Casque Nomade : Avions fréquents... mais pas que :)

Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Casque Nomade : Avions fréquents... mais pas que :)

Message par Fouiny »

Bonjour à tous,

Je suis amené à me déplacer professionnellement régulièrement (AR en vol long courrier 6 à 10 fois par an).
Je possède un Fidelio M1 que j'utilise sédentairement avec un µDAC Nuforce (qu'on m'a offert à noel sur vos conseils :)). Je vais changer de casque (le thermocollage n'était pas bon, la 're'couture a tenu un temps mais c'est la fin...).

Dans l'idéal, je souhaitais un casque qui pouvait m'accompagner dans mes déplacements avec une réduction du bruit pour me permettre de mieux dormir en avion et qui puisse fonctionner avec mon µDAC sur PC à la maison.

J'avais pensé à un de ces casques :
- Bose QuietComfort 35 :
Il semble être la rolls du NC (même en avion ?), mais le rendu sonore ne semble pas être à la hauteur en filaire (et donc avec mon DAC ?). Il a aussi l'avantage d'être BT pour mes déplacements.

- ATH-MSR7NC :
Le rendu semble identique à l'ATH-MSR7 que ce soit avec ou sans NC (ce qui est un bon point en soi, mais par rapport aux autres casques de ma sélection ?). Le soucis c'est le NC qui semble être très léger, suffisant pour "masquer" le bruit d'un avion ou d'un TGV ?

-Momentum M2 / Plantronics Pro 2 / Autre ?

Avez-vous une idée du casque qui serait le plus à même de remplir le cahier des charges ?


Au passage, j'ai voulu faire quelques écoutes de casque sur Paris... Au final ce n'est pas top , surtout que je ne peux essayer qu'avec mon téléphone portable, donc pas des les meilleurs conditions. Une idée quand on a pas de DAP ?

Merci :)
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Le QC35 n'est pas correct sans NC. Mais il a une bonne autonomie et accepte les piles donc pourquoi se priver du NC.
Attention. Le mode BT commence a être interdit en avion.

Même le QC bénéficie d'un DAP ou d'un ampli casque. Sur un téléphone bof, bof.

Et au final ça ne se compare à un casque audiophile. La destination est différente, le rendu aussi.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Message par Fouiny »

Salut Philk34,

Je ne suis pas sûr de t'avoir compris...

Est-ce que le montage suivant est "possible" avec un QC : PC > DAC (µDAC ou UD-H01) > QC35 ?
Ma compréhension c'est que dans ce cas de figure, le QC35 n'est pas bon et si le NC est activé cela revient à bypasser le DAC non ?

Par rapport à mon Fidelio M1, le rendu 'sédentaire' sera-t-il très en dessous ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour te donner une autre piste, je cite les propos d'un copain audiophile :
[...] Et le reste du temps, je suis avec mon Sony 1000X...le casque qui m'aura fait arrêter de cracher sur le sans fil et sur la réduction de bruit! Sans hésitation mon coup de cœur 2017. [...]
Il a un peu oublié d'être gratuit, le Sony, mais c'est un sérieux concurrent du QC35.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça existe un casque dont le NC peut être actif en filaire ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Les bose filaires :)
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Attention pour le QC35 depuis la mise à jour de leur firmware la qualité de la réduction de bruit s'est nettement dégradé, pour cause la violation d'un brevet. Je ne sais pas si le problème persiste encore actuellement. Mais vaut mieux se diriger vers le Sony MDR1000X ou bien le QC25 qui lui n'a pas ce problème de brevet.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Moi aussi je prends régulièrement l'avion et notamment sur des longs courriers. Je me suis aussi posé la question du NC, mais comme toi je voulais un casque qui ait aussi un rendu correct en filaire. Finalement j'ai soutenu ce beau projet australien sur Kickstarter.


https://www.on-mag.fr/index.php/zegreen ... la-musique

De 16Hz à 20kHz, un système égaliseur enregistre pour les deux oreilles séparément sur 32 fréquences le réglage optimum. Ce réglage est conservé en mémoire (plusieurs profils possible) par le casque est peut être ensuite activé avec n'importe source en filaire ou en BT. Il y a aussi un NC qui peut être activé en filaire ou en BT.
La livraison est prévue pour juillet. J'ai hâte de tester.
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

J'ai eu un QC25 et en avion le NC est vraiment reposant. C'est bluffant. J'ai du en faire un retour ici même.

