KEF M500

Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

SAR a écrit :il gagne énormément à être bien amplifié. Même s'il n'en a pas spécialement besoin il réagit très bien à l'ampli.
Je confirme. Je ne sais pas si il profite de l'ampli, du DAC ou des deux mais il gagne sur tous les plans une fois branché sur une installation sédentaire. (l)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Kooka

Message par Kooka »

De mon côté : il n'est pas écoutable sur mon install sédentaire => à cause du Vali (qui est assez spécifique aux casques à hautes impédances : là y'a du Hiiissssss et du souffle sinon, trop sensible le petit).
Et il est meilleur quand je rajoute le Topping NX1 sur la LO du F886 (mais ça reste bon sur la HO aussi, franchement). Donc en écoute plus posée ça vaut le coup de lui mettre un ampli, c'est tout à fait vrai !
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je l'ai aussi écouté sur un système d'amplification (je ne sais lequel) et j'avais été assez bluffé par ce qu'il a dans le ventre le petit
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Nikovitch
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 23 févr. 2013 18:22
Contact :

Message par Nikovitch »

Je l'utilisais sur le fostex hp-a4, c'était pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Lorsque j'ai pu l'essayer avec le Studio V et le Fiio X3, j'ai été impressionné par sa dynamique et l'impact de ses basses, même si je lui trouvais une jolie signature en V. Toutefois, l'isolation était pas terrible. Le port m'était insupportable (comme tous les supras au final hormis le PortaPro).
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

tinara a écrit :Le port m'était insupportable (comme tous les supras au final hormis le PortaPro).
On s'y fait. Je supporte assez mal les supras aussi et celui ci ne dérogeait pas à la règle au début. Mais après un ou deux jours d'utilisation il ne me dérangeait plus du tout. :)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

tinara a écrit :Lorsque j'ai pu l'essayer avec le Studio V et le Fiio X3, j'ai été impressionné par sa dynamique et l'impact de ses basses, même si je lui trouvais une jolie signature en V. Toutefois, l'isolation était pas terrible. Le port m'était insupportable (comme tous les supras au final hormis le PortaPro).
oui je l'ai essayé deux fois et l'isolation ne m'a pas convaincu du tout, c'est dommage. Cela vient peut être de la forme de la tête.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Kooka

Message par Kooka »

Clamp léger et isolation moyenne c'est vrai. Etant comme Tinara à la base (pas fan des Supras), j'ai été agréablement surpris par le confort du KEF : il s'oublie totalement une fois qu'il a fait sa place. C'est très agréable ça ! Cette qualité étant surement due à son défaut de clamping (pour ma petite tête) : on ne peux pas tout avoir et je préfère qu'il soit confortable.

J'aime toujours autant sa sonorité, au passage. Je l’apprécie même de plus en plus. Une belle surprise pour moi ce casque ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Pour moi aussi, un vrai coup de coeur. Le premier casque nomade (ou assimilé nomade) qui me donne réellement envie de lacher mon Fidelio L1. Pourtant j'ai testé pas mal de candidats, du pire (le Beyer T70p) au meilleur (le Sig Pro).

EDIT : j'inclus les "assimilés nomades" car je n'ai pas besoin d'un casque hyper compact. C'est surtout pour écouter au bureau.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je me rajoute à la liste des personnes sous le charme de ce casque! :headphone:
Une bien belle patate, il est vrai, et de la tenue dans tous les registres: l'M500 n'est ni boomy ni sibilant ni encore moins strident.
Sa scène n'est pas extraordinairement aérée mais elle me paraît bien résolutive et, surtout, dotée d'excellentes réserves de profondeur.
Sa signature me semble aussi en V mais moins par effacement tonal des médiums (que je trouve globalement très naturels, sans chaleur excessive ni métalléité) que par accentuation dynamique des extrêmes: aigus et surtout graves cognent vigoureusement sur ce casque!
Cela ne l'empêche nullement, comme cela a été par ailleurs souligné, de se révéler un système d'écoute confortable et agréable au long cours et cela d'autant plus que ses pads moelleux le font quasiment oublier sur les oreilles!
En plus, il est beau, discret (il épouse la forme du crâne) et plutôt léger.
Neuf, je l'estime également un peu cher (près de 300 €) mais il faut bien voir qu'on paie aussi avec ce casque la marque (prestigieuse en HiFi sédentaire) et le design, réussi à mon goût et du reste récompensé. Cela dit, je le recommanderais beaucoup plus facilement s'il était à 100 € de moins... :sleep:
A écouter impérativement, en tout cas, si on a l'occasion de le tester!
Il me plaît plus, aussi bien pour le plaisir qu'il me procure que par ses compétences "techniques", que l'AKG K551. Son soundstage, notamment, me paraît plus naturel, plus "lisible" que celui de l'AKG. Et ses timbres sont nettement plus pleins (et donc plus réalistes aussi) que ceux de l'Edifier H850...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ca donne envie tout ça, merci de ton prodigieux retour ! Pourrais-tu me dire ce qu'il vaut - en terme de qualité sonore - face au Focal Spirit One S ? (ou Pro / Classic) ? Que ce soit niveau ouverture de scène, profondeur des graves etc..
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Karrthus a écrit :Ca donne envie tout ça, merci de ton prodigieux retour ! Pourrais-tu me dire ce qu'il vaut - en terme de qualité sonore - face au Focal Spirit One S ? (ou Pro / Classic) ? Que ce soit niveau ouverture de scène, profondeur des graves etc..
Non, désolé: je ne connais que trop peu les Focal pour ça. :$
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

D'accord merci quand même ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Je m'aperçois que je l'ai depuis plus d'un an et je l'apprécie toujours autant. C'est presque un record pour un casque nomade. 8-D
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ah, le pire casque que j'ai jamais testé dans ma vie dans cette gamme de prix, content de voir qu'on a pas les mêmes goûts :DD
(Chaud mollasson, hyper coloré, pâteux, étouffé.)
(Comment ça je radote ?)

Mais c'cool de voir des longues histoires d'amour en audio :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Autres marques »