KEF M500

Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Je me suis laissé tenter par son petit frère, le m400 (obtenu à un prix correct : 100€), que je devrais recevoir sous peu. Quelqu'un l'aurait écouté ?
Kooka

Message par Kooka »

Jamais écouté...

Mais quand je vois sa conception, je pense que c'est quasiment le même, mais en plastique au lieu de l'Alu. Moins solide surement, mais moins fragile (= coup/choc), aussi. Pas si mal au final, car j'ai toujours peur de l'abimer ce casque, moi. |-)

Image

Ca me semble vraiment identique, en interne, en tout cas. A 100 balles, je pense que c'est une belle affaire ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

D'ac, merci !
Il est certes plus fin, mais toujours construit en alu, semblerait-il.

Certains disent, niveau son, qu'il est un poil moins chaud et plus basseux aussi, mais je ne pourrais hélas comparer, vu que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter son grand frère non plus.

Bref, c'est un peu un achat à l'aveugle... :-?
Kooka

Message par Kooka »

Le M500 est un casque très agréable à vivre, je trouve. Rendu assez ouvert pour une si petite coque. Fun, parfait pour du vrai nomade léger.
wilco a écrit : Certains disent, niveau son, qu'il est un poil moins chaud et plus basseux aussi
Pourquoi pas, ça doit être assez neutre du coup. Avec un DAP chaud, ça doit pas être mal. (le M500 va bien au DP-X1, mieux encore qu'au Plenue 1, dans le genre).
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Cool, tout cela me parait bien emballant donc, hâte de poser une oreille dessus. :headphone:
Il se contentera de mon modeste cowon m2 (pas le plenue), qui a le mérite d'être sufisament détaillé tout en demeurant plutôt doux.
Kooka

Message par Kooka »

wilco a écrit :Il se contentera de mon modeste cowon m2 (pas le plenue), qui a le mérite d'être sufisament détaillé tout en demeurant plutôt doux.
C'est le DAP de ma fille, ça ! Je vais lui piquer pour essayer avec le M500, tiens, pour voir le rendu. Je te dirait ce que ça donne. ;-/
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Bon, Je suis pas ultra enchanté par le petit m400. Bon, je ne l'ai jamais été par un casque nomade ceci-dit.

Testé aussi bien en conf nomade que sédentaire (GSM, cowon, Headstreamer, hrt HD, ampli micromega)


L'équilibre tonal est correct. Ça monte pas bien haut et ça descend pas bien bas, mais ça respecte la musique. Un petit boost dans le haut des basses et c'est tout, rien d'intéressant de ce côté là.

Les hauts-medium sont bien là mais ce qu'il y'a en dessous est tellement voilé (on dirait que les chanteurs sont derrière un matelas) que ca gâche tout.

Bref décevant côté son. Sans être catastrophique. Juste pas à la hauteur de la marque.

Niveau construction, c'est superbe en revanche. Jolis, matériaux belle finition, il semble solide.

Le confort, je suis mitigé. Les pads sont confortables mais le clamping est quand même assez marqué. Finalement je le supporte moins bien qu'un qu'unandro ms2...

Non franchement, c'est vraiment voilé. Je pense qu'il faudrait que j'écoute le audio-technica msr7, il serait plus à mon goût.
Kooka

Message par Kooka »

Arff... :(
Je ne me retrouve pas dans ce que tu décris de ce M400, donc on dirait qu'il est différent du M500 du coup.
(edit : même chose pour le clamping, celui du M500 est assez léger, ça tient peu sur la tête si on bouge trop).
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Il s'est un peu dévoilé (à moins que ça soit moi qui me suis habitué :bravo: ).
Bon niveau scène sonore et basses, c'est pas fou quand même...Mais ça me fera un compagnon assez sympa quand même pour mes voyages.
C'est surtout au dessus de la tête qu'il fait presque mal. |-)
Kooka

Message par Kooka »

A bien y regarder, il doit être différent en interne (partiellement...) :

M500 :
Image
M400 :
http://cdn.audioaffair.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/k/e/kef-m400_2.jpg

Il y a notamment une pièce en moins (sur le M400) devant le driver, et l'arrière est aussi - un peu - modifié. Ceci explique peut-être cela ? :-?
starman93
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 26 févr. 2017 22:24
Contact :

Message par starman93 »

Je confirme pour avoir eu le m500 et écouté le m400 en boutique que le premier est meilleur que le second,j'ai revendu mon m500 chez cashx..(comme tous leurs clients je me suis fait plumer)donc pour ceux que ça intéresse il est à un très bon prix au cashx..de Nantes,pour ceux que ça intéresse MP moi je monte bientôt à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Déterrage...

