Sony MDR-1000X

Kooka

Message par Kooka »

Je viens de recevoir celui que j'ai pris dans les PA et c'est vrai que c'est bluffant (notamment le Noise Cancelling) et tellement pratique à l'usage ! 8-D Les commandes tactiles sur la cup, c'est :(l)
Misha a écrit :sans oublier que ces casques sont des hybrides que l'on peut également brancher en filaire pour avoir un usage classique sur un dac/amp de votre choix et la fidélité est restituée comme sur n'importe quel casque filaire dans le meme secteur tarifaire :)
C'est justement ce point que je veux rapidement vérifier (= si c'est un "bon" casque en filaire sur mes DAP), ça m'intrigue. Bon déjà, en BT AptX sur mon smartphone ou mon Macbook c'est vraiment pas mal du tout comme résultat sonore. (Y)
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :C'est justement ce point que je veux rapidement vérifier (= si c'est un "bon" casque en filaire sur mes DAP), ça m'intrigue. Bon déjà, en BT AptX sur mon smartphone ou mon Macbook c'est vraiment pas mal du tout comme résultat sonore.  (Y)
Pour le moment, je ne l'écoute qu'en Bluetooh (Apt-X sur Android et AAC sur iPad) donc je ne sais pas encore ce qu'il vaut en filaire...

Mais j'ai lu/vu ça :

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html
Le MDR-1000X offre un rendu sonore musical et chaleureux qui, une fois n'est pas coutume, est plus équilibré sans la réduction de bruit activée. L'ensemble n'en reste pas moins précis, bien défini.

Le passage en réduction de bruit active accentue un peu plus nettement les extrêmes basses et basses fréquences, quelle que soit la connexion. De ce fait, l'ensemble paraît plus chaleureux et encore plus doux, mais on perd légèrement en lisibilité. Il y a un peu de différence entre le rendu sonore en connexion filaire et Bluetooth, ce dernier ayant surtout tendance à couper les fréquences les plus extrêmes dans les aigus.

Le Sony MDR-1000X fait preuve d'une bonne sensibilité et il peut être alimenté sans mal par la plupart des sources, même les moins puissantes. La distorsion reste assez contenue en filaire, même si elle a tendance à s'exprimer un peu trop dans les médiums, entre 1 et 2 kHz environ. Il en résulte un peu de confusion de temps à autre dans cette zone, qui peut être atténuée en restant à des niveaux d'écoute plus raisonnables. En Bluetooth, elle a tendance à remonter un peu plus en général, mais cela n'a pas trop d'impact sur la qualité sonore, hormis sur la zone citée auparavant. Là encore, se limiter à un volume d'écoute confortable permet de limiter ce phénomène.
Image
Mesure de la réponse en fréquence : filaire sans ANC en noir, filaire avec ANC en rouge

Image
Mesure de la réponse en fréquence : Bluetooth sans ANC en bleu, Bluetooth avec ANC en violet
Donc dés que j'aurai bien "en tête" la sonorité en BT je passe en filaire sur mes DAP, avec ANC ou non, histoire de confirmer (ou pas) tout ce qui est dit/mesuré dans ce test. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

@kooka

En meme temps il y a des gars qui affirment que l'HD800 et le TH900 ne sont pas agréssifs dans le haut.

Je pars du principe que seul l'utilisateur pourra juger son casque :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Du coup tu l'as testé en filaire ?J'avoue j'ai eu la flemme
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Non, pour la même raison. :mrgreen:
Quand j'écoute en filaire, je sors mes autres casques par habitude. :levit:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :Non, pour la même raison.  :mrgreen:
Quand j'écoute en filaire, je sors mes autres casques par habitude.  :levit:
Image

[Les doigts de pied en éventail] Chérie, tu me passes le 3ème casque à gauche? Celui avec un connecteur 6.3mm stp, j'ai trop la flemme à changer de câble :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Je viens de recevoir le mien pris sur amazon reconditionné en super état.
Sony :hb:
Kooka

Message par Kooka »

(Y)(Y)

Il y est maintenant à 299€ neuf et 261€ en reconditionné : à ce prix là, face à son concurrent le Bose QC35 qui est resté à 379€ c'est un superbe achat sans concurrence !! (Y) (vive la sortie de la version MK2 qui fait baisser les prix :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

kookaburra a écrit :(Y)(Y)

Il y est maintenant à 299€ neuf et 261€ en reconditionné : à ce prix là, face à son concurrent le Bose QC35 qui est resté à 379€ c'est un superbe achat sans concurrence !! (Y) (vive la sortie de la version MK2 qui fait baisser les prix :mrgreen: )
quand je l'ai pris il était à 225 quand même.
tu parles du WH-1000XM2 ?
Sony :hb:
Kooka

Message par Kooka »

star971 a écrit : quand je l'ai pris il était à 225 quand même.
tu parles du WH-1000XM2 ?
225 ? Pour du "comme neuf" : encore mieux !! (Y)

Oui, son remplaçant le WH-1000XM2 est sorti depuis 1 mois à 379€ https://www.sony.fr/electronics/casque- ... wh-1000xm2 et en conséquence les prix de "l'ancien" MDR-1000X baisse, c'est cool car il est encore très bon !

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut, en Bluetooth, est il possible de prendre des appels téléphoniques ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Oui, sans problème !
Appel mains libres en toute clarté
Un microphone intégré et une prise en charge de voix HD vous permettent de passer des appels clairs avec la fonction mains libres.
Je viens de voir qu’il est à 249€ neuf sur bax-shop. :DD
Édit : y’en a déjà plus en stock ça part vite à ce prix là... lol
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci !! J'hésite en ce moment... C'est pas pour moi. La personne m'a parlé d'un bang olufsen pour l'esthétisme mais niveau son, j'ai des doutes... Trop d'aigus sur un casque essayé de cette marque... 229 chez Amazon.de !!
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

252€ -20% = 202€ en reconditionné sur amazon.fr... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

C'est aussi sur le store français les 20 %?

Ça passe !! (Y)(Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »