JPS Labs Abyss Diana et Diana Phi

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je doute pas qu'il ne faut qu'un Viva pour le faire sonner correctement mais d'après les retours, le Diana n'est clairement pas un casque nomade... Pour le rendu sonore, j'en sais strictement rien !

Je me demande ce qu'il vaut avec un Mojo ou idsd...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Comme certains le savent je participe à la chaîne youtube de casques-headphones, ce qui m'a donné l'occasion de tester autant de matos qu'il y a de vidéos et bien plus encore. Hier j'ai donc pu tester pendant une petite heure cette évolution du Abyss Diana, le Diana Phi. Esthétiquement cette version Phi est casi pareil que le Diana, seul les pads sont clairement différent et c'est un des éléments qui change beaucoup de choses. Les driver sont presque ceux du Abyss 1266 Phi et là ça change tout, je dois dire qu'il y a une très grande différence entre ces deux casques. Dès le premières seconde le gain en finesse et en confort est notable au point que de ''jouer'' au comparatif en devient presque désagréable tant le Diana Phi est au dessus. Alors certains diront que c'est bien trop cher, mais une chose est sûr ceux qui aiment l'Abyss seront certainement charmé par la portabilité du Diana Phi. Un casque à la finition impeccable digne des standard qui s'imposent dans ces zones de prix, il est bien plus confortable que le Diana v1 mais il ne devient pas un HD800 non plus sur l'ergonomie. Enfin il m'a projeté dans une écoute bien plus limpide et détaillé que beaucoup de casques dès les première secondes d'écoute, je crois beaucoup à l'effet waouu qui parfois persiste par la suite. La question que je me pose souvent quand je suis chez l'amis Pierre, est-ce que le prix s'efface quand j'écoute un matos ? Dans le cas de ce Diana Phi c'est presque le cas, Abyss est un constructeur particulier qui a son public donc des utilisateurs seront plus à même d'y répondre.. Je pense qu'il serait réducteur de le classer dans les casques transportable ou nomade comme présenté par la marque, c'est tout simplement 90-95% d'un Abyss 1266 Phi. Il permet une certaine mobilité, du moins celle d'un casque ouvert rien de plus rien de moins :headphone: Donc ce qui ont déjà touché à un un Abyss Phi 1266 et que cette signature audio vous plait, n'hésitez pas à le tester :hb: Il est clair qu'à ce niveau de prix JPS Labs ne vise pas le grand public, et si j'ai été charmé puis un peut moins de ce que proposait le Diana premier du nom je dois avouer que cette édition Phi est clairement un cran au dessus. Donc est-ce un casque qui s'aligne sur de l'Utopia, du HE1000Se ? Je pense que oui, et si je ne suis pas ''client'' de ce type de produit je dois reconnaître que c'est vraiment sympa à écouter même sur mon modeste iFi IDSD Nano Black :hb:

Image
Dernière modification par Franck.T le 20 janv. 2019 12:44, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Super intéressant, merci Franck !

Par contre ce design... :lool:
Dernière modification par Milan le 20 janv. 2019 16:36, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:bravo: :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Image
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

:drool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

sausalito a écrit :Image
Magnifique :bravo:
Premières impressions à chaud par rapport à ta grande expérience des intras?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je me sens moins seul :loool:
Image
Qu'en penses-tu ? Le SP1000 est suffisant pour l'alimenter ? Hâte de tester le combo SP1000 + AMP de Ringo avec :levit:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Le sp1000 semble suffisant pour le diana,mais je mets quand même le volume à 140,j'attends de recevoir l'amp du sp 1000 pour avoir une idée plus précise,j'ai l'impression que le surplus de puissance apportera plus de nuances et de douceur,là c'est un peu rentre dedans ! :DD
un peu (beaucoup :mrgreen: ) tôt pour des impressions,en voici donc deux/trois et. je me réserve le droit de confirmer ou de me renier :loool:
bien que le poids du Diana soit léger et le port agréable,je ne suis décidément pas fait pour le casque et je préfère de loin les intras que j'oublie au bout de quelques secondes.
Je préfère toujours la sensation que donnent les intras d'une musique qui vient de "l'intérieur",même si cela ne corresponds évidemment pas à la réalité d'un concert.
Ce qui est supérieur dès les premières secondes: la scène des Diana est superbe,bien plus vaste que n'importe quel intra,LCDi4 compris et bien sûr le rendu des basses qui est bien plus réaliste.La dynamique,le rendu des timbres est également supérieur.
Pour tout le reste j'ai l'impression que les Soundwriter par exemple font aussi bien que ce soit pour la définition,le transparence,résolution et séparation.J'attends donc une écoute bien plus longue pour des idées plus précises et étayées,pour le moment je sacrifie toujours les gains du Diana pour des intras,désolé d'être maso ! :lool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Toujours intéressant les premières impressions.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'étais à la recherche du fil dédié au Diana Phi et impossible de mettre la main dessus. Jusqu'à ce que je le trouve dans le rayon nomade. Je l'aurai plutôt pris pour un sédentaire, vu qu'il est très ouvert, enfin passons. C'est vrai qu'il est très facilement transportable, les matériaux en jettent, ça inspire la solidité et la robustesse. Le Focal à côté avec toutes ces petits détails, ces petits bouts de chrome par ci, de cuir par là en passant par les grilles extrudées semble vraiment fragile à côté.
Première écoute avec le SP1000 Copper, ça passe, mais pas convaincu par le câble stock. Heureusement que j'ai une belle collection de DM Audio, j'en ai justement un compatible. Eh bah c'est tout de suite autre chose, on a plus l'impression que les extrêmes soient coupées, c'est plus charnu, moins métallique, moins tape cul. Bon faut pas se le cacher, ça sonne tout de suite autrement avec le Monoprice, ça gagne en profondeur, en contraste, mais le rendu avec l'AK me convient tout à fait.
Je pense que c'est l'une des plus belle chose que j'ai pu mettre sur les oreilles. Je retrouve tout ce que j'ai aimé sur l'Ether C mais en mieux, une image sonore plus aérée, plus de détails, plus de naturel, de vraies basses. C'est vraiment un beau coup de coeur.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Bonsoir à Tous ,