Au hasard d'une PA je vient d'acquérir ce petit casque supra aural. Comme d'habitude je fait un petit retour pour mettre ma petite pierre à l'édifice de la connaissance ou plutôt de l'expérience vécue avec le matériel. C'est un casque très simple à cerner et au bout d'une heure je peut déjà en faire une synthèse qui me paraît cohérente.

En 2022 ce casque n'est pas du tout à la rue de ce qui se fait actuellement pour du nomade. On remarque de suite sa qualité de fabrication, qualité des matériaux et facilité de transport avec son bel étui de transport à peine plus épais que celui d'un sony WH-1000 XM mais 1/4 moins long.

Pas de bluetooth mais plusieurs câbles dont 1 à télécommande apple. Un câble très spécifique difficile à remplacer par ces connecteurs particuliers. Un câble un peu cheap mais pratique.

L'isolation n'est pas si mauvaise.

Le confort est bon pour un supra, c'est sur il faut s'y habituer, je ne sais pas ce que cela donnera avec la chaleur de l'été par contre. Pour ma morphologie je peut secouer la tête sans qu'il tombe, le clamping est bon mais moins agréable qu'un over ear. Pas de séance de sport mais aucun soucis pour l'utiliser en mode urbain surtout que son look et sa discrétion s'y prêtent vraiment.

L'association est facile, je ne lui ai pas trouvé d'association malheureuse, c'est un casque peu exigeant et pas des plus résolvant, ce qui doit aider. On peut pousser le volume, le casque le tolère étonnamment bien.
Pour le coup pourquoi ne pas l'associer avec des puces sabre ou tout autre puce plutôt analytique. De mon côté ça matche bien avec le Fiio KA 3 et sa puce Sabre ES9038Q2M.

Pour le son c'est un casque très facile à vivre, plutôt chaud qui aurait mérité un peu moins d'emphase dans les basses qui ne sont pas assez définies pour mériter d'être mises en avant. Je conseille un petit coup d'eq pour en enlever selon ses goût et laisser se révéler les médiums, la meilleure partie de ce casque sur le plan sonore.

Rien à dire sur les aigus ni très bons, ni mauvais. Les notes fleurissent ici et là avec parfois une sensation holographique très agréable et pas si commune même dans des gamme de prix bien supérieures.

J'adore le "son" KEF en enceinte et je m'y retrouve bien avec ce casque hormis les basses un peu trop "floues" à mon goût. Les sub-basses sont un peut légère mais on ne peut pas trop en demander à ce format. En tout cas l'équilibre plaira aux amateurs de son plutôt "chaud", facile à écouter et qui passe avec a peu prés tous les genres musicaux.
Il m'a même mis une petite claque sur l'album "Far beyond driven" de Pantera qu'il me retranscrit comme sur de vieux systéme ampli/enceinte des années 90, un son Hi-fi/vintage dans les oreilles avec un impact bien prononcé et une imagerie impressionnante. Le son est très chargé et pourtant tout se détache bien, j'ai par moment l'impression d'écouter des enceintes et suis surpris de constater que le son vient du casque.

La scène sonore est très réaliste, propre tout se détache bien en largeur et en profondeur. Excellent sur les voix bien centrées vers l'avant, frontales mais détaillées et se propageant dans l'espace et la profondeur.

Le casque n'est selon moi pas du tout ennuyant comme j'ai pu parfois le lire ne serait-ce que par sa faculté à accepter que l'on pousse le volume sans faire saigner les oreilles.

C'est en tout cas un excellent casque à emmener partout, son format ne laisse pas présager autant de qualité, je le conseille fortement à ceux qui hésiterait car on le trouve en occasion sous les 100 euros..
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « Autres marques »