Sony WH-1000XM3

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Du coup finalement je repasse sans bluetooth pour les appels.. pas hyper pratique mais bon...

Sinon j'ai vu des pads dekoni sur massdrop pour le XM3. Quelqu'un a déjà essayé ? Apparemment l'isolation est encore meilleure !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2011 01:32
Contact :

Message par fabrice91 »

Bonjour,
Je cherchais un casque pour changer mon excellent AKG K845BT qui commence à battre de l'aile.
Je voulais également un bon RBA car je suis souvent dans le RER et ça me gave les pipelettes au téléphone ou les gens qui discutent comme s'ils étaient à la maison.
Bref !
Je suis tombé sur les critiques du Sony que je me suis donc commandé.
Je l'ai testé une journée dans le RER et en effet le RBA est super efficace, un vrai bonheur !
Le seul souci c'est que j'ai l'impression d'avoir du coton dans les oreilles, non pas à l'écoute mais dû je pense au RBA et peut être un problème avec la pression atmosphérique.
Je trouve également le son trop basseux à mon goût par rapport à l'AKG qui est bien neutre et clair.
J'ai essayé de jouer avec l'EQ intégré à l'appli Sony mais rien de bien folichon.
Du coup je suis venu ici pour voir ce que vous en disiez et je suis ravi d'être tombé sur ce sujet ! Vous proposez des réglages différents de ceux par défaut que je vais tester rapidement...dans un mois ! En effet, c'est mon futur cadeau d'anniv et si j'ai pu négocier un jour d'essai avec ma chérie pour vérifier que tout allait bien pour faire jouer la garantie rapidement au besoin ( hop l'entourloupe... :loool: ), maintenant le M3 a rejoint sa boîte d'origine et attends au fond du placard que ce soit le jour de mon anniv pour l'ouvrir |-)
Je ne manquerais pas de revenir ici pour appliquer vos réglages !
Merci
  • Baladeur : Cowon S9 32 Go Titane / OnePlus 9
    Casque : Sony WH-1000XM3
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Sait on s'il y aura un XM4 cette année ? Si c'est le cas il devrait pas tarder à sortir non ?
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Hello,

J'ai pu tester ce casque (un collègue de boulot l'a) sur mon Plenue R et j'ai trouvé le son horrible ! Extrêmement basseux, j'ai du l'égaliser à bloc pour en tirer quelque chose de potable (et pourtant, j'aime bien les basses). Essayé en Bluetooth puis filaire (3.5 mm unbalanced).

Faut-il croire qu'il ne sonne bien que sur smartphone avec application Sony obligatoire ? Ça me paraît bizarre...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello,

oui le réglage d'usine standard est très basseux (un peu comme tout ce qui est grand public aujourd'hui). Regarde p.3 les réglages proposés par adhara, j'ai pris les mêmes et c'est beaucoup beaucoup mieux ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

CharlesM a écrit :Regarde p.3 les réglages proposés par adhara, j'ai pris les mêmes et c'est beaucoup beaucoup mieux  ;-/
Mais tu t'en sers sur un DAP non Android ?

Je voulais juste l'essayer vite fait entre midi et deux. Mon collègue n'est pas là en ce moment. C'était plus par curiosité car je ne suis pas fan du Bluetooth en audio. Et même en filaire, je l'ai trouvé pas terrible pour son prix.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

non j'utilise sur mon tél Android, principalement bureau (environnement bruyant) et transport, donc honnêtement bluetooth et filaire j'entends pas la diff

L'intérêt du casque sa reste la réduction de bruit hein ;-/ , c'est sûr que pour le prix tu peux avoir un casque 100% hifi plus sympa
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

CharlesM a écrit :L'intérêt du casque sa reste la réduction de bruit hein  ;-/ , c'est sûr que pour le prix tu peux avoir un casque 100% hifi plus sympa
Je me doute bien que l'intérêt principal est la RBA mais je trouve que c'est dommage de sacrifier la qualité audio pour cela.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Kooka

Message par Kooka »

Ghisy a écrit :
CharlesM a écrit :L'intérêt du casque sa reste la réduction de bruit hein  ;-/ , c'est sûr que pour le prix tu peux avoir un casque 100% hifi plus sympa
Je me doute bien que l'intérêt principal est la RBA mais je trouve que c'est dommage de sacrifier la qualité audio pour cela.
Dans le metro, le train ou surtout dans l'avion, c'est imbattable (le RBA). J'ai essayé en avion, impossible d'écouter autre chose qu'une casque RBA pour vraiment profiter de sa musique...

D'après une grosse partie des retours le M3 semble mal calibré, mais le WH-1000XM2 n'avait pas ce problème. La perte audio était plutôt légère face à un bon filaire (comparaison avec le Senn Momentum 2 dans mon cas), il n'avait pas à rougir ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

adhara a écrit :Justement si le SBS compresse, le son devrait être moins naturel, plus étouffé, scène moins large.... C'est tout le contraire !

J'ai appliqué les réglages ici : https://imgur.com/a/G4Rpt3X
C'est vraiment pas mal...

Mais je ne comprends pas Sony de basculer en SBS obligatoirement l'eq dévérouillé, ils auraient pu au moins permettre l'APTX et l'APTX-HD (le casque est en plus compatible)
Dans mes bras !
J’ai repris un Sony pour fuir le bruit au bureau et je pestais contre le rendu pas à la hauteur de la réduction de bruit.
Ton profil d'égalisation fait des miracles et avec un iPhone, on passe en aac et sur Spotify, je trouve ça très bien.
Merci pour le partage !
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Ghisy a écrit : Je voulais juste l'essayer vite fait entre midi et deux. Mon collègue n'est pas là en ce moment. C'était plus par curiosité car je ne suis pas fan du Bluetooth en audio. Et même en filaire, je l'ai trouvé pas terrible pour son prix.
En filaire il perd toute l'électronique, et donc la plupart de ses qualités...faut clairement pas l'utiliser comme ça.

En BT, moi aussi j'ai été déçu, mais pas du casque en lui même, de sa signature sonore, tout le bas du spectre est sous stéroïdes, et pour moi c'est insupportable.
C'est malheureusement une constante sur le matos grand public Sony, boomy à souhait.

Mais concernant l'audio en bluetooth, je n'étais pas fan non plus avant d'essayer à marche forcée (je cours en musique, et on m'a offert des Jabra 65T).
En SBC, le pire format, le plus répandu aussi, c'est loin d'être aussi horrible que ce à quoi je m'attendais. Et c'est tellement pratique...
Maintenant que j'ai pu faire des tests avec mon DAC en APTX, puis LDAC et APTXHD, je suis pas loin de penser que les plus réticents au Bluetooth, dont je fais encore partie, vont devoir se faire une raison : le bluetooth c'est même pas l'avenir, c'est le présent. L'avenir, c'est la fin des fils, en tout cas pour les casques nomades.

Pour ma part, j'attends juste une alternative de qualité aux casques Sony, qui sont top, mais dont l'écoute ne me convient pas.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Franchement, le réglage proposé par adhara fait des miracles, essayez-le, on ne reconnait pas le casque.
Avatar de l’utilisateur
Siio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 28 avr. 2016 18:01

Message par Siio »

Il vient de passer à 300€ sur amazon si jamais. Peut-être une bonne affaire ?..
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le XM4 doit être en train d'arriver.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'imagine qu'on peut attendre du XM4 une qualité de son supérieure, car le casque a pas vraiment de faiblesse particulière
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »