Debussy : casque audiophile nomade... 4G !!

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

J’arrive kooka, j’étais justement tombé sur un article à ce sujet.
Je trouve je poste
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Merci Jay !! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

kookaburra a écrit :Pour dire cela, il faut des preuves. Des liens d'étude scientifiques sérieuses et indépendantes, notamment, pas l'exemple de tata Michèle qui dit faire une allergie aux ondes "donc c'est vrai" ; parce qu'un cas - imaginaire ou pas - n'en fait pas une réalité ! (que dit cela par rapport à un autre débat, pas taper !!  :PP  ) ... Sinon (dans les deux sens) ce sont des paroles en l'air.  ;-/
merci tu a dite ce que j'allait répondre :lol:

" Ce qui peut être affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve."
donc je les attends avec impatience :jap:
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

InterZainer que dire... « l’hôpital qui se moque de la charité » pour rester poli. De la même manière, tu émets des affirmations qui sont sans aucun fondement. Quelles sont tes sources?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6015645/

https://globalfreedommovement.org/threa ... st-appeal/

https://ehtrust.org/brain-development-c ... radiation/


Un début d’étude, qui montre que les ondes ne sont pas sans effets.

Ce n’était pas cette étude mais une autre, je savais que tu allais réagir kooka avec un peu de chance je l’ai bookmarké à la maison.

Édit link
Dernière modification par Jay le 06 déc. 2018 05:31, modifié 3 fois.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Jay a écrit :InterZainer que dire... « l’hôpital qui se moque de la charité » pour rester poli. De la même manière, tu émets des affirmations qui sont sans aucun fondement. Quelles sont tes sources?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6015645/

Un début d’étude, qui met en avant les effets nefastes du wifi. Ce n’était pas cette étude mais une autre, je savais que tu allais réagir kooka avec un peu de chance je l’ai bookmarké à la maison.
j’affirme que s'en est car justement si il n'y a pas de preuves ça peut juste ce limiter a de la croyance, mais si il y en a la on peut parler de vérité.
c'est a celui qui affirme quelque chose de fournir les preuves, j'affirme pas que c'est pas dangereux.
ne pas avoir de preuve de l’inexistence de quelque chose n'implique pas que ça existe.

sinon , même si ce n'est qu'un début d’étude comme tu le dit c'est déjà ça donc je te remercie ;-/
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Je crois que certains oublie que les lobbies financiers , car on parle dun.vrai Business peuvent aussi troubler les etudes.

Je ne veux surtout pas entrer dans le conspirationnisme , mais il faut avouer que pour des gros sous les effets nefastes sont camouflés sous le menteau.

Autre point , les études demandent beaucoup d'argent et de temps pour obtenir de véritables résultats sur des technologies modernes.
Nous saurons les degats que bien trop tard.

Rappelé vous , nos premier téléphone portable. Leur niveau de DAS etait Extrêmement eleve et les constructeurs netait pas obliger de le divulgué.

Cest grace aux efforts des gens soucieuses de la santé que maintenant la loi demande de le mentionner tout en.limitant un DAS trop élevé.

Pour conclure , je pense quil est du bon sens que douvrir les yeux sur le fait que dexpose son cerveau a ces rayons ne peut que nuire .
Letat demande deja deloigner les smartphones sur les nourrissons car leur cerveau est tout mou et donc plus sensible.

Faites attention a vous et vous laissez pas berner par le Business.

Wifi 4g blutooth linki...
Cest a se mefier grandement
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

en faite cette étude montre plus que le wifi serait bénéfique.

le piégé c'est que les groupe ou il y en a 0 sont juste des groupe témoins et sans ptz

alors que si on compare le groupe 4 : Intervention 1 (IP PTZ+Off Wi-Fi) (Mean± SE)
et le groupe 7, Intervention 2(IP PTZ+On Wi-Fi) (Mean± SE)

la crise arrive plus tard dans le g7: t+ 500s vs 780.476s, qu'il y en a moins 12.190 vs 23.428 et qu'elle dur moins longtemps 63.523s vs 102.809s

la conclusion "Despite adverse effects of WiFi in other reports, the data from the current study revealed that WiFi exposure ameliorated the number and intensity of the epileptic seizures in animal model. More experiments are needed to verify if these exposures can be used as a therapeutic approach for amelioration of seizures in epilepsy."


sinon dire qu'il faut ouvrir les yeux sur ton avis sans réel preuves... ça sonne un peut contradictoire pour moi.

"nos premier téléphone portable. Leur niveau de DAS etait Extrêmement eleve et les constructeurs netait pas obliger de le divulgué.
Cest grace aux efforts des gens soucieuses de la santé que maintenant la loi demande de le mentionner tout en.limitant un DAS trop élevé."
"Letat demande deja deloigner les smartphones sur les nourrissons car leur cerveau est tout mou et donc plus sensible."

c'est pas car il y a des lois qui vont dans ce sens ou que l’état le préconise que c'est forcement vrais, ça s’appelle un argument d’autorité et donc quelque chose de trop subjective pour prouver quelque chose, ça change selon les pays donc déjà qui a raison ?
et un petit exemple un peut forcer si demain il y a une lois qui interdit l'eau et que l’État préconise de boire seulement des boisson très sucrée et de manger des fast-food tous les jour, est ce que ça prouve que c'est une alimentation bonne pour la santé ?
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Kooka

Message par Kooka »

Breslev a écrit :Je crois que certains oublie que les lobbies financiers , car on parle dun.vrai Business peuvent aussi troubler les etudes.