Mais quand arrivé à l'hotel je chaussais mes IEM SM64, je redécouvrais la musique.
Maintenant que j'ai des écouteurs customs, j'ai revendu le QC25. L'isolation du QC25 était un peu meilleure mais pour le son on n'était pas dans la même catégorie, du tout.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Il n'y aurait pas eu cette histoire de dormir avec le casque ( en mode NC sans musique j'imagine), je t'aurais éffectivement conseillé de t'orienter vers des moulés. Cela dit ce n'est probablement pas le même budget, ça n'est pas non plus la même restitution :headphone:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Message par Fouiny »

Merci pour l'info sur le QC35.

Pour le moment j'arrive à dormir en avion, relativement confortablement (autant qu'on le puisse en éco).

L'utilisation en passif derrière un DAC restera quand même l'utilisation principale. Et pour des raisons budgétaires je ne veux pas acheter deux casques /ecouteurs.

A priori l'ATH-MSR7NC en passif devient un MSR7 ce qui me convient. Tout le monde s'accorde à dire que le NC est léger mais est ce que l'un d'entre vous a pu l'essayer en vol?

En terme de budget, je voulais éviter de dépasser les 320€ (pour le moment je trouve les références citées en dessous de 300€).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu peux oublier le MSR7NC pour l'avion, la NC est insuffisante. Les QC25/QC35 et le Sony MDR-1000X sont bien meilleurs en NC, et la qualité du son du Sony est meilleure que celle du Bose. Pour info, le Sony est à moins de 300€ ce week-end chez Cobra (code VP15) : http://www.cobra.fr/casques/sony-mdr-1000x-noir.html
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Autre option, l'AKG N60 NC dont la NC est meilleure que celle du MSR7NC, mais moins bonne que celle du Bose ou du Sony. Côté son, c'est celui que je préfère et il est à -25% chez Cobra ce week-end (code VP25) : http://www.cobra.fr/casques/casques-arc ... 60-nc.html
A 186€, il est sans concurrence ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Message par Fouiny »

Hello,

Je vais devoir attendre les soldes, je suis en déplacement jusqu'à la fin du mois et j'ai vraiment envie de les écouter avant achats.

Je vais tacher d'aller essayer le sony et l'AKG (merci pour l'info !!!). Les critiques de l'AKG on l'air très bonnes, il faut que je vérifie le confort (c'est un On-Ear comme mon Fidelio M1 et il se fait sentir après quelques temps).

Question subsidiaire, sans DAP, pensez-vous que je puisse demander à écouter le casque sur un DAC ou quelque chose ? Parce que j'ai bien l'impression que sinon avec mon Honor je n'entendrai pas la différence entre le sony, l'AKG ou même un casque à 15€...
Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Message par Fouiny »

Hello,

J'ai pu faire une petite écoute de l'AKG:

Il est vraiment tout petit, tout comptact mais très élégant. Il est également très léger et se faot oublier rapidement.
Malheureusement il était à plat et je n'ai pu l'essayer qu'en filaire... le son est bon, l'isolation correcte.

J'ai pu aussi essayer (dans la même gamme de prix) le Sennheiser 4.5 BTNC. J'ai pu l'essayer en filaire également. Je n'ai pas vu de grosse différence dans le rendu sonore (la scène est plus large, mais c'est un circum aural).
Il est bcp plus imposant et il est tout en plastique. Il est peut être un peu moins confortable que l'akg (mais à voir dans le temps).

Enfin bref, me voila un peu perdu entre le deux... :) des avis ?

Ps : je ne peux pas vous faire un retour détaillé sur l'écoute vu que je n'avais que mon téléphone pour ecouter
Répondre

Revenir à « Casques »