Trinity Audio - Phoenix

Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Trinity Audio - Phoenix

Message par Sylean »

Trinity Audio se lance dans les casques, après les IEM, avec un concept étrange de casque ouvert ou fermé selon le besoin du moment :

https://www.trinityaudioengineering.com ... -headphone

Comme toujours avec TA, c'est en précommande avec une remise intéressante et une disponibilité pour la fin de l'année (voir début d'année prochaine).

C'est une marque que j'aime beaucoup malgré leurs déboires récents, alors je vais surveiller ça de près ^^
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Je vais surement encore craquer chez Trinity en raison du rendement que devrait avoir le pilote en beryllium. :-S

J’ai déjà craqué avant cela pour le Vyrus V2 :p (ouff pour un seul pilote Dynamique) mon intra actuel en attendant l’ICARUS III et IV en précommandes.
Par ailleurs MERCI à DZ :headphone: pour ses retours avisés. Notamment sur le noname « BossHifi B8 » et son petit frère le « MSUR N350 » mes casques pour le nomadisme respectivement pour le boulo (source shinrico E12 / FIIO K1 / PC) et le métro (source FIIO X3ii).
Lien TN ci-dessous :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... t=bosshifi
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'attends également les Icarus IV. Normalement les III ont commencé à être expédiés.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

wanucom a écrit :Par ailleurs MERCI à DZ :headphone:  pour ses retours avisés. Notamment sur le noname « BossHifi B8 » et son petit frère le « MSUR N350 » mes casques pour le nomadisme respectivement pour le boulo (source shinrico E12 / FIIO K1 / PC) et le métro (source FIIO X3ii).
Je t'en prie. :jap:

Cela dit, tu m'a d'abord fait peur car j'ai cru un moment que tu me remerciais... pour t'avoir conseillé des Trinity ! :-O
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Approximate shipping date is between OCTOBER/NOVEMBER 2017
Donc, dans le langage Trinity Audio, ça veut dire au moins Mars 2018 :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Au mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

guaranteed ©
:p
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

tico II a écrit :guaranteed ©
:p
Ah ah !

Bon TA ont leur tort mais certains sur HF exagèrent quand même...
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Pour le casque, c'est une relance d'un de leur concept qui a échoué précédemment:
https://www.kickstarter.com/projects/15 ... escription
Très franchement, je ne pense que du mal de cette boite. Leur produits sont moyens, rien de révolutionnaire (à par le concept de ne jamais envoyer les produits précommandé, mentir tout en sortant des nouveautés tous les trois mois :roll: ). Mais ils ont bien de la chance d'être sponsor chez H.F, sinon ils auraient été dégagé depuis bien longtemps
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ahah, c'est pas faux. Cela étant j'adore les Delta V2. Étonnamment ils ont arrêté de les produire. S'ils avaient continué, ils auraient roulé sur ce segment tarifaire.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Ce ne sont pas les mêmes pilotes apparemment :

Spec du vario :
• Drivers: 50mm dynamic
• Impedance: 42Ω
• Sensitivity: 105+/-3db
• Frequency response: 19 – 21000Hz
• Cord Length: 1.5M Multi-braid cable – 3m Multi-braid cable – 3m spring loaded cable
• Jack type: Gold plated 3.5mm
• VARIO sound tuning system
• Protective carry case

Spec du phoenix :
• Drivers: 4 X 40mm dynamic (beryllium)
• Impedance: 42Ω
• Sensitivity: 105+/-3db
• Frequency response: 19 – 21000Hz
• Cord Length: 2M 3.5mm and 2M 2.5mm Balanced
• Jack type: Gold plated 3.5mm
• Variable sound tuning system
• Protective carry case

et ça peut et ça doit avoir son importance.

J'adore mon Trinity Vyrus V2. Soundstage exceptionnel avec du détail et sans acidité.
Et je trouve l’Hyperion très joueur (envoyé par Trinity pour les 200 premières commandes ICARUS IV) mais moins précis que le Vyrus.

