Sony MDR-1000X

Fabinho
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2015 22:10

Sony MDR-1000X

Message par Fabinho »

Bonjour
J'ai fait plusieurs écoutes du sony 1000x et je le trouve excelle avec mon Samsung s7.
Petite question : si je ne souhaite pas écouter en Bluetooth, est ce que la connexion en filaire supprime le bt et permet de ne pas tirer sur la batterie ?
Trouvez vous qu'il y a une différence de qualité entre bt et filaire ?
Merci
Fab
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Bonjour, il y aura une différence de qualitée entre Bluetooth et filaire car le Bluetooth est limité à 350kbps.
Kooka

Message par Kooka »

D'après ce que j'ai lu, il est vraiment optimisé pour être écouté en version sans-fil et non filaire. Le son est plus "mou", manque de dynamique en filaire, c'est moins bon. C'est dit dans plusieurs retours d'expérience. A voir si les TNiens confirment (ou pas !). :-?

A savoir qu'en filaire le casque est passif et c'est ton DAP qui fait le DAC/AMP mais en Bluetooth c'est un DAC/AMP interne au casque qui fait la conversion : il a été optimisé pour faire sonner parfaitement (pour les ingénieurs de Sony...) le casque, ceci explique la différence de rendu. :headphone:


Petite question aux possesseurs du casque : le mode "réduction de bruit active" fonctionne-t-il aussi en mode filaire ? Dans ce cas là, il doit y avoir quand même une certaine consommation de batterie, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je l'ai essayé à la fnac. Pas mal du tout mais trop de basses pour moi. Très léger et confortable.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Audiophylicius a écrit :Bonjour, il y aura une différence de qualitée entre Bluetooth et filaire car le Bluetooth est limité à 350kbps.
A noter qu'il est aussi compatible "LDAC" : c'est du 990kbps. Le LDAC transfère donc les données d’une qualité sonore jusqu’à 24 bits et 96 kHz avec une perte très limitée. Faut avoir un smartphone compatible bien entendu (Les smartphones Sony ou tous les smartphones sous Android 8.0 Oreo).

En AptX c'est effectivement du 350kbps, mais bon les inventeurs du codec apt-X évoquent une "qualité proche du CD" et je pense - surtout en situation nomade - qu'on en est vraiment très proche à l'écoute. Pour avoir écouté avec un Astell&Kern XB10 dans cette configuration... Parfait avec Spotify ou autres services de streaming par exemple ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

J'avais le plantronics pro2 et je trouvais que ça manqué trop de détails que ce soit en bt aptx ou filaire. Du coup j'ai revendu et j'ai dit adieu au Bluetooth qui n'a qu'un seul avantage, ne pas être gêné avec un fil. Maintenant je trouve que le filaire c'est l'avenir: on aura toujours besoin d'un câble pour recharger, alors non seulement avec un casque filaire vous ne vous souciez pas de l'autonomie mais en plus vous avez une qualitée au top
Kooka

Message par Kooka »

En l'occurence, sur ce genre de casque BT "HdG", c'est surtout la "réduction de bruit active" qui présente un grand intérêt en nomade et/ou en situation bruyante : transports en commun urbains, avion, train,... Le Sony et surtout les Bose QC25/35 en étant les "rois" et Plantronic étant "mauvais" sur ce point précis.

Ils ne sont pas là pour concurrencer les casques filaires (en qualité sonore pure, ils sont distancés, c'est vrai), mais pour les compléter dans certaines situations précises (où ils sont les meilleurs). :jap:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ce n'est pas totalement vrai. En bluetooth la qualité peut être très bonne (comme l'explique Kooka) voir égale au filaire, après ça dépendra surtout de la source, du fichier... pour la "qualité au top" ;-/ Même si effectivement il y a des cas ou on peut dire sans trop de risque qu'un filaire sera "meilleur et indispensable" gros casques sédentaire par exemple ;-/

Et le filaire, je ne pense pas comme toi, que c'est l'avenir, c'est une technologie mais le sans fil aussi, on peut très bien recharger son téléphone sans fil, plein de mobiles le proposent et les possibilités se multiplies, par exemple Iké* vend des lampes avec dans le pied la technologie pour juste poser son téléphone (compatible bien sur) et le recharger sans branchement filaire donc ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Oui mais je veux dire par là qu'il vous faudra quoi qu'il arrive un câble pour le recharger mais si ça se fait sans contact. Pour la réduction de son sur les boses c'est clair qu'on entends rien de ce qui se passe autours, j'en ai eu un pendant 1 an c'était pas mal, mais niveau audio ça ne vaut pas un msr7 je trouve. Même s'il y a du son ambiant ça ne coupe pas du reste du monde. J'ai faillit me faire renverser plusieurs fois avec le bose
Kooka

Message par Kooka »

Audiophylicius a écrit :Oui mais je veux dire par là qu'il vous faudra quoi qu'il arrive un câble pour le recharger mais si ça se fait sans contact.
C'est pareil pour un DAP et/ou un smartphone. Ca ne les empêche pas d'être des objets nomades et non filaires... ;-/

(surtout avec plus de 20h d'autonomie comme ce MDR-1000X, ça te laisse pas mal de temps "loin des câbles".)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Clair qu'il a une autonomie de chameau. Pour l'histoire de la réduction de bruit active en filaire je vérifie plus tard et répondrais à ta question kooka
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

J'ai lu dans un test que ce n'était pas possible (filaire = totalement "passif", aucun effet activé) mais pas dans les autres... A voir.

Autre chose : j'ai lu qu'il ne pouvait y avoir qu'un appareil connecté en même temps.
Mais on peut bien passer d'un appareil à l'autre sans qu'il soit "perdu" de la mémoire, je veux dire : ça se reconnecter directement (sans "appareiller") quand on passe de l'un à l'autre c'est bien ça ? J'imagine que ça veut juste dire qu'on ne peut pas l'utiliser à la fois sur son PC - musique - et son smartphone - téléphonie - en même temps, mais je préfère être sûr d'avoir tout bien capté... :$ :-? Car je compte l'utiliser soit sur mon smartphone, soit ma tablette, soit le smartphone de ma femme et je veux pouvoir passer de l'un à l'autre facilement (les reconnecter rapidement, sans procédure à chaque fois). :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Normalement tu peux l'appairer à plusieurs appareils mais le connecter à un.
Kooka

Message par Kooka »

Super ! Tant que je peux passer facilement de l'un à l'autre, ça me va. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Sylean a écrit :Normalement tu peux l'appairer à plusieurs appareils mais le connecter à un.
En effet, il n'y a que Bose (je crois) et peut etre quelques rares fabricants à offrir la multi-connexion.

Niveau batterie : je n'ai pas rechargé mon XB950BT depuis une semaine et il flash toujours 2 points rouges qui se traduit en 2 tiers, soit environ 66% de jus encore dispo. Sony est un vrai chameau :)

Niveau son : meme en connexion SBC (la plus faible) le son est largement égale à ce qui se fait de mieux en casques filaire sous les 150 euros, j'ai testé le 1000X v1 et c'est encore mieux en tout points (toutefois un peu cher, le prix double). Avec la suppréssion du jack 3.5 sur les smartphones la technologie Bluetooth avance a grand pas, meme si je prefere le filaire j'avoue que sans fil c'est bien plus pratique au quotidien...sans oublier que ces casques sont des hybrides que l'on peut également brancher en filaire pour avoir un usage classique sur un dac/amp de votre choix et la fidélité est restituée comme sur n'importe quel casque filaire dans le meme secteur tarifaire :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »