Grado PS500 et G cush, en fait on s'est foutu de ma gueule ?

Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Grado PS500 et G cush, en fait on s'est foutu de ma gueule ?

Message par Klypso »

Bonsoir a tous ...

Comme vous avez pu le voir, mon grado commençais à fortement me déplaire, d'où sa mise en vente, et après vérification de la boite (non y'a rien à trouver dedans mais c'est pas grave) j'ai re tester les L cush, qui sont, pour la plupart des gens :@@ moins bien que les G cush

Et bien ce ne sont que des foutaises, les G cush sont à chier, vraiment, il tuent complétement la dynamique qui fait le charme des grado (du moins celui ci)

Certes ils sont confortable, encore qu'il glissent 100 % du temps, si vous êtes sous xanax no problemo mais si vous voulez rentrer dans la dynamique du son ça va être compliqué en évitant les frais ...

Franchement je trouves ça dingue :

De 1) je ne pensais pas que les pads pouvaient changer la sonorité du casque (hé ho ça va hein !)

De 2) 90 % des review disent qu'il faut absolument acheter les G cush sans quoi le 500 n'en vaut pas la peine, amis testeurs, je vous hais. (mais pas tous quand même (H)

De 3) En plus de prôner les g cush, l'argument anti L cush était, "mais nan le son est pas en retrait, faut juste monter le volume", NON NON NON, c'est faux.
Les basses NE SONT PLUS avec les G, et du coup les aigus prennent le dessus, je vous remercie encore, testeurs d'un soir, d'avoir amplifié mes acouphènes (J'aurais bien voulu citer le test mais impossible de le retrouver .. gasp)

De 4) Je me hais d'avoir pris à peu près 1 mois avant d'imaginer que les pads pouvaient être la cause du "problème", tsehee.

Bon, après avoir cracher ma haine petite dédicace a toi castleofarghh .. j'ai une petite demande pour vous, car oui, les L cush ne dénaturent pas le son, mais par contre ils sont guère confortable (on peut pas tout avoir (pour le prix la ça aurait pas été de trop pourtant ..))

J'ai donc cherché des mods, j'en ai trouver un qui consiste à entourer les pads de scotch, bon c'est cool, les basses sont mieux calibrés, mais c'est toujours pareil niveau confort (et c'est moche en plus ..)

J'en ai trouver un autre, qui a l'air pas mal par contre, mais mon cerveau rebute, j'ai pas compris .. : http://www.head-fi.org/t/560806/sr60-mod-part-ii/1335

Dans un élan de désespoir, j'ai superposé les pads de l'endenwood PB + L cush (uiui), c'est confortable, mais c'est encore pire que les G .. (peut être le léger voile au centre des pads ?)

Bref, si quelqu'un a une idée confortablement padienne sans dénaturer le son, YOU'RE WELCOME !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

En tous cas, ca me donne une idée... alors que je suis en plein tri d'étagère et que quelques pulls en mérinos vont terminer à la poubelle... je hais les mites !!! :@@
Je vais garder quelques manches pour agrémenter les pads de mon MS1 (qui sont déjà des L-Cush). :headphone:
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Demande a lolo c'est pas le même modèle mais il pronnait aussi le changement de pad...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tu as trouvé un réel changement avec le scotch sur les L-cush? parce que sur le MS1 j'ai pas entendu de changement monumental!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

J'ai fait plus attention au basses en fait .. Mais je sais pas si y'a un vrai gain, mais bon tant que sur Broken Family Band - It's All Over ça claque bien, y'a pas de soucis :jap:

Par contre je viens de recevoir le senn hd650, diantre que c'est confortable, c'est dingue ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Je comprends mieux pourquoi mon ancien HF-1 avais un son qui me fatiguait rapidement à l'époque, j'avais mis ça sur le compte des aigus à la Grado qui ne me convenaient pas, si tu me dis que les G-cush augmentent le niveau des aigus... Mais j'étais resté sur le souvenir du RS1 de Blackwolf avec ses aigus qui filaient comme de la dentelle sans jamais agresser mes oreilles, et ce Rs1 justement avait ses L-cush et était prévu pour les L-cush... je comprends mieux maintenant.

Après avoir vu différents avis sur les Grado/Alessandro et leur pads depuis deux jours (la future arrivée d'un Ms2i qui est plus que probable n'y est pas étrangère), j'ai trouvé un seul modèle de pad sur lequel les avis semblent être unanimes sont les Flat-pads de chez ttvj : on gagne sur les basses, les aigus sont radoucis mais la présentation devient un poil plus directe sans toutefois être fatigante, au contraire, et au niveau du confort ces pads exercente une pression plus uniforme sur les oreilles du fait de leur plus grande zone de contact, mais ils serrent moins la tête (pads moins épais) donc il faudra peut être un peu recourber le headband du grado pour qu'ils tiennent.

Image

Image

sources :
http://www.overclock.net/t/314612/guide ... pdate-4-12
http://www.head-fi.org/a/grado-pad-choices-and-mods
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Ouep, j'avais lu quelques truc sur ceux la, le problème c'est qu'il coutent +30$ et j'ai lu une personne qui les avaient tous tester et qui finalement était retourner au L cush, d'après lui c'était ceux qui rendait le mieux en qualité sonore ..

Je crois que je vais pas pas chercher plus loin avec grado, trop de chichi pour si peu, hifiman me voila ! :headphone:

En fait c'est pas le aigus qui augmentent avec les g cush, c'est juste que les basses s'amoindrissent et il faut monter le volume pour mieux les percevoir, ce qui entraine une montée des aigus qui deviennent donc insupportables vu leur proéminence, par contre c'est vrai que la grandeur de scène est géniale, sur du classique on s'en rend bien compte en passant des L au G

Franchement avec le senn c'est le jour et la nuit niveau confort, j'suis vraiment bluffé .. Sachant qu'il y'a encore mieux en confort ça me laisse rêveur :)

Surtout quand je vois le vieux headband du grado ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Klypso a écrit :J'ai fait plus attention au basses en fait .. Mais je sais pas si y'a un vrai gain, mais bon tant que sur Broken Family Band - It's All Over ça claque bien, y'a pas de soucis
Depuis quand elle claque cette chanson ? J'dois vraiment pas avoir des casques basseux, mais alors pas du tout !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Divers »