Présentation du Pioneer SE-MHR5

Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

Voici mes impressions avec 15 jours d'écoute :
Associé à un XDP300R, il est branché avec le câble 2.5 en symétrique.

J'ai des fichiers MP3 320, des FLAC 16/44, 24/96, DSD64.

Au niveau style de musique : du classique, concerto, opéra et symphonie ; du jazz acoustique et aussi du Diana Krall ; Mike Oldfield tous ses albums dont le dernier Return to Ommadawn en 24/96, Adèle bien sur et Agnes Obel, London Grammar, Dépeche Mode, le dernier U2, The XX, Royksopp mais aussi Buddha Bar, Hotel Coste et Dead Can Dance...
Bref très varié et certains morceaux en plusieurs qualités pour comparer.

Ce que je peux dire de ce casque, qui gagne à être davantage connu, c'est qu'il avale tout. Il n'est jamais dépassé, il n'en fait jamais trop ou pas assez... Il est d'une grande rigueur et juste sur le grave, le médium comme l'aigu.
Meilleure est la qualité du morceau et meilleur sera le rendu.
C'est une évidence pour avoir fait le test sur un même morceau en Flac 16/44 et en DSD64, il vous emmène au cœur de la musique, vous êtes enveloppé par la musique.

Des basses qui descendent très bas, test violoncelle et grandes orgues (fatal pour beaucoup de casques), et bien il est étonnamment vaillant les médiums sur les voix sont clairs et détaillés, chaleureux à souhait quand aux aigus, ils haut filent haut, clair, pure et surtout pas criard, le violon et la clarinette ne m'arrache plus les tympans, quant à la voix de Lisa Gerard, un ravissement pour ceux qui aiment pas toujours facile de trouver un casque qui lui rend hommage...
La guitare de Mike Oldfield est tout bonnement merveilleuse.

Oui j'aime le rendu sonore de ce casque, pas très objectif le garçon me direz vous...

Et bien j'en ai testé des casques, Bose QC35, AKG 550, Audio technica ATH MSR7, SENNHEISER MOMENTUM ON-EAR, Focal Listen et Meze 99 classic...
Je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais, le Meze m'a particulièrement tapé dans l'oreille, mais le R/Q/P de ce SE MHR5 est excellent. La qualité de la restitution sonore par rapport à son prix est incroyable !

Il y a mieux c'est sur mais le prix n'est plus le même, je prend exemple sur un bijou auditif qu'est le Audeze LCD 3, un autre monde...

Bref pour 145€, il fait des merveilles sur tous les styles de musiques ; il est le compagnon idéal de mon baladeur numérique, en cherchant bien il a surement quelques défauts, je vous laisse le soins de les citer...
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:54, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il plaît aux mélomanes, en tout cas :il a reçu un Diapason d'or l'année dernière...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

Voilà, cela fait 1 mois avec ce casque...
Il est vraiment très bon, et bien meilleur aujourd’hui qu'au premier jour...
Plus la qualité de la musique est bonne, meilleur sera le rendu.
Utilisez le avec son câble symétrique !
Donnez lui du Flac 96 ou 192 khz, il va vous enchanter les oreilles !!!
Sincèrement, il peut faire de l'ombre à des modèles plus cher, c'est mon avis.
Son Rapport Qualité Prix est tout bonnement excellent.
Son association avec le Dap XDP300R me ravie chaque jour...
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

J'ai une petite question aux possesseurs de ce casque: est-il facile à "driver" ? Je suppose que oui vu la sensibilité annoncée de 102 db.
Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

En effet il est facile à driver avec une bonne source. Un bon DAP lui fera honneur et il vous le rendra...

Par contre sur téléphone portable,pour avoir tester il sera bridé, le son peut paraître étouffer et il faudra monter le volume au delà des 3/4, mais la qualité du fichier y fait aussi pour beaucoup.
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

Merci pour le réponse. J'y jetterai bien une oreille (voire deux) dessus!
Ricky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2017 19:25
Contact :

Message par Ricky »

2ème mois avec ce casque Pioneer.

Ravi, enchanté par son rendu sonore. Aucun problème rencontré jusqu'à présent, ni faille ni faiblesse sur l'arceau ou les oreillettes.

R/Q/P excellent surtout en ce moment de solde !
Mériterait que l'on en parle davantage, c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Ricky a écrit :
Et bien j'en ai testé des casques, Bose QC35, AKG 550, Audio technica ATH MSR7, SENNHEISER MOMENTUM ON-EAR, Focal Listen et Meze 99 classic...

Et tu le rapprocherais du quel de ces casques au niveau rendu sonore (perso, je connais très bien l'AKG 550 et le Focal Listen)?
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Répondre

Revenir à « Autres marques »