Voici mes achats intra depuis Octobre 2016 dans l’ordre d’achat (en grande partie à cause et grâce à TN).
Je ne dépasse jamais les 200€ d’achats : (TN) = après lecture commentaires TN
• FIIO EX1 1er génération - Problème de placement du son et assez plat – Revendu à un collègue
• MEZE Neo 12 Classics – Aucun plaisir, sauf le look (j’ai utilisé un bon d’achat son-video ☹) – Cherche à le vendre
• LeEco Letv All-Metal Earphones (TN) – Une déception pour moi, trop chip et aucune accroche – Donné à un collègue
Et pas assez robuste pour une utilisation au quotidien par ma Femme, le sien a cédé au bout de 5 mois, c’est le test ultime
• Joyroom E107 (TN) – Percutant mais sans plus – Revendu à un collègue
• URBAN FUN (AudioBudget) – Bon rendement et assez joueur (Son, percussion, placement) – Revendu à un collègue
• Boarseman CX98S (AudioBudget) – Pas au niveau, brouillon – Donné
• Rock Zircon (AudioBudget, H.F., TN) – comparable à URBAN FUN – Revendu à un collègue
• OSTRY KC06 (TN) – Pas de plaisir particulier. A noter que les Tips vendus à part on vraiment une influence sur le son (OSTRY-OS100-OS200-OS300). J’utilise les bleus OS100 L sur l’Hyperion et ça équilibré le son à mon goût…- Revendu à un collègue
• MEE M6 et M9 – Bon son mais j’aime pas du tout leurs coquilles… BAhaaa Pas beau !!
• Xiaomi Hyb.HD.Pro (Gearbest) – Belle découverte, bon rendement (immersif, placement, détail) – Donné à ma Femme
• 1more Triple Driver (H.F) – Plus précis que le Xiaomi Hyb.HD.Pro et du plaisir d’écoute – Donné à un ami en échange d’une bonne bouteille de vin
• BOSS HIFI B3s – Pas mal du tout, je le compare au Xiaomi Hyb.HD.Pro avec plus de plaisir d’écoute – Encore en ma possession
• 1more Quad Driver – Mon « travel intra », bon rendement, du plaisir, pas fatiguant, son très équilibré.
• Trinity Vyrus V2 (Par un heureux hasard) – Un seul driver dynamique … mais qu’il est efficace !! Scène, détail. Je l’aime beaucoup.
Et d’autres encore mais qui ne méritent pas de retour.
Je vais aborder le point Tips, embouts.
J’ai lu beaucoup de commentaires sur TN et leurs importances.
Ce n’est pas une légende !!
Si j’avais utilisé les Tips sorties de boite pour chacun de ces intra, j’aurais tout renvoyé, je n’ai jamais utilisé un seul des tips du fabricant d’origine. J’ai fait des croisements parfois heureux parfois hasardeux.
De grâce tester différents embouts, aller sur aliexpress sur amazon, suivez les conseils de TN.
Même sur TN et H.F. je vois des commentaires qui ne correspondent pas du tout aux signatures sonores que j’ai pu ressentir. Je sais que tout cela est subjectif c’est comme le vin (ma première passion) mais ça vaut le coup vu le prix des tips.
Un exemple le Vyrus V2 ne marche bien avec moi qu’avec un seul type d’embout et pourtant j’en ai essayé 15 différents. J’en ai environ 25 différents, je garde toute les tailles L.
Maintenant le rodage :
Vu les différents intra que j’ai et j’avais que ce soit avec pilote dynamique, avec armature équilibré ou bien hybride. Je me suis fait une opinion et je ne parle pas de brulure du cerveau.
Ce n’est pas une légende pour les pilotes dynamiques et donc pour les hybrides…
C’est tellement flagrant que lorsque j’ai sortie de boite l’Hypérion j’avais envie de l’offrir sans mis attarder. Après un rodage de 45h !! pas beaucoup plus, la surprise je le garde !!

BOSSHIFI and Co, pareil… rodage obligatoire sinon déception assurée !!
Dernière modification par wanucom le 11 juil. 2017 11:59, modifié 1 fois.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ouais les Hyperion sont surprenants.
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Sylean a écrit :J'attends également les Icarus IV. Normalement les III ont commencé à être expédiés.

J'ai pré commandé les ICARUS lV......ils sont censés être expédiésur QUAND?
:-?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Leur site annonce juillet, donc je dirai fin juillet / courant août.

Certains sur HF commencent à recevoir les III.
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Pour Les Icarus IV ....y a t il des retours? Merci
Répondre

Revenir à « Autres marques »