Message Ultrasone Signature DJ 29 Mar 2017 00:29

Salut à tous,

Aujourd’hui, j'ouvre un nouveau topic sur un casque qui ne date pas d'hier, mais que j'ai découvert très récemment et tout simplement adoré.

Il s'agit du Ultrasone Signature DJ, lancé en 2012. Frère du Signature Pro, il se distingue en dehors de la couleur par des drivers de 50mm (40mm pour le Pro) disposés différemment ainsi que par sa signature sonore globale: Moins neutre, plus punchy selon Ultrasone.

Il ne faut surtout pas se laisser avoir par son pedigree "DJ" et son design flashy: ce casque a de vraies qualités audiophiles. Plusieurs membres sur HeadFi le citent comme l'un de leur casque fermé préféré alors qu'ils ont accès à un arsenal bien plus "prestigieux": TH-900, Z1R, Ether Flow C...

... Et pour ma part...J'en parlerai sur ce topic!

Image

Image

Image

Image


Specs:

Conception
Casque fermé, supra-aural
Technologie S-Logic Plus
Technologie ULE
Cuir de mouton Ethiopien
Oreillettes pivotantes

Mesures
Impédance : 32 Ohms
Haut-parleurs : 50 mm à membrane en Mylar et aimant NdFeB
Réponse en fréquence : 5 à 32 000 Hz
Niveau sonore max. : 115 dB

Accessoires livrés
2 câbles détachables, de 1,2 m et 3 m de longueur, avec connecteur mini-jack 3,5 mm coudé et plaqué or.
Boîtier de transport

Poids (sans câble) : 300 g

Fabriqué en Allemagne.

Message 29 Mar 2017 09:16

Il a toujours été sur mon radar aussi celui-ci mais j'ai finalement eu une occasion le signature pro que je me suis procuré et n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter.

Si on est dans la même veine que le signature pro niveau qualitatif avec un son un peu plus "tweaké" ça peut être une très bonne affaire sachant qu'on arrive à le trouver à pas trop cher en neuf (tout est relatif, je parle plutôt par rapport à son prix de vente officiel)

Notre ex-membre Sorrodje (que ce grand homme repose en paix) avait l'air de dire que c'était effectivement diablement bon et je crois qu'il avait pu l'avoir entre les mains après avoir eu le signature pro pendant longtemps.

Sa grande sensibilité (115 vs 98) et son emphase dans les basses (qui peuvent être rapidement bouffées si l'isolation n'est pas bonne) font qu'il doit être encore plus adapté que son faux-jumeaux sur du nomade.

Félicitations pour l'acquisition en tout cas et je te lirai avec intérêt.

Message 22 Avr 2017 19:59

Bon, ça fait plus ou moins un mois que je l'ai sur les oreilles. Tout simplement: J'adore!

Je prendrai un petit temps pour un feedback plus poussé. En attendant, c'est une excellente associationa vec le Dragonfly Red, meilleure qu'avec le Mojo en tout cas (curieusement).

Image

Message 22 Avr 2017 21:55

Il a un driver en titane lui c'est bien ça ?  Les aigus virent dans le métallique en montant le volume ou pas trop trop ?  

Il est très beau en tous cas  ^^'

Message 23 Avr 2017 12:31

Il est typé comment le dragonfly Red ?

Message 23 Avr 2017 14:32

Karrthus a écrit:Il a un driver en titane lui c'est bien ça ?
 
En mylar, d'après la fiche technique.

Karrthus a écrit:Les aigus virent dans le métallique en montant le volume ou pas trop trop ?  

Absolument pas! :)

Karrthus a écrit:Il est très beau en tous cas  ^^'

Mouais, je ne dirais pas que c'est son point fort. :lool:


Florence75 a écrit:Il est typé comment le dragonfly Red ?

