de l'oreille beaucoup plus rapidement qu'avec un casque (sauf etykids peut-être je sais pas car pas testé).
De plus, pour avoir essayé quelques intras, ils ont à chaque fois détesté le port.
Donc je suis parti sur du simple et pas cher : deux sandisk sansa clip sport et jam (comme ça j'ai pu essayer les deux :mrgreen: ) et en casque j'ai profité de deux promos pour prendre un aiaiai capital et un sony mdr-zx660.
Résultat des courses : le aiaiai capital est à fuir. Le son est pas génial et le confort est inexistant, il est hautement désagréable à porter et n'est pas utilisé. Il a un bon look certes mais c'est tout.
Donc ils se disputent le sony. Niveau design c'est un bon point car pliable, à plat, très confortable et le câble plat est très sympa. La télécommande pour android est un plus avec un smartphone.
Niveau son, ben c'est 30€ hein, c'est pas dégueu mais c'est pas non plus le nirvana. Un bon gros son en V synthétique avec des aigus brillants par endroit. Alors ça fait le job, ils sont contents, il est confortable, il est pas moche, pour écouyter matt pokora et amir ça passe (et encore) mais c'est pas comme ça qu'on va les éduquer à la musique :mrgreen:
Pour ce qui est du son, pas mieux que wil, ça passe par l'éducation, des explications encore et encore et des contrôles surprises. Pour l'instant, j'ai pas eu de mauvaises surprises.
Maintenant je suis loin de penser que cela puisse être le meilleur choix.
Pis bon à leur âge, franchement, ils en ont pas vraiment besoin non plus... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Un casque audio supra pour coupler à un sansa clip pour une fille âgée de 5 ans 1/2 qui aime les casques de son papa ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'a le v-jays dans les PA qui a bonne presse mais après c'est zéro isolation. Le zx660 de sony est sympa, surtout si on est pas audiophile mais ça fait le job.
Sinon je pense que la nouvelle gamme de sennheiser y'a moyen de se faire plaisir :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai lu du bon et du moins bon sur le sony. Pas intéressé par le jay et les sennheiser sont peu être un peu trop cher quand même. A voir. C'est petit et léger un urbanite ?
Elle kiffe le R70X. C'est pas compliqué ce que je cherche, un R70X plus robuste et pas cher, fermé ou semi ouvert pour ne pas la poluer et lui faire monter le volume.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un urbanite de mémoire pour un enfant de 6 ans ça risque d'être trop gros et encombrant, à voir.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Casques »