Grâce à Julien , je viens de passer une après-midi à écouter ce Diana Phi/câble stock en duo avec mon XI Audio Formula S.
Cela avait pour but de le comparer à mon duo Utopia (Heimdall2)/Formula S que j’ai depuis 2 ans.

Pour faire court , je me suis rendu compte rapidement du très bon équilibre tonal du duo Diana/Formula S et ce qui me gênait dans l’association avec un équilibre montant (du à l’Utopia) disparaît pour une restitution dense , articulée , précise , homogène , droite ..... bref , une belle surprise qui demande réflexion.

Par contre , il faut , globalement, l’utiliser avec le positionnement « high » du Formula S pour avoir une dynamique qui se rapproche de celle de l’Utopia. Dans la position « Low » , c’est un peu poussif et il faut monter haut (très haut) le potentiomètre du Formula S pour retrouver une certaine dynamique .... 91dB , c’est peu ...
Je trouve même que la position High du Formula S restitue un peu différemment le message sonore par rapport à la Low .... un message un peu plus ´montant’ que je ne veux plus retrouver.
J'ai quand même du mal à me dire que le Formula S est spécifiquement "dédié" aux deux Abyss vu la puissance développée et le rendement des 2 casques ... et/ou la sortie du Dac TTD Six - sorties analogiques RCA (2.5Vrms max).

L’apport de l’alimentation supplémentaire du FS pourrait elle améliorer ce symptôme ?Qu’en est il pour vous ?

Reste l'association du casque avec le câble Superconductor ... à écouter ...

Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

J’ai l’alim séparée pour le Formula S. Pas constaté d’impact de l’alim sur le rendu respectif des positions high et low gain sur des casques pouvant être drivés des deux manières (Odin et LCD-4). Je n’ai même pas tenté d’essayer l’Abyss 1266 en low gain...

Ceci dit j’avais l’impression inverse pour le rendu respectif des positions high et low: un peu plus chaud, avec plus de liant en high alors que le low me donnait un rendu plus analytique que ce soit avec ou sans alim externe.

Ces différences avaient été évoquées sur HCFR par quelques membres du forum et seraient expliquées par des topologies de circuits différentes en high et low gain... ou alors c’est juste notre cerveau qui nous joue des tours...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est interessant la remarque de Bertrand. Je n’ai pas eu le TC très longtemps mais sufisament je pense pour voir que le Formula S n’apportait rien de spécial au TC par rapport à l’Auris HA2. D’ailleurs je crois même que Julien préfère l’HA2 pour son Diana.
Concernant le comportement du Formula S avec d’autres casques ( Meze, Utopia....) nous avions passés avec Myocastor un après midi à faire des tests en aveugle et sur un seul morceau le Formula S avait notre préférence par rapport à l’Auris HA2.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bonjour,

j'ai le Diana Phi depuis quelques semaines et j'en suis très content :
- Il descend très très bas (je ne pensais pas que c'était possible avec un casque)
- la scène sonore est vaste
- le respect des timbres est très bon
- il est plutôt léger pour un casque High End
- le port au niveau des oreilles est optimal pour moi: pas de pression et les oreilles sont bien entourées
- il est facile à transporter (petit, léger, housse fournie)

Avec le cable superconductor, il gagne encore en transparence surtout sur le haut du spectre.

L'AK SP1000 le drive plutôt bien mais le volume peut être trop limité pour certain, l'AK SP1000M est un trop juste (grosse perte de matière).
Le mieux, c'est bien un ampli sédentaire: chez moi les Bakoon HPA-21 et Bakoon AMP-13R.

Je me pose tout de même la question de le rendre encore plus confortable.
Est il possible de rendre le band plus moelleux avec une customisation facile ?
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Répondre

Revenir à « Abyss »