Plutôt neutre, je dirais. C'est la première fois que je trouve un DAC Sabre qui ne présente pas le coté brillant caractéristique de ces puces (A part chez Audio-GD), notamment avec le Dragonfly 1.2 que je n’avais pas gardé à cause de ça. Il va un peu moins loin que le Mojo en terme de texture mais ça reste assez proche. Il est moins basseu que le Mojo, donc plus équilibré avec le Sig DJ. Pour le prix, L'amplification est largement suffisante pour ce type de casque. C'est un rapport performance/prix/encombrement exceptionnel!

Message 24 Avr 2017 22:32

Quels sont tes styles de musique de prédilection ?

J'ai eu le sig pro et je l'ai trouvé pas fou pour le rock/métal et encore moins pour de l'électro.

Message 25 Avr 2017 07:43

J'écoute beaucoup de metal (principalement), hip-hop et electro. Le Sig DJ se débrouille comme un chef. Je n'ai jamais écouté le pro pour comparaison.

Message 25 Avr 2017 07:43

J'écoute beaucoup de metal (principalement), hip-hop et electro. Le Sig DJ se débrouille comme un chef avec les musiques modernes. Je n'ai jamais écouté le pro pour comparaison.

Message 02 Mai 2017 21:51

Intéressant certains ont pu comparer ?

Le Sig pro est bien trop plat/analytique à mon sens

Message 02 Mai 2017 22:39

Pour trouver le sig pro plat c'est qu'il n'était pas assez bien amplifié.

Message 03 Mai 2017 05:40

Y a des chances oui...

Message 03 Mai 2017 12:56

Ediauphile a écrit:Sa grande sensibilité (115 vs 98) et son emphase dans les basses (qui peuvent être rapidement bouffées si l'isolation n'est pas bonne) font qu'il doit être encore plus adapté que son faux-jumeaux sur du nomade.
.


115 dB c'est son niveau max, pas sa sensibilité. Il doit etre comparable au Sig Pro coté sensibilité. Quand il était sorti, certains sites affichait 115 comme sensibilité, ca m'avait fait tiqué.. c'est du casque haut rendement à ce niveau ;-)

Sinon, j'avais écouté le Sig Pro plusieurs fois, et je lui préfèrait l'Edition 8, plus dynamique. Après, Ultrasone est par nature une marque assez coloré sur les signatures sonores. Mais j'aurais bien écouté celui ci, par curiosité..

Message 13 Mai 2017 17:07

drahtaar a écrit:115 dB c'est son niveau max, pas sa sensibilité. Il doit etre comparable au Sig Pro coté sensibilité. Quand il était sorti, certains sites affichait 115 comme sensibilité, ca m'avait fait tiqué.. c'est du casque haut rendement à ce niveau ;-)

Sinon, j'avais écouté le Sig Pro plusieurs fois, et je lui préfèrait l'Edition 8, plus dynamique. Après, Ultrasone est par nature une marque assez coloré sur les signatures sonores. Mais j'aurais bien écouté celui ci, par curiosité..

Oui, le Sig DJ est relativement facile à driver mais pas ce n'est clairement pas 115db de sensibilité. Je peux dire après multiples tests qu'il est sensible à la source mais étonnamment aussi au câblage.

Bon depuis 2 mois que je l'ai tous les jours sur la tête: J'ai du mal à comprendre le Ultrasone bashing qui reigne. Où alors le Sig DJ fait exception à part dans leur gamme.

Message 13 Mai 2017 20:18

J'ai du mal à comprendre le Ultrasone bashing qui reigne.


Whouaaaah, c'est étrange j'me sens moins seul d'un coup...  
En fait, j'crois surtout que beaucoup de gens ne connaissent Ultrasone que via Innerfidelity, et quand tu regardes la gueule des graphiques ça fiche la trouille.  Ou alors d'autres se prennent un Pro900, sont dégoûtés par les médiums qui sonnent faux et les aigus perçants, et se basent sur ce seul casque pour dresser une réputation biaisée de la marque.  'fin c'est l'impression que j'en ai en tous cas.

Quand tu pousses le volume à fond, il se comporte comment le Signature DJ ?  Il sature ?