Audio Technica ATH-MSR7

Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Merci (Y)
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec les pads anglés Brainwavz HM5? Je suis en train, ça rend bien (PC + Fulla + Ath-Msr7).
Je m'attendais à une grosse majoration des basses, en fait j'ai plus l'impression d'avoir les voix plus en avant qu'avec les pads classiques.
Sony XBA-N3
Eykxas

Message par Eykxas »

Le MSR7 associé au dac Encore mDSD est vraiment une super association. On a un équilibre vraiment fabuleux.
duanra
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 09 août 2012 04:04
Localisation : Sur l'eau

Message par duanra »

(détérrage de topic)


Est-ce qu'un changement de câble sur le MSR7 pourrait apporter un gain (même substantiel) par rapport au câble jack/jack d'origine ?

Si oui lesquels seraient recommandables ?

Merci pour vos conseils.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense que ça peut apporter un changement (pas sur que ce soit un gain vu qu'on ne sait pas vraiment comment est la qualité du câble de base).

Normalement il est compatible avec n'importe quel câble du moment que l'embase n'est pas trop grosse.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

J'ai acquis ce casque il y a 2 semaines après avoir rendu le pove MDR1000X et bien le MSR7 est pour le moment assez impressionnant pour son prix, pas d'effet boomy, le juste niveau du coté du grave, c'est très dynamique a mon gout et c'est surtout une scène très large et détaillée, le revers de la médaille est que cela ne pardonne pas aux mauvais enregistrements dont les micro se mettent a écrêter du fait d'un voix trop présente du chanteur.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai reçu le MSR7 en prêt aujourd'hui. J'ai pu effectuer quelques écoutes et le manipuler un peu. J'avoue être très mitigé...

Je commencerais d'abord par dire que le casque est beau, et très agréable au toucher. Ca se corse quand on le manipule un peu... Les pièces en plastiques encerclant les oreillettes émettent des bruits et grincements peu rassurant. Je l'ai trouvé confortable, malgré l'effleurement de mes oreilles avec la paroi des transducteurs. Il isole assez correctement, mais je n'ai pas essayé dans un lieu bruyant pour le vérifier.

Premier contact sonore désormais. Grosse déception !
J'avais lu au préalable, depuis pas mal de temps déjà, beaucoup de reviews à son sujet. La plupart mettaient l'accent sur la clarté de son rendu, sur la largeur de scène, ainsi que sur la présence de sibilances par moments.

Ce qui m'a frappé d'emblée c'est le médium. Il sonne bien trop terne, par rapport à celui du K7xx ou celui du Performance820. Il m'a aussi et surtout semblé plaqué aux oreilles, avec pour corollaire un manque d'aération et de relief évident. La partie haute du médium est, quant à elle, trop mise en avant, comme c'est le cas pour un Grado Sr-60. Les voix semblent sur-sollicités à trop de reprises ; elles manquent de finesse et chantent par conséquent un peu fausses, avec un début d'effet haut-parleur / mégaphone lorsque je monte le volume... Fort heureusement, cette bosse ne se prolonge pas jusque dans le début de l'aigu, par conséquent il n'y a pas vraiment d'acidité.
Et après ça, c'est le calme. Le grand calme. Un aigu paisible, qui ne vous attaque pratiquement pas, qui ne perce, ni ne tranche jamais. Les sibilances sont également inexistantes. J'ai justement fait exprès de choisir des morceaux riches en sifflantes, tant dans les 4-6Khz, que dans les 8-10Khz, bah rien n'y a fait, le casque ne me sortait que dalle.
D'un côté je me dis tant mieux, ya moyen d'écouter ses morceaux durant des heures sans constater de fatigues auditives ! Sauf que là quand même, le casque sort un aigu quasiment aussi paisible que celui du Spirit One S. Même dans la zone des shuintances, le Focal pique davantage que le MSR-7 ! Bref, là aussi je trouve le rendu un peu terne et manquant par moments de vivacité. Peut-être suis-je trop habitué aux Ultrasone, c'est possible. En fait, si pic il existe, je le situerais plutôt quelque part entre 9 et 11Khz, mais c'est tout.
Du côté des basses aussi c'est le grand calme. Néanmoins elles sont de qualité, et même si elles ne m'ont pas paru tenir la route jusque très bas, cela n'empêche pas qu'elles sont d'une propreté exemplaire. En outre, elles ont un bon impact ainsi que de la rapidité. En aucun cas il m'est venu à l'idée qu'il en manquait dans ce secteur, en aucun cas ce casque me parait bass-light.

J'en viens à la scène sonore. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi peu enthousiasmé. Je m'attendais tout de même à une scène sonore approchant ce que j'avais l'habitude d'entendre avec les Ultrasone, bah il n'en est rien. Tant en largeur qu'en profondeur, c'est moyen. En profondeur ça en est presque ridicule, là encore ça se sent direct, le son est plaqué au crâne. L'effet couloir du Performance 820 me manque déjà.
Quant à la largeur, bof, rien de terrible, encore moins de déroutant. Le Spirit One S m'a l'air de faire aussi bien, et le K545, de souvenir, rendait une meilleure copie.

