Koss KPH30i ''New'' Porta Pro ?

Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai mis un petit eq paramétrique au kph30i et je trouve que c'est beaucoup mieux !

J'ai utilisé ces paramètres (il ne sont pas parfait mais c'est qu'un premier jet fait en trente seconde) :

4Khz, Q 0.2, gain +2
6Khz, Q 0.2, gain +3
10Khz, Q 0.2, gain +3
16Khz, Q 1, gain +2

ça donne le manque dans les aigus que je lui reprochais. Sans dénaturer le reste.

Faut juste ajuster les fréquence car du coup un obtient un pic qui n'est pas forcément top, mais j'ai pas encore identifier la fréquence en cause.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je met aucun EQ et il passe très bien comme il est, un peut mat un peut chaud c'est comme ça que je l'aime et c'est parti... Ce genre de matos j'aime bien l'exploiter ''on the go'' sans rien toucher je branche et c'est parti. Apres tout dépend avec quelle source on exploite ce super casque à 30$...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

kirasd69 a écrit :J'ai mis un petit eq paramétrique au kph30i et je trouve que c'est beaucoup mieux !

J'ai utilisé ces paramètres (il ne sont pas parfait mais c'est qu'un premier jet fait en trente seconde) :

4Khz, Q 0.2, gain +2
6Khz, Q 0.2, gain +3
10Khz, Q 0.2, gain +3
16Khz, Q 1, gain +2

ça donne le manque dans les aigus que je lui reprochais. Sans dénaturer le reste.

Faut juste ajuster les fréquence car du coup un obtient un pic qui n'est pas forcément top, mais j'ai pas encore identifier la fréquence en cause.
Parfait dons sans eq :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Eh beh eh beh, c'est tout ce que vous inspire ce Koss KPH30i :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kirasd69 a écrit :J'ai mis un petit eq paramétrique au kph30i et je trouve que c'est beaucoup mieux !

J'ai utilisé ces paramètres (il ne sont pas parfait mais c'est qu'un premier jet fait en trente seconde) :

4Khz, Q 0.2, gain +2
6Khz, Q 0.2, gain +3
10Khz, Q 0.2, gain +3
16Khz, Q 1, gain +2

ça donne le manque dans les aigus que je lui reprochais. Sans dénaturer le reste.

Faut juste ajuster les fréquence car du coup un obtient un pic qui n'est pas forcément top, mais j'ai pas encore identifier la fréquence en cause.
Pour un gain en clarté ce serait peut-etres bien d'essayer le mod de mousse troué qui se faisait a l'epoque avec les KSC75 sur Head-fi.
Perso avec les mousses de mes KSC75 j'avais poinconné une serie de trou au lieu du doughnut qui etait plus repandu.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens de tester après l'avoir offert.



Joli son, surprenant, très fun et engageant. Je vais peut-être m'en acheter un :)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ayé, j'ai enfin pu l'écouter. Pas mal, joli. Un peu tôt pour se faire une idée.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Essayé celui de darktores la dernière fois et pareil, pas assez pour en dire quoi que ce soit mais ça a l'air bien sympa.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

30 balles wouha !!
Étonnant:
Basses profondes et voluptueuses, les voix ressortent très bien, et des aigus qui vont loins !! Suis sur le fiio q1 II et c’est un régal :headphone: :bravo:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'avais bien aimé l'écoute que j'avais faite alors je m'en suis prix un pour dépanner au boulot ^^
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai reçu ce casque depuis Massdrop.

Au premier abord, j'ai eu une réaction un peu similaire à la réceptions des premiers Monk (boutons à 5$), un mélange entre le plaisirs de la découverte, le rapport qualité prix et une rapide impression qu'au final il suffit à mes écoutes. Après plusieurs heures d'écoutes, mon sentiment a au final peu évolué. Les médiums me semblaient au début voilés mais j'ai l'impression que ce dernier s'est levé au bout de quelques heures (ou me suis je peut-être habitué).

Pour faire court, a pondérer avec le prix du casque (26$ fdpin)...

les +:
- très (très très très) confortable quand il est bien réglé
- écoutes faciles, sans prises de tête.
- signature sonore passe partout, un peu chaude, appréciable
- scène sonore large

les -:
- casque (semi) ouvert, c'est chiant dans les transports en communs ou les lieux publics.
- se plie pas
- scène sonore manque de hauteur en rapport à la largeur
- des basses pas super définie et qui descende pas hyper bas. (je raconte n'importe quoi...)


Une franchement belle découverte :headphone:
Dernière modification par Doori le 18 janv. 2018 09:02, modifié 1 fois.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Je comprend le caractère rédhibitoire du semi-ouvert,
mais c'est très utile lorsque qu'on a besoin du nomadisme en ayant besoin d'être attentif à l'environnement.

Il est par ailleurs très confortable et il fait largement plus que son boulot, un des meilleurs rapport qualité prix,
c'est bien simple j'ai acheté celui de massdrop en spare ...
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

J’apprécie vraiment ce casque, pas le plus technique, mais qui sait vraiment se faire oublier pour mettre en avant la musique.
Je ne le lâche plus depuis 2 semaines, c'est le casque facile pour tout.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Chez MASSDROP à nouveau :
https://www.massdrop.com/buy/koss-kph30i
Je l'adore dans cette couleur :PP
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Commandé du coup

http://dro.ps/b/rolzktp/l

On verra bien ce que ça donne.
Dans ce format j'ai déjà le sennheiser px-20
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Koss »