Je ne veux surtout pas entrer dans le conspirationnisme , mais il faut avouer que pour des gros sous les effets nefastes sont camouflés sous le menteau.

Autre point , les études demandent beaucoup d'argent et de temps pour obtenir de véritables résultats sur des technologies modernes.
Nous saurons les degats que bien trop tard.
Mais tu le fais quand même. Avec un poil d'alarmisme au passage, tant qu'à faire, autant faire peur... ;-/

Pour le moment, je n'ai trouvé aucune étude scientifique sérieuse qui montre des effets toxiques réels concernant les ondes courantes (wifi, 4g ou BT) aux doses que l'on absorbe IRL, chez l'humain. Je veux bien des liens si vous en avez. :-? (edit sur les liens donnés par Jay : article qui donne des effets positifs :8 du Wifi + deux articles de Lobby "anti-ondes", pas forcément la meilleur source d'infos à mons sens... ;-/ )

Les mesures prises actuellement au niveau européen et mondial sont des mesures de prudence selon le principe de précaution, tant que les choses n'auront pas été irréfutablement prouvées dans un sens ou un autre. "Ce qui peut être affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve" s'applique donc parfaitement au cas des effets des ondes sur l'homme. Dans les deux sens : c'est aussi vrai quand on dit que les ondes n'ont pas d'effets ; pour le moment on pense que c'est la vérité - à l'état actuel des études les effets sont négligeables et corrigés facilement par le corps humain - mais ça ne prouve rien pour autant, on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

InTerZaiNeR a écrit : Le dac/amp est-il au niveau?  :p

Après le coter full autonome est intéressant même si je me demande l'intérêt.
Pour le DAC, sur l'entrée de gamme à 500€ : tant que ça sonne aussi bien qu'un adaptateur audio USB-C genre Musiland MU1 ou autres du type Fiio, je ne vois pas ce qui pourrait foirer car niveau amplification, les drivers de Final fonctionnent aussi bien sur un smartphone qu'autre chose.

Par contre, il faudra carrément assurer sur la partie audio au sujet des modèles à 1500 et 5000€, le look seul ne suffira pas à faire le buzz, enfin sauf pour les amateurs du Focal Utopia Tournaire à 120,000€ :mrgreen:

Le concept est plutôt bon dans son ensemble mais un casque comme le Sony 1000X M3 couplé à son smartphone offrira plus ou moins la même expérience
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Il y a avoir un dac amp qui passe bien et avoir un dac amp qui correspond a ce qu'on peut en attendre pour le budget.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

InTerZaiNeR a écrit :Il y a avoir un dac amp qui passe bien et avoir un dac amp qui correspond a ce qu'on peut en attendre pour le budget.
Tout n'est pas intrinsèquement lié au budget :vieux:

Il suffit de faire mieux ou aussi bien que la compétition et hop, ça passe :DD

A mon avis, pour nous les ''passionnés'' tout va se jouer sur le modèle à 500 balles, car s'il n'y a pas d’évolution sonore sur les autres modelés, il n'y a aucune raison de payer plus pour du bling bling
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

"Tout n'est pas intrinsèquement lié au budget  :vieux: "

non mais ça joue beaucoup, quand on débourse autant c'est un peut bête je trouve de juste ce contenter de quelque chose de "sympa" ou toute autre matériel hdg.
car sinon il y a de forte chance de trouver quelque chose d’équivalent pour bien moins

"Il suffit de faire mieux ou aussi bien que la compétition et hop, ça passe   :DD "

et justement la compétition on la choisi par rapport au budget, "je veut mettre x de budget, qu'est ce qu'il y a d’intéressant a ce prix?"


"A mon avis, pour nous les ''passionnés'' tout va se jouer sur le modèle à 500 balles, car s'il n'y a pas d’évolution sonore sur les autres modelés, il n'y a aucune raison de payer plus pour du bling bling"

bha si sur des model plus chère on peut attendre du mieux, j'ai une connaissance qui s'en fiche du bling bling mais pourtant il adore sont n90q.

si un jour on arrive a aller encore plus loin en nomade ça peut être intéressant pour ceux qui sont passionnée et qui peuvent ce le permettre.

après oui il y a le débat de a partir d'un niveau de qualité est-ce que c'est utile en nomade?
personnellement je pense que sa dépend des cas et surtout situation: train, travaille ou bien dans la rue par exemple, déjà la on aura sans doute pas la même attention a l’écoute.

a la base ce que je voulais ponter du doigt c'est l'argument de la marque qui met en avant leur driver pour dire qu'il fait un bon son sauf qu'il y a d'autre élément a prendre en compte.

après voila c'est surtout du bling bling et assumer donc oui c'est pas intéressant pour nous ou personne qui veulent un casque pour sont son principalement.. après voila de luxe pourquoi pas.. mais si c'est pour avoir le son d'un casque inférieur a la concurrence (même bien moins chère) bha je trouve ça dommage.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

La logique veut faire croire que dans nos contrées, le prix serait l'élément déterminant pour tout achat.

Perso, je ne suis pas tout à fait d'accord et il suffit d'analyser TN pour se rendre compte que la plupart achète par envie et non par besoin limité au budget. Quand on ne peut payer le prix du neuf, les PA sont la pour assouvir ses envies. Il suffit d'avoir un peu de patience et savoir économiser.

Si j'ai envie d'une Porsche Cayenne, je ne vais pas prendre une Dacia Sandero pour l'unique raison qu'elle fait le même boulot pour moins cher. Je mise tout sur l'expérience et la satisfaction personnelle.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »