Phiaton MS 400 (irréparable ?) vers HD 25 ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Phiaton MS 400 (irréparable ?) vers HD 25 ?

Message par Dragonnite »

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a un an (seulement... :/) un Phiaton MS400.
Le problème c'est que alors que j'ai été extrêmement soigneux avec (j'avais peur que les câbles ne cèdent), he ben c'est l'arceau qui a cédé! Plus exactement, juste en dessous de la charnière de l'oreillette.

Image

Image

Image

Est-ce que vous pensez que c'est réparable ? (déjà essayé avec du scotch, la pression sur l'oreillette quand je met le casque est beaucoup trop forte, ça ne tient pas.) Je devrais essayer la garantie ou même pas la peine ?

Dans le cas où ce n'est pas réparable, j'aimerais savoir si le sennheiser HD-25 est un bon choix.

J'aimerais avoir plus d'isolation, j'aime bien ne rien entendre d'autre que la musique et je pense que le hd-25 est fort à ce niveau.
Je ne suis pas fan des trop grosses basses, j'aime bien le ms400, surtout pas plus.
J'utiliserai la casque entre 2 et 5 heures par jour, parfois à la suite : il paraît qu'il n'est pas très confortable, ce serait gênant ?
Et finalement, je veux un casque très (très) solide, je pense qu'il n'y a pas beaucoup mieux à ce niveau là, si ?

Au niveau du style de musique j'écoute 50% de rap, et 50% de rock/pop. J'aime pouvoir reconnaître les instruments, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide/avis :)
alavoler
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2012 14:40

Message par alavoler »

la garantie en europe est de 2 ans
donc tu peux faire jouer la garantie, mais au delas de 6 mois, c'est à toi de "prouver" que le vis vient du constructeur (si il ne le reconnait pas par défaut)

Donc si tu trouves sur internet des type qui ont le meme probleme... ca peut jouer en ta faveur :)


My 2 cents.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Le HD25 est définitivement le plus solide et avec un son "passe-partout". Après, d'experience personnelle, j'ai eu tendance à le porter jusqu'à 10h par jour. Ca fait MAL. <-sisi
Sinon, un petit point de Superglue?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Je compte tenter la superglue, mais le plastique est complètement fêlé sur une grande distance, c'est pas juste brisé sur cet endroit. Et puis la pression est tellement fort sur ce bout de plastique que il y a peu de chances que ça tienne.

Pour le hd 25, il fait vraiment mal ? :/, disons pour max 5 heures par jour... ça tue les oreilles ? :/
Mais le son est excellent non ?

Ha oui :est ce que le HD 25 fonctionnerait bien avec mon samsung galaxy s2 et avec mon fiio e7 ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si tu es soigneux avec ton matériel, Dragonnite, cette rupture peut être imputée à un vice de fabrication.
Enfin, quoi, c'est un casque nomade, non? Il n'est pas non plus censé être rangé en permanence sur son support ou sur un étagère! Il doit donc être un minimum résistant.

Apparemment, ce casque n'est plus sous garantie, mais dès lors qu'il s'agit d'un vice de fabrication, tu peux essayer de réclamer un échange ou un remboursement au détaillant qui te l'a vendu.
Ce serait quand même, il me semble, la meilleure solution... ;-/

Je viens d'avoir moi-même un mésaventure semblable avec mon "gros" Shure SRH-840: rupture de la barrette de réglage (en plastique) qui coulisse dans l'arceau. Il se trouve que j'ai déniché un cas semblable sur le net. Je vais de ce pas demain à Univers-Son où je l'ai acheté pour négocier son remplacement, alors même qu'il n'est plus sous garantie depuis quelques semaines à peine.

Essaie de trouver toi-même sur le net des cas similaires de rupture de Phiaton MS 400, ça devrait t'aider à faire valoir ton point de vue.
Tiens, je t'en ai déjà dégoté un sur Head-Fi. En plus ça vient d'un ingénieur en plasturgie qui remet carrément en cause la conception du casque lui-même! Je le cite:
My Phiaton MS400 broke today. The left ear cup broke off at the hinge joint. The design is very weak there.



