Sony WH-1000XM3

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Malheureusement, plus de jus dans les casques, donc pas pu comparer ...
Voui mon objetif principal est bien la réduction de bruit active ... donc bon bah je devrais faire avec ....

Je reste néanmoins très étonnés et surpris des review lui prêtant de grandes qualités audios .... D'autres à 50€ / 100€ font tellement mieux .... ok sans RBA.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

En fait, vu que j'utilise un apk Spotify personnalisé... L'idée serait de:

- Soit avoir un DAP sur lequel je peux installer l'apk spotify, mais dans ce cas il devrait permettre de se connecter à mon téléphone pour la connexion 4G.
- Soit de pouvoir lancer Spotify sur mon smartphone, connecter le smartphone et le DAP et écouter avec mon casque Sony depuis le DAP.

Le Sony 300a semble pas mal mais une fois que l'on a pairé le smartphone au DAP via BT (https://helpguide.sony.net/dmp/nwzx300/ ... 79874.html) , j'ai peur qu'on ne puisse pas connecter le casque sony en BT sur le DAP...Donc pas certain que le BT permette de connecter un device en réception et un autre en émission en même temps...

Sur le M3 je en sais plus comment je faisais mais ca fonctionnait de mémoire.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Kooka

Message par Kooka »

gug42 a écrit : Je reste néanmoins très étonnés et surpris des review lui prêtant de grandes qualités audios .... D'autres à 50€ / 100€ font tellement mieux .... ok sans RBA.
Sans RBA... Ni Bluetooth (surtout !). ;-/

Comme je l'ai écrit sur le topic du M2 :
kookaburra a écrit : L'isolation active est toujours aussi impressionnante et les manipulations tactiles bien agréables, très moderne, j'adore. La signature sonore est bien sympa, pas besoin de la re-décrire elle l'a déjà été en long et en large, le niveau technique correct pour du bluetooth/RBA (pas au niveau d'un bon filaire au même prix, l'enjeu n'est pas là).
Ne pas oublier que c'est un casque Wireless, le DAC et l'amplification sont en interne, ce n'est pas ton DAC qui fait le job, juste un micro-DAC/AMP sur petite batterie... Donc oui, on perd en qualité technique par rapport à un bon filaire piloté pour un excellent DAP, forcément.

"On ne peut pas tout avoir" : on doit faire des compromis pour ne pas avoir de fil et pas de bruit... :headphone:
adhara a écrit :Donc pas certain que le BT permette de connecter un device en réception et un autre en émission en même temps...
C'est possible ça ? :-?
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bon je viens de demander le retour chez A...
Effectivement en BT, je doute que la qualité d'un DAP s'entende Vs un smartphone vu que justement le décodage N/A est dans ce cas là effectué dans le casque et non sur le DAP.
Le DAP ne sert qu'en filaire ;-)

Pour revenir au Sony et après de longues écoutes et tests avec mon BB PRO2, je garde le dernier sans la moindre hésitation.
Le Sony est caverneux (signature V accentué), l y a de la réverbération, l'impression sur du vocal que le chanteur est dans une caverne, le médium est dépourvu de matière et d'émotion...La dynamique est vraiment pas terrible non plus. Et quelque soit l'égaliseur utilisé, il ne changera pas la donne. Même l'électro devient fatiguant avec ce casque.

Tests effectué sur Jazz, Jazz vocal, Métal, musique "moderne".

Ce casque est tout sauf "audiophile". Pour moi au vu du prix, une grosse arnaque (si on écoute/compare au BB PRO2).
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Kooka

Message par Kooka »

Le BB Pro2 n'a qu'un seul gros défaut, sa RBA inefficace : dommage pour un casque dont c'est la destination attendue, justement. C'est juste un bon "sans-fil", mais ce n'est pas forcément ce que l'on cherche... |-)
"La réduction de bruit active, enfin, est assez anecdotique, à l'image de celle qu'offrait le Backbeat Pro, offrant une atténuation des basses de 10 dB au maximum. "
Image
Mesure de la gestion de l'environnement sonore du Backbeat Pro 2 : en noir, la courbe de référence, en bleu, l'isolation passive, en rose, l'écoute de l'extérieur, en vert, la réduction de bruit active.
Et du côté du M3 :
Quant à cette réduction de bruit, justement, elle parvient elle aussi à légèrement dépasser les performances déjà excellentes du 1000XM2. Une fois que l'utilisateur a réalisé la procédure d'adaptation de la RBA à sa morphologie et aux conditions atmosphériques, on atteint une atténuation des bruits extérieurs qui dépasse 20 voire 25 dB sur la quasi-totalité du spectre ; elle n'a donc absolument rien à envier aux ténors du genre, comme le Bose QuietComfort 35 et le Bowers & Wilkins PX.
Image
Mesure de la réduction de bruit active : bruit de référence en noir, isolation passive en gris, réduction de bruit active en rouge.


