Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Mr Focal traine t il sur le fofo ??

Sinon faudrait que t'ouvres pour voir.. :mrgreen: Lolo panique pas...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'ouvre rien du tout, et j'envoi le tout bon à sieur Lolo qui va pouvoir se déchirer les oreilles en toute impunité :jap:
Cela dit, comme ce casque me plait bcp, il est plus que probable que je finisse pas le racheter un de ces jours... De plus, je l'ai massivement conseillé autour de moi, et donc on va en avoir plusieurs au bureau pour pouvoir comparer. Mais il y a une différence très marquée, c'est évident.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Eheh comme t'avais fait avec le QC 15 (Y)
J'attends ça tranquillement avec impatience, j'attends beaucoup de lui en terme de polyvalence :)
L'heure est arrivé d'aller chercher les minots à l'école, action !
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon monsieur Olivier, va falloir se poser un jour hein... :mrgreen: Des EM4, puis non EM6, puis non, un QC15, puis vendu, puis un autre, des HD25, un Focal, plus de QC15, plus de Focal, enfin si, ... comprend qu'il y a plus de signature :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

lolosormiou a écrit :Eheh comme t'avais fait avec le QC 15 (Y)
Ben on a pensé la même chose, et je passe sur l'extase du SR325... mais on t'aime comme cela, volabile, ... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

C'est quand même très gênant ça!
Si j'achète un casque c'est aussi beaucoup pour sa signature et pour compléter ce que je peux avoir à la maison. ( pas exemple sombre et court dans l'aigu j'aime pas :P )
Peut être est-ce du à la correction du problème de vibration ( et changement de driver ? )

En tout état de cause, je pense qu'il faut être tolérant avec focal ( du moins si le sav suit ce qui semble être le cas) et ne pas oublier que c'est la leur premier modèle de casque qui semble plutôt être un coup de maître pour un premier casque.

J'avais failli me précipiter à 160 € dans un magasin qui soldait tout avant travaux, j'ai été bien inspiré, pour une fois que je résiste à mes pulsions :DD
Je pense que je l’achèterai peut être dans quelques mois.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ou alors il faut que l'on ait l'explication.
Moi je verrai bien soit un changement de drivers en cours de route, soit une différence dans le montage par nos amis chinois dont on connait la rigueur exemplaire... :mrgreen: (vous me direz, eux au moins, ils savent faire des moulés... #headshot)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Olivier a écrit :dans le montage par nos amis chinois
Ca aussi hein... 8-)

Moi j'en viens à préférer les produits de marques chinoises fabriqués par ces même chinois que les produits de supposées grandes marques sous-traités en chine...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Olivier a écrit :Ou alors il faut que l'on ait l'explication.
Moi je verrai bien soit un changement de drivers en cours de route, soit une différence dans le montage par nos amis chinois dont on connait la rigueur exemplaire... :mrgreen: (vous me direz, eux au moins, ils savent faire des moulés... #headshot)
Me semble quand même qu'il était déjà arrivé peu ou prou la même aventure avec un hd25 au comportement différent en test en magasin par rapport à celui que tu possédais ... 8-)

J'émets un doute en tout cas pour qu'un produit fabriqué en série puisse avoir un résultat différent selon le modèle testé, sauf à dire évidemment que ce soit deux séries différentes avec changement des composants
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

J'ai un collector. Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Non, oliv c'est la bête noir de TN ... Image sinon il a reçu .. Image.. un mauvais sort sur ses oreilles... :mrgreen:


c a d miss Koala??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je l'ai jamais trouvé "sombre" le mien et niveau aigu il est pas court du tout. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'émets un doute en tout cas pour qu'un produit fabriqué en série puisse avoir un résultat différent selon le modèle testé, sauf à dire évidemment que ce soit deux séries différentes avec changement des composants
Aucun doute en ce qui concerne les focal. Ok, les HD25, c'était lié aux pads, je me suis expliqué la dessus un millard de fois :mellow:

Là, on a juste pas les même casques, et c'est pas une histoire de pads. Au reste, il me semble que Guillaume de GMP3 avait aussi noté une différence entre le modèle prêté et un autre modèle qu'il avait testé par la suite, mais je ne l'assure pas, c'est un vague souvenir que j'ai.

Quand à avoir des séries différentes, on a déja vu çà plein de fois, chez AT notamment avec les ES7, chez AKG avec les K430, etc... Ce n'est pas rare du tout.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Franchement j'imagine mal Focal laisser passer ca!
Avec leur notoriété qui n'est plus à prouver en france et les efforts qu'ils fournissent, meme ici sur le forum, pour voir comment nous réagissons devant leur produit qu'ils ont mis 2 ans à finaliser!
On entend que le Spirit One est une fabrication chinoise!Si c'était le cas on serait déjà inondé de clones(à moins que?).'mais non c'est pas possible!) :-?
Personne n'a pu se dire que Le Focal Spirit One avait été étudié au plus juste pour atteindre une nouvelle clientelle et que leur produit était vendu à prix coutant pour faire face à la concurrence.
Les usines Focal existent!
Par exemple:


il se peut que le Focal qui sonne moins bien soit un des protos qui avait été mis à disposition de certains revendeurs!? :-?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Nan mais c'est marqué sur la boîte, c'est tout :-) "Made in China", c'est pas moi qui le dit, et en soit, ce n'est pas un problème ! Le brevet est français, et le tout est assemblé là-bas, c'est classique, et pas condamnable à nouveau.
J'aime beaucoup ce casque, je l'ai dit maintes fois, je suis devant un phénomène que je n'explique pas vraiment, et j'en fais part, maintenant, je n'irai pas acheter 10 boites pour voir ce qu'il en est et je ne tire aucune conclusion, j'ai constaté que deux casques en ma possession n'avaient pas le même son, que celui que j'ai acheté ne sonne pas comme celui que nous avons eu en test, et çà je ne suis pas le seul à le dire, à nouveau il me semble que guillaume l'a dit aussi, ainsi que Bigtonio. Je veux bien passer pour une dingue, mais pas là. On en attends 3 autres achetés chez son-video, on verra bien.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Focal »