In my job as an Engineer, I design injection molded plastic parts, and this design is flawed.
Autre témoignage, cette fois-ci sur Amazon.com:
They broke quite easily after about a year and a few months of normal use. This is unacceptable for a product that costs this much.
What makes things worse is that the company does not respond to my emails.

I wouldn't really recommend these. There are other headphones out there that give you better build quality and sound quality for the same price or less.
Finalement, tu devrais peut-être réclamer un avoir et changer carrément de casque! :mrgreen:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

D'accord, mais je dois me plaindre sur amazon dans ce cas ? Je l'ai acheté sur amazon.com je crois, je leurs envoie des e-mails et je demande de l'argent ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Eh bien, oui, commence par te plaindre à Amazon via email, en leur rappelant ton numéro de commande. Expose-leur d'abord le problème en réclamant une réparation et en suggérant qu'à défaut tu serais ouvert à un échange... :DD Comme on ne répare pas ce genre de pépin, il y a de fortes chances pour qu'on te propose l'échange.
Maintenant, si tu as dépassé la date limite de garantie, je te le répète, il ne te reste guère que la solution d'arguer d'un vice de fabrication.
Amazon est généralement réglo sur ce genre de problèmes, mais ils dépendent aussi du bon vouloir des fabricants qu'ils représentent.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Ok je veix envoyer des e-mails et espérer. Mais en fait tous les Amazons sont comuns (.com/.fr/.uk) ou bien je dois envoyer l'e-mail à celui auquel j'ai acheté le casque (et en anglais donc ?) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne connais pas la structure administrative des Amazon, mais a priori j'enverrais mon mail à l'Amazon auquel tu as acheté le casque. Comme c'est un site anglophone, tu peux joindre les témoignages cités plus haut (dont l'un vient justement d'un client d'Amazon US d'ailleurs).
Détail: en anglais "vice caché" se dit "latent defect"... Bonne chance.
Et tiens-nous au courant!
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Voilà j'ai envoyé à Amazon.com, en citant tes deux sources qui ont eu le même problème (merci à toi :p) et en demandant un remboursement ou un échange contre un autre produit. Plus qu'à attendre maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Dragonnite a écrit :Je compte tenter la superglue, mais le plastique est complètement fêlé sur une grande distance, c'est pas juste brisé sur cet endroit. Et puis la pression est tellement fort sur ce bout de plastique que il y a peu de chances que ça tienne.
Comme toi, je pense que ce ne sera pas suffisant, à moins de renforcer avec un morceau de métal ou une vis à l'intérieur.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

ouais mais ya pas moyen de mettre une vis. La partie supérieure n'est as creuse, on peut le voir sur la photo. Mettre une vis ne ferait que tout empirer
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Tu peux envisager de percer cette partie supérieure, je pensais à ça dans l'optique d'assembler/renforcer le collage entre les deux parties un peu comme peut le faire une cheville avec deux pièces d'un meuble en bois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Dragonnite a écrit :Je compte tenter la superglue, mais le plastique est complètement fêlé sur une grande distance, c'est pas juste brisé sur cet endroit. Et puis la pression est tellement fort sur ce bout de plastique que il y a peu de chances que ça tienne.

Pour le hd 25, il fait vraiment mal ? :/, disons pour max 5 heures par jour... ça tue les oreilles ? :/
Mais le son est excellent non ?

Ha oui :est ce que le HD 25 fonctionnerait bien avec mon samsung galaxy s2 et avec mon fiio e7 ?
Si tu ne peux vraiment rien faire coté garantie alors essayes l'araldite plutot que la super glue.
C'est beaucoup plus résistant coté mécanique. La super glue a un coté pratique mais est plus conseillée
pour coller des objets esthétiques où il n'y a pas d'effort appliqué dessus. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Eh bien eh bien,
Amazon m'a répondu que normalement, les casque ne sont échangés que neufs et sous trente jours, mais que vue les circonstances, ils allaient me remplacer le casque (!!). Ils m'ont demander une confirmation de l'adresse de livraison, je pense que je devrais me le faire livrer bientôt. Bon ben il n'y a plus qu'à espérer.

Par contre, ça me fat un peu peur, à quel point je vais devoir faire attention maintenant U_u pour pas qu'il casse...
Répondre

Revenir à « Divers »