Bon, dommage que ce M3 soit ratée d'après vos retours récents, raison de plus pour rester sur le bon M2 alors ! (Y)
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

C'est vrai que la RBA du Sony est exceptionnelle ... Un casque BT avec la RBA de Sony mais une signature sonore plus musicale ca serait le top.
J'ai abandonné le filaire en nomade, trop de contraintes... Par contre c'est vrai qu'avoir un DAP à XXX € ne sert à rien vu que dans le cas du BT il ne fait pas la conversion N/A (ca reste à confirmer). Du coup en BT, un simple smartphone APTX HD ou LDAC suffit.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Kooka

Message par Kooka »

adhara a écrit :C'est vrai que la RBA du Sony est exceptionnelle ... Un casque BT avec la RBA de Sony mais une signature sonore plus musicale  ca serait le top.
Si le confort et l'adaptation à ta forme d'oreilles convient : le Bowers & Wilkins PX pourrait être un bon choix pour toi.
adhara a écrit :J'ai abandonné le filaire en nomade, trop de contraintes... Par contre c'est vrai qu'avoir un DAP à XXX € ne sert à rien vu que dans le cas du BT il ne fait pas la conversion N/A (ca reste à confirmer). Du coup en BT, un simple smartphone APTX HD ou LDAC suffit.
C'est sûr et certain : ce sont des données, pas du son, qui est transmis, un peu comme avec le WiFi. La transmission en bluetooth est strictement numérique et la conversion numérique-->analogique est déporté dans le récepteur (casque ou intra). C'est donc son DAC et amplificateur interne qui sont aux commandes. Si ça passait par le DAC du smartphone, on transmettrait de l'analogique donc le BT serait une transmission analogique : ce n'est pas le cas, l'analogique ne voyage pas dans les airs, c'est du courant électrique... C'est bien du numérique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth
Bluetooth est une norme de communications permettant l'échange bidirectionnel de données à très courte distance en utilisant des ondes radio UHF sur une bande de fréquence de 2,4 GHz. Son objectif est de simplifier les connexions entre les appareils électroniques en supprimant des liaisons filaires.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je suis d'accord a toi kooka sauf que j'ai aussi vu des messages ou certains membres avaient une signature différente sur un même casque mais avec des téléphones différents, toujours sur le même codec :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :sauf que j'ai aussi vu des messages ou certains membres avaient une signature différente sur un même casque mais avec des téléphones différents, toujours sur le même codec  :-?
Dans ce cas là c'est l'application de lecture qui applique des filtres/dsp/equaliser, j'imagine... Rien n'empêche de le faire en numérique, comme quand tu le fais sur une application avant la conversion Num-->Ana dans ton smartphone avant d'attaquer un DAC/AMP.

Rien à voir avec le fait que ça soit transmis en numérique ou analogique. De toute façon impossible de transiter de l'analogique en sans-fil (c'est de l'électricité !!), c'est du numérique la norme Bluetooth, par ondes radio, c'est physique et il ne peut en être autrement. C'est comme du WiFi dans les faits, en moins énergivore et plus courte portée, et on ne transmet pas non plus du son (= analogique) en WiFi, mais bien des données... :jap:
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bon je suis peut être en train de revoir mon jugement ..
Le son via sortie ldac ou l'on ne peut utiliser l'éq Sony est horrible, c'est un fait (voir mes précédents posts).
Par contre j'ai switché en connexion stable (sbs) avec l'éq ajusté et c'est le jour et la nuit...
Je suis actuellement dans le ter, le rba Sony fait des miracles comparé au plantronics ou on entend presque tous les bruits externes.
Par contre avec le Sony, beaucoup de fuites... Quand par exemple on passe sous un tunnel le son se met à déconner, ça doit être du a la pression atmosphérique qui change brusquement...

Je vais encore peaufiner cela et voir si je garde le Sony en espérant qu'ils débloquent l'éq en ldac par la suite...

Ce que je ne comprends pas c'est que eq désactivé, le son du Sony est beaucoup plus dynamique, musical, scène large et profonde en sbs qu'en ldac ou ça reste serré, caverneux et tassé en terme de dynamique.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

adhara a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que eq désactivé,  le son du Sony est beaucoup plus dynamique,  musical,  scène large et profonde en sbs qu'en ldac ou ça reste serré,  caverneux et tassé en terme de dynamique.
Le codec SBS va effectuer des compressions et donc altérer le rendu musical. Ce n'est pas la première fois que des gens préfèrent subjectivement certaines rendus post-compression de certains codecs à pertes. :vieux:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Justement si le SBS compresse, le son devrait être moins naturel, plus étouffé, scène moins large.... C'est tout le contraire !

J'ai appliqué les réglages ici : https://imgur.com/a/G4Rpt3X
C'est vraiment pas mal...

Mais je ne comprends pas Sony de basculer en SBS obligatoirement l'eq dévérouillé, ils auraient pu au moins permettre l'APTX et l'APTX-HD (le casque est en plus compatible)
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Il y a différentes façon de compresser des données audio et ça peut se traduire de façon très variables selon les codecs. Ca ne va pas forcément aboutir aux effets cités.

De plus, le naturel perçu dans l'écoute musicale n'est qu'une notion très arbitraire et variable d'une personne à l'autre. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

adhara a écrit : J'ai appliqué les réglages ici : https://imgur.com/a/G4Rpt3X
C'est vraiment pas mal...
Et du coup ça donne quoi à ce niveau :
adhara a écrit : L'aspect signature sonore est certes une affaire de gout mais matière, résolution, spatialisation ce sont des qualités et le Sony ne les a pas...
Car là tu ne changes que la signature sonore du Driver avec l'Eq, pas les qualités intrinsèques du casque : donc ça reste mauvais techniquement ? :-?
Dernière modification par Kooka le 05 déc. 2018 11:13, modifié 1 fois.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bien disons que mes premières impressions ont été données avec le codec LDAC uniquement.
J'ai longuement comparé avec mon BB PRO2.

Le BB PRO2 est plus aérien mais des medium moins chaleureux et des aiguës qui sont brillants.
Le Sony à plus une signature en V avec des bas medium et basses très prononcés mais avec des aiguës plus raffinés.

Avec l'utilisation de l'Eq Sony et le codec SBS (l'eq étant vérouillé en LDAC), on arrive à ce qui est pour moi une signature sonore plaisante et moins fatigante que le Plantronics.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »