Fortes douleurs au port du S1

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

aucun risque d'arnaque avec amazon , il y a même la garantie de retour 30 jours vers l'espagne

j'hésite à récupérer un L1 , Ony semblait en dire beaucoup de bien 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Theo06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 22:48

Message par Theo06 »

Pour le coup si la fnac me fait un avoir je serais vraiment dégouté alors :(
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour avoir eu des "litiges" avé la fnac en général c'est avoir... (mais demande tjr).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Theo06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 22:48

Message par Theo06 »

Ce qui me rassure encore moins c'est que ce ne sera pas dans le même magasin que l'achat :(
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Theo06 a écrit :Pour le coup si la fnac me fait un avoir je serais vraiment dégouté alors :(
si l'emballage est impec et le casque itou ils ne pourront pas refuser c'est dans leurs CGV

je me suis heurté à Boulanger qui prétextait un probleme d'hygiene, en étant sufisamment ferme, ils ont fini par céder

ne te laisse pas faire :charte:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Theo06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 22:48

Message par Theo06 »

L'emballage est nickel je l'ai déjà rangé, j'avais même gardé le petit bout de plastique qui entourait le câble jack, c'est pour dire.
Je vais me servir d'une vidéo de déballage pour remettre les éléments exactement à leur places initiales :lol:

Je compte aller à celle de Metz demain, j'ai plus qu'à espérer.

Bon juste pour récapituler, demain si j'arrive à avoir le remboursement je prendrai certainement le L1 sur amazon.es
En cas d'avoir, j'ai retenu le ATH-M50
Le M1, malgré qu'on m'ait dit qu'il serrait pas mal (je verrai si je peux l'essayer)
Le B&W P3 même si la qualité audio n'est pas vraiment comparable avec un S1 et ça se comprend vu le gabarit du casque

Si vous avez d'autres modèles à ajouter à cette liste, avec comme critère principal le confort (je veux pouvoir le garder des heures sans avoir mal, la chaleur aux oreilles ne me pose pas vraiment de problème) et une qualité de son qui se rapproche du S1, MEME SI, étant donné que je passais d'un HD 228 au S1 ( ), ce dernier ne pouvait que me paraître spectaculaire. Je connais pas vraiment grand chose aux casques "haut de gamme".
Theo06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 22:48

Message par Theo06 »

Je reviens de la Fnac. La vendeuse très sympa a constaté que le casque avait été peine porté et j'ai pu me faire rembourser. D'ailleurs elle a été surprise que je lui retourne le S1, encore plus quand je lui ai dis que c'était pour un problème de confort. J'ai essayé trois casques : Le P3, qui effectivement ne joue pas du tout dans la même catégorie que le S1, et.. Le HD25-1 II. J'ai été vraiment agréablement supris, le casque est léger, confortable et la qualité de son est tout à fait satisfaisante. Seul problème : les finitions, et le fait que le câble ne se détache pas ce qui est pour moi presque disqualificatoire. J'ai aussi essayé le M1 mais franchement, assez déçu, j'ai pu écouter qu'une chanson parce que la vendeuse me l'a sorti de la boite exprès et me "surveillait" et vu que j'aime bien être tranquille dans ces moments-là et que je l'ai pas trouvé époustouflant je lui ai rendu.

Je suis finalement reparti bredouille en espérant trouver conseil chez vous.

EDIT : La vendeuse se serait-elle trompée ? Je lis partout que le câble se détache et se trouve très facilement sur internet :-?

Si c'est vraiment le cas je pense sérieusement prendre celui-là, c'est un choix sans risque je pense.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Non le cable ne se détache pas mais c'est à priori impossible de détériorer le fil a moins d'y aller avec une paire de ciseaux à confirmer par les utilisateurs :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

Le câble du HD25 se détache: il y a juste 2 petites visses à enlever pour cela.
Et je confirme que c'est un casque vraiment génial. Pour moi ça a été une révélation dès que je l'ai posé sur mes oreilles. Pas encore essayé le Focal cependant :)
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Mea culpa...
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Theo06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 22:48

Message par Theo06 »

Merci, je pense qu mon choix est fait, lundi je cours à la Fnac. Merci beaucoup pour toutes vos réponses vous m'avez bien aidé :)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Encore un de conquis par le hd 25!!!!! (Y)(Y)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Theo06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 22:48

Message par Theo06 »

Bon par contre je lis beaucoup qu'il est très utilisé lors des tournages ou pour du monitoring, je compte m'en servir essentiellement sur mon iPhone, sur mon iMac et un peu sur la télé, il est adapté quand même non ? Juste pour être sûr.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Absolument mais essaye le avant! Il peut serrer un peu certaines têtes!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Theo06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 30 août 2012 22:48

Message par Theo06 »

Je l'ai essayé tout à l'heure et je le sentais quasiment pas, il chauffait juste un peu pais c'est normal. Mais j'ai testé que 25-30 minutes, j'allais pas rester planté pendant 2h dans le magasin :lol:
Répondre

Revenir à « Divers »