Casque Nomade : Avions fréquents... mais pas que :)

Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Casque Nomade : Avions fréquents... mais pas que :)

Message par Fouiny »

Bonjour à tous,

Je suis amené à me déplacer professionnellement régulièrement (AR en vol long courrier 6 à 10 fois par an).
Je possède un Fidelio M1 que j'utilise sédentairement avec un µDAC Nuforce (qu'on m'a offert à noel sur vos conseils :)). Je vais changer de casque (le thermocollage n'était pas bon, la 're'couture a tenu un temps mais c'est la fin...).

Dans l'idéal, je souhaitais un casque qui pouvait m'accompagner dans mes déplacements avec une réduction du bruit pour me permettre de mieux dormir en avion et qui puisse fonctionner avec mon µDAC sur PC à la maison.

J'avais pensé à un de ces casques :
- Bose QuietComfort 35 :
Il semble être la rolls du NC (même en avion ?), mais le rendu sonore ne semble pas être à la hauteur en filaire (et donc avec mon DAC ?). Il a aussi l'avantage d'être BT pour mes déplacements.

- ATH-MSR7NC :
Le rendu semble identique à l'ATH-MSR7 que ce soit avec ou sans NC (ce qui est un bon point en soi, mais par rapport aux autres casques de ma sélection ?). Le soucis c'est le NC qui semble être très léger, suffisant pour "masquer" le bruit d'un avion ou d'un TGV ?

-Momentum M2 / Plantronics Pro 2 / Autre ?

Avez-vous une idée du casque qui serait le plus à même de remplir le cahier des charges ?


Au passage, j'ai voulu faire quelques écoutes de casque sur Paris... Au final ce n'est pas top , surtout que je ne peux essayer qu'avec mon téléphone portable, donc pas des les meilleurs conditions. Une idée quand on a pas de DAP ?

Merci :)
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Le QC35 n'est pas correct sans NC. Mais il a une bonne autonomie et accepte les piles donc pourquoi se priver du NC.