Réparer un arceau cassé ?

Répondre
muze
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 10 déc. 2011 23:45

Réparer un arceau cassé ?

Message par muze »

Bonjour à tous,

Y a de ça un peu plus d'un an j'ai acheté un AIAIAI TMA1, et pendant tout ce temps je l'ai trouvé super. Le son est très bon (quoique les basses un peu trop présentes par moment), et il est surtout très solide !!

Malheureusement un ami à jugé bon de tester sa souplesse, et évidemment avec un arceau rigide ça à fait un bon gros CRAC...

J'ai maintenant un AIAIAI qui est quasiment séparé en 2, et j'aimerais savoir si à votre avis c'est "réparable", si on peut changer l'arceau, bref si on peut faire faire quelque chose.

Ps : J'ai quand même commandé un sony MDR-1r en "attendant".
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Essayes de la colle bi-composants EPOXY genre SADER en seringues ==>

Image



|-) Sinon faut contacter le SAV de AIAIAI et savoir ce qu'ils pourraient faire et par chance peut-être gratuitement le faire changer...
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
muze
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 10 déc. 2011 23:45

Message par muze »

Ah ouais tu crois qu'avec de la colle ça peut le faire ?

En même temps c'est la seule chance car ma garantie est expirée (de 1mois)
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

C'est une résine plus qu'une colle, ça fait plastique. Mais bon :/ essayes quand même de leur en parler et voir leur réponse, au pire ils te factureront la pièce changée.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

muze a écrit :Bonjour à tous,

Y a de ça un peu plus d'un an j'ai acheté un AIAIAI TMA1, et pendant tout ce temps je l'ai trouvé super. Le son est très bon (quoique les basses un peu trop présentes par moment), et il est surtout très solide !!

Malheureusement un ami à jugé bon de tester sa souplesse, et évidemment avec un arceau rigide ça à fait un bon gros CRAC...

J'ai maintenant un AIAIAI qui est quasiment séparé en 2, et j'aimerais savoir si à votre avis c'est "réparable", si on peut changer l'arceau, bref si on peut faire faire quelque chose.

Ps : J'ai quand même commandé un sony MDR-1r en "attendant".
Accessoirement, ton ami pourrait aussi faire jouer son assurance responsabilité civile vie privée pour te dédommager... :charte:

Pour ce qui est de la colle, hélas, je doute qu'aucune soit capable de permettre la réparation d'une pièce censée, comme l'arceau d'un casque, travailler en tension constante. Dans ce cas, la continuité du matériau est indispensable et mieux vaut peut-être songer à l'adjonction d'un élément qui réunifiera tout l'arceau, comme un ruban métallique par exemple.
Maintenant, quitte à essayer quand même la solution de la résine époxy, évite tous les modèles proposés dans les magasins ou même les grandes surfaces de bricolage et renseigne-toi plutôt dans les boutiques pour maquettistes: elles ont des résines spécifiquement conçues pour résister aux vibrations et/ou aux déformations prolongées...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Je viens de trouver ca:

http://www.aiaiai.dk/store/accessories/ ... er-headpad

Il s'agit de l'arceau du casque sur le site d'AIAIAI. Je ferais une commande si possible (avec l'argent du casseur d'arceau :| )
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
muze
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 10 déc. 2011 23:45

Message par muze »

Je pensais que ça ne servait à rien de contacter AIAIAI vu que ma garantie était dépassée, mais finalement j'aurais du le faire plus tôt.

Aujourd'hui ils m'ont répondu que je dois couper les câbles qui relient l'arceau aux écouteurs, ensuite leur envoyer al preuve en photo et après ils vont me renvoyer la pièce correspondante (l'arceau).

http://vimeo.com/74925558 password : aiaiaicut

extrait :
"Once we have received your reply, we will ship a replacement set to the address that you have stated. You will receive an e-mail with your tracking number a few days later.

Please note that the replacement doesn't include cushions and cables, so we kindly ask you to keep all the accessorize and parts from your defective set."

Là où j'ai un doute c'est qu'ils parlent de "replacement set" mais qu'à côté ils me demande de conserver les cables car "les cables ne sont pas inclus dans le remplacement".

Comment vais-je bien pouvoir reconnecter mon nouvel arceau avec mes écouteurs actuels ?
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Couper, tu es sûr ?...

Sinon il y a un "produit magique" qui pourrait peut-être réparer, c'est le fameux "Sugru" inventé par une anglaise (sugru.com)
J'ai testé quelques bricolages avec, c'est étonnant !
(en revanche ça se verra plus que de la colle, mais ça existe en noir)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
muze
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 10 déc. 2011 23:45

Message par muze »

Nouvel réponse du SAV d'AIAIAI :
En fait ils ont besoin d'avoir la preuve que le casque est bien hors d'usage, d'où le fait de COUPER le cordon reliant l'arceau à l'écouteur.
Une fois la qu'ils auront reçu la photo, ils doivent me renvoyer un nouveau casque !!

Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait passer hors-garantie....
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

;) je te l'avais dit. La magie de T.N.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Kooka

Message par Kooka »

C'est plus un geste commercial qu'un prise sous garantie. Bravo à AIAIAI là, c'est la grande classe !
Répondre

Revenir à « Divers »