KEF M500

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Edit de Kooka :
Fusion d'un échange de post dans un PA "Soundmagic HD150", ces interventions seront mieux ici :)


kookaburra a écrit :(le trou dans les médiums me fait un peu peur, il n'est pas fait pour moi je pense... Je vais plutôt prendre le Kef M500 que plusieurs personnes ont appelés le "HD600 fermé" : là, ça me parle déjà plus !  :mrgreen: )
J'ai pas du tout aimé le Kef, c'est ultra chaud, congestionné, étouffant, et c'est un ancien possesseur d'EM3pro+C4 qui le dit. Super chaud, déçu par ce casque (et pourtant j'aime le chaud, mais là le son était carrément changé en mal... demandez à dreewoo !).
(Du coup je vais pouvoir poser une oreille sur ce fameux HP150 :headphone: )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Tu es le premier retour de la sorte que je lis sur ce casque. J'en suis même étonné. Il est le plus souvent dit "équilibré" avec des basses non étouffantes et possédant une belle ouverture / soundstage pour un fermé nomade. Bref, je me ferai mon idée dans quelques jours. :-P
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Je suis HS mais intéressé, je suis, par ton ressenti, surtout avec ton dap sony : le son, l'isolation, le côté nomade.
kookaburra a écrit :Tu es le premier retour de la sorte que je lis sur ce casque. J'en suis même étonné. Il est le plus souvent dit "équilibré" avec des basses non étouffantes et possédant une belle ouverture / soundstage pour un fermé nomade. Bref, je me ferai mon idée dans quelques jours. :-P
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :Tu es le premier retour de la sorte que je lis sur ce casque. J'en suis même étonné. Il est le plus souvent dit "équilibré" avec des basses non étouffantes et possédant une belle ouverture / soundstage pour un fermé nomade. Bref, je me ferai mon idée dans quelques jours. :-P
Ben le côté équilibré, je l'ai cherché (avec le DX50 et le ZX1), mais non ^_^
(Mais ça ne remplace pas une écoute en vrai, ça n'est que mon avis après 15 minutes de test qui m'auront convaincu que ce casque n'est pas pour moi, ça vaut donc ce que ça vaut.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

totoro a écrit :Je suis HS mais intéressé, je suis, par ton ressenti, surtout avec ton dap sony : le son, l'isolation, le côté nomade.
Ouep, avec plaisir. Tu pourras lire tout ça sur le topic "Kef M500" dans quelques jours. ;-/
corderaide a écrit : Ben le côté équilibré, je l'ai cherché (avec le DX50 et le ZX1), mais non ^_^
(Mais ça ne remplace pas une écoute en vrai, ça n'est que mon avis après 15 minutes de test qui m'auront convaincu que ce casque n'est pas pour moi, ça vaut donc ce que ça vaut.)
Toutafé, je verrais bien en live sur mon F886 ! (Y)(Y)

( sinon, je ne fais que me fier aux autres avis des TNiens ayant eu ce casque : )
Ony a écrit : Clairement un gros coup de cœur sonore et esthétique : d'apparence classe et discrète, il se révèle punchy avec d'excellent medium et un soundstage plus qu'honorable pour un supra.
cocolinho a écrit : Niveau son, c'est vraiment équilibré avec des basses de bonnes factures qui ne sont pas abyssales mais que je trouve propre, avec de l'impact et bien détourées. Les mediums sont vraiment sympa, les voix sont bien présentes avec un pointes de chaleur et les aigus sont sympas , avec une belle extension, détaillés mais vraiment pas fatiguant et c'est là le gros points fort de ce casque.
Nikovitch a écrit : Le KEF a une plus grande résolution, plus de punch et un meilleur soundstage que le t51p mais il est par contre plus froid que celui-ci, certains peuvent ne pas apprécier ses timbres.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

kookaburra a écrit :Ouep, avec plaisir. Tu pourras lire tout ça sur le topic "Kef M500" dans quelques jours.  ;-)
Ou alors tu nous fais un feed KEV M500 / Sony MDR 1R, et on porte ça sur le blog. :P
Ce serait sympa, et l'occasion d'avoir un article sur le Sony. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Premières impressions 'à chaud" sur ce casque :
- Il est beau, tout petit et léger, d'apparence très solide et Il se plie parfaitement. l'étui de transport rigide est top. Un sans-faute de ce côté-là.
- J'ai une petite tête et le clamping est trop lâche. Impossible de se pencher avec, faut faire gaffe quoi. :-.
- Toujours lié au clamping, j'ai du mal à choper la bonne position pour avoir le bon son (celui que j'arrive à entendre en appuyant avec les mains sur pads pour augmenter la pression sur les oreilles). Mais j'ai l'impression qu'après quelques minutes les pads à mémoire de forme améliorent l'isolation et l'impression sonore.
- On va tester ça plus en profondeur. :levit:


Edit : et pour ceux qui voudraient savoir si on peut remplacer les pads : la réponse est OUI et ça se démonte facilement.

[video][/video]

Le morceau de voile noir se trouvant devant la mouse verte avait bougé sur un de mes pads (que l'on voit à la 7éme sec. de la vidéo) , et comme je suis trop maniaque pour laisser ça en l'état j'ai donc chercher à ouvrir ce pad. C'est bon, j'ai tout remis en place. :p
Kooka

Message par Kooka »

Après quelques jours d'écoute, me revoilà.

Ce casque m'a paru difficile à cerner, j'ai d'abord été déstabilisé par ce que j'entendais sans savoir exactement pourquoi. Et finalement, c'était simplement le temps que mon cerveau s'habitue. Peut-être simplement parce qu'il procure une écoute que j'ai envie de qualifier de "Hi-FI" et que je n'y suis pas habitué...

Par rapport à ce qu'on dit mes camarades, je ne le qualifierai pas de punchy, mais de simplement "enjoué". Le plaisir d'écoute est là, mais sans que l'on tape du pied comme un fou. Le soundstage est très correct pour un petit fermé, c'est appréciable. Pareil pour le niveau de détails : dans la (bonne) moyenne, sans plus. La signature me parait presque équilibrée, mais à tendance chaude de part la légère coloration des médiums. Les basses sont bien présentes sans écraser du reste du spectre, avec un bel impact assez puissant. Les médiums ont un caractère particulier, assez raffiné, qui donne son charme à ce casque. Et les aigus sont beaux avec une belle extension, sans brillance et sans fatigue comme le disait Coco (léger retrait sans doute ?). Ya plus d'extension en haut du spectre qu'en bas, d'ailleurs.

J'aime à l'écouter dans les moments de calme (et de fatigue ?) le soir et il se révèle très bon dans ces instants là (là où mes intras sont trop résolvant et précis, oserai-je dire "too much" ?). Bref, un casque tout en velours que je conseillerai pour écouter dans le train plutôt que pour chercher à augmenter le rythme de sa marche dans le métro... ;-/
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Merci pour ce retour Kooka !
Il est encore un peu tôt pour faire le mien mais pour le moment j'adhère ! Pourtant je ne suis pas fan des supra (je préfère de loin les circum). L'isolation dans le metro n'est pas formidable mais ça passe...

Que ce soit avec le DX90 ou avec l'iPhone le plaisir d'écoute est là. (Y)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Kooka

Message par Kooka »

flying baboon a écrit : L'isolation dans le metro n'est pas formidable mais ça passe...
Pas de problème de clamping ? (sinon j'ai soit une vraiment petite tête soit l'arceau du mien est trop souple / détendu ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai une petite tête aussi et il ne me serrait pas non plus
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Ok merci SAR. Du coup, ça va pour marcher mais impossible de se baisser avec..
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :Ok merci SAR. Du coup, ça va pour marcher mais impossible de se baisser avec..
Ba te baisse pas alors :mrgreen: :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

kookaburra a écrit :
flying baboon a écrit : L'isolation dans le metro n'est pas formidable mais ça passe...
Pas de problème de clamping ? (sinon j'ai soit une vraiment petite tête soit l'arceau du mien est trop souple / détendu ?
Non pas de problème de ce côté. Il pourrait serrer un peu plus sans que cela me gêne mais je ne le trouve pas trop lâche. Si je baisse la tête par exemple, l'arceau avance mais le casque ne semble pas tomber (sauf si il est mal placé sur la tête). Bon je n'irai pas courir avec, il tomberait à coup sur, mais en utilisation "normale" il tient sur la tête...

Par contre je ne suis pas fan de la telecommande lorsque je l'utilise avec l'iPhone. Elle est jolie mais je suis obligé d'appuyer avec l'ongle pour être sûr d'enfoncer les boutons correctement, c'est pas top je trouve...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Kooka

Message par Kooka »

flying baboon a écrit : Si je baisse la tête par exemple, l'arceau avance mais le casque ne semble pas tomber (sauf si il est mal placé sur la tête). Bon je n'irai pas courir avec, il tomberait à coup sur, mais en utilisation "normale" il tient sur la tête...
Moi il ne faudrait pas grand chose pour qu'il tombe si je me baisse en avant, c'est limite... (= tu ne fais pas tes courses avec, par ex.). Mais bon, en situation "normale" oui il tient sur la tête quand même. Et c'est aussi ce qui le rend confortable donc bon :)
flying baboon a écrit : Par contre je ne suis pas fan de la telecommande lorsque je l'utilise avec l'iPhone. Elle est jolie mais je suis obligé d'appuyer avec l'ongle pour être sûr d'enfoncer les boutons correctement, c'est pas top je trouve...
Je ne l'ai jamais utilisé mais j'y ai jeté un oeil : ça semble en effet tout pourri. (N)
Répondre

Revenir à « Autres marques »