Les casques à DAC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Les casques à DAC

Message par Squyzz »

Salut,

L'IFA 2014 a vu éclore une nouvelle génération de casques, les casques avec DAC et ampli intégrés.
Bon, le terme nouveauté est un poil galvaudé puisque depuis des années cela existe. Apres tout, les oreillettes Bluetooth d'il y a 10 ans integraient déja DAC et ampli.

Mais le nouveauté est l'adjonction du terme (l'avenir nous dira si c'est juste du marketing ou pas) audiophile.
La nouveauté c'est que ces DAC sont "certifiés" HighRes

En effet, ces nouveaux casque auront une liaison numérique physique entre les lecteurs et les casques. Je ne vais pas vous faire l'affront d'expliquer comment cela marche, nous le savons tous puisque nombre d'entre nous utilisons déjà des DAC entre nos smartphone et nos casques.

Un de ces casque surtout à attiré l'attention des journalistes, le Philips Fidelio M2L (L pour Lightning).
Ce sera le 1er casque conçu exclusivement pour les produits Apple puisque limité à une connexion par câble Lightning.

Le second, qui est lui passé a coté de tout buzz techno-médiatique me semble bien plus inintéressant puisque plus polyvalent. Lui pourra au choix se connecter en lightning, en USB classique (DAC PC) en MiniUSB (DAC Android) ou bien en simple casque via jack 3.5 (la forcément le DAC+ampli interne ne sera pas utilisé).
C'est le SONY MDR-1ADAC

Que pensez vous de cette nouvelle offre ?
Seriez vous prêt à simplifier vos rigs nomade en remplaçant vos DAC et ampli par ce nouveau type de casque) ?
Pensez vous craquer (ne serait ce qua des fins de tests), non, ne repondez pas vu qu'on est sur TN et qu'il y a quelques dingues ici je suis sur que ces casques se trouveront tres vite dans les PA :mrgreen:
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Entres les 2, le SONY MDR-1ADAC est plus interessant juste parce qu'il n'est pas "Apple only".

Il faudra attendre les tests qui vont paraitre entre octobre et décembre pour se faire un 1er avis.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour qui souhaite pas s'encombrer ça pourrait être une solution bigrement intéressante.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ça doit peser son poids, du coup, ces bestiolles
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

J'imagine qu'il est dans la lignée du MDR-1R ... Ca peut être intéressant (en tout cas, ça aiguise la curiosité !)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Après, 300€... Le Mdr-1R se trouve à moins de 150€, ça laisse de la marge pour acquérir un petit dac USB séparé qui pourra être utilisé avec d'autres casques...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Après le MDR-1R est sorti à 300€ au début avant d'entamer une chute vertigineuse de prix, peut-être que le ADAC suivra la même voie.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Restera le poids comme l'a souligné jxh et le fait de pas être utilisable avec un autre casque.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

manwalk a écrit :Après, 300€... Le Mdr-1R se trouve à moins de 150€, ça laisse de la marge pour acquérir un petit dac USB séparé qui pourra être utilisé avec d'autres casques...
Je confirme, ce casque est une tuerie pour ce prix :8
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kokakolia a écrit :
manwalk a écrit :Après, 300€... Le Mdr-1R se trouve à moins de 150€, ça laisse de la marge pour acquérir un petit dac USB séparé qui pourra être utilisé avec d'autres casques...
Je confirme, ce casque est une tuerie pour ce prix :8
Ca en fait des morts sur ce forum... :-. :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

En fait...pas du tout :lol: Mais sérieux! Ce casque tue!!!!!

Sérieusement, ce casque est sous-représenté. Mais la je chipote 8-)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

De ce que j'avais lu, il doit peser dans les 300gr
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Là où le MDR-1R fait 240 g ... Et qui se trouve toujours à 248,99€ sur le catalogue Sony (à mettre en relation avec le prix de la rue)
Répondre

Revenir à « Casques »