Bref, je trouve le son globalement compressé en terme d'espace, et compressé en terme d'expression. Ce n'est pas trop plat pour autant, ya tout de même un peu de relief et d'ampleur, mais ce haut-médium plaqué aux oreilles, et cette profondeur de scène trop limitée... Non, vraiment non, il en manque pour s'y croire en fermant les yeux. Le potentiel immersif est juste correct à mon sens.
Après j'avoue que le son est agréable et reposant, sans être mou ni emmerdant. Ca sait taper en bas, et ça sait scintiller en haut. Toutefois, l'aigu m'a l'air de manquer de tranchant, de clarté, voire un peu de mordant...
Mais je reste mitigé, et ne comprends pas, pour le moment, pourquoi ce casque est si réputé. Même au niveau de la construction, ya un souci, ça couine de tous les côtés...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne reconnais pas le MSR7 dans ta description, j'ai vraiment l'impression que tu parles d'un autre casque... :-.
Après, qu'il ne te plaise pas est autre chose, qui ne m'étonne que modérément sachant que tu aimes le Spirit One S et l'Ultrasone 820. Tu aimes ce qu'une majorité de gens n'aiment pas, il est presque fatal que tu n'aimes pas ce qu'ils aiment... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ce ne sont que mes premières impressions, et n'ai pas vraiment la prétention de toucher la vérité sur ce qu'est ce casque. Je ne fais qu'écrire mon ressenti (qui est peut-être faux, c'est largement possible j'le nie pas), et par rapport à ce que je possède en comparaison, et à ce que j'ai possédé, je suis déçu.

Ca ne signifie pas que je trouve ce casque strictement inférieur aux autres (c'est peut-être l'impression que je donne ?), ya qu'à regarder ses mesures pour se rendre compte de son potentiel (par exemple, quasi-aucune trace de distorsion selon le graphique d'Innerfidelty, c'est loin d'être anodin tout de même ^^).

C'est vraiment une affaire de goûts plus qu'autre chose, et rien que la bizarrerie dans les 1-2Khz m'a d'emblée gêné. La même bosse est présente, voire davantage présente sur le Performance 820, et pourtant les voix sont bien timbrées et ne prennent pas cette tonalité « haur-parleur » en montant le volume à un certain niveau...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso je n'ai pas non plus cet avis mais bon c'est pas grave, c'est peut être juste un casque qui ne te correspond pas, c'est tout ;-/ Et après, ça peut être une histoire de synergie, de symbiose avec la source que tu utilise, une histoire de préférence, de ton expérience, de tes goûts... De plein de critères en fait donc voilà, y a pas mort d'homme si tu l'aime pas, et même si après 20, 50 ou 100 heures d'écoutes ton avis ne change pas, c'est toujours pas grave hein :headphone:

Il en faut pour tout le monde, c'est tout aussi bien je trouve :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Karrthus a écrit :Ce ne sont que mes premières impressions, et n'ai pas vraiment la prétention de toucher la vérité sur ce qu'est ce casque.  Je ne fais qu'écrire mon ressenti (qui est peut-être faux, c'est largement possible j'le nie pas), et par rapport à ce que je possède en comparaison, et à ce que j'ai possédé, je suis déçu.
La seule vérité qui importe pour toi, c'est la tienne. Ton ressenti est ce qu'il est, et il n'est pas discutable. Personne n'a les même oreilles, les mêmes goûts et les mêmes attentes, donc comme le dit ttaazz, il en faut pour tous les goûts et c'est très bien comme ça. Ton témoignage rappelle que le MSR7 n'est pas un casque universel susceptible de plaire à tout le monde, même s'il est globalement très apprécié.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Bon ben ça sonne pas pareil sur mon Topping NX3 branché en LO sur un DAC, c'est meilleur.
Apparemment il est casse-couilles concernant la source, comme l'Ultrasone. Sur mon Meizu c'était pas terrible, là j'ai quand même un registre grave encore plus rapide, et bien propre. Par contre toujours pas de sibilances à plein volume, pourtant le NX3 force bien dans le registre aigu. :-? 'Fin tant mieux au fond !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ Karrthus : très bon retour, bien senti et (comme toujours) excellemment exprimé. J'"entends" très bien ce que tu veux dire et ce que tu écris du MSR7 me donne à écouter ton ressenti de ce casque. C'est très instructif pour moi qui ne le possède pas (encore) mais qui ai longtemps souhaité le tester. Merci. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne sais pas bien pourquoi tu insistes sur cette histoire de sibilance, comme si ce casque était connu pour ça. Je n'en ai personnellement jamais perçu, alors que j'en souffre très vite. Il suffit de jeter un œil sur sa courbe de réponse en fréquences pour constater que leur présence est peu probable.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Chez moi il pique un peu les oreilles sur un petit DAP Sony NW-A25. Par contre, il est excellent sur un DAC Encore mDSD, notamment sur du classique et du jazz... Va comprendre!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »