Audio Technica ATH-MSR7

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je retrouve pour ma part les caractéristiques que j'avais relevé au sujet de ce casque dans ce retour et notamment ce que tu indiques au sujet des basses franches et sèches et des médiums plutôt mats

Après on aime ou on aime pas c'est une autre histoire
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit : J'avais lu au préalable, depuis pas mal de temps déjà, beaucoup de reviews à son sujet.  La plupart mettaient l'accent sur la clarté de son rendu, sur la largeur de scène, ainsi que sur la présence de sibilances par moments.
Merci pour ton retour, Karrthus !

J'ai lu pareil au fil des innombrables reviews sur le net, et parmi les nombreux retours sur TN, dont ce topic où ces traits de caractères sont souvent donnés. Brillance accompagné parfois de sibilance, médiums un peu mate/terne et basses plutôt "sèches". Avec toujours une belle largeur et une bonne aération. En gros, ce sont les traits du casque qui reviennent dans (quasiment) toutes les reviews disponibles.

Mais rien ne vaut de se faire son propre avis. Donc il faut aussi que je pose mes oreilles sur ce casque, j'espère en croiser un au meeting à venir. Avec un Focal Listen, si possible ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

J'ai passé une petite heure avec lui à la Fnac et je dois avouer me retrouver dans la description de Kaarthus. Peut-être les conditions d'écoute.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Les gens confondent parfois une dureté du bas aigus avec de la sibilance. Le pic vers 9 kHz du MSR7 peut devenir agressif selon l'amplification, mais en-deça, dans la zone de sibilance, il est plutôt en fort roll-off. Et ça, en effet, ça plaît ou ça ne plaît pas, un peu comme pour l'Elear. Une même analyse peut produire des reviews très différentes. Ce qui m'étonne le plus dans le retour de Karrthus, c'est la description de l'image sonore que j'avais trouvé bonne pour un fermé supra-aural.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Petit retour supplémentaire, et oui c'est pas en un jour qu'on peu juger et il me faut bien une semaine d'écoute pour m'y faire et retrouver mes repères

Coté scène ca se passe entre les 2 oreilles et pas au dela, ca tappe a gauchen ca tappe a droite, ca tape au milieu du front et c'est tout ca ne va pas plus loin, que ce soit sur les morceau réputé comme MJ, Eagles ou on connait parfaitement la position des instruments dans l'espace et bien la scène est plate comme un écran de cinéma qui serait posé entre les 2 oreilles

Ca sera pour moi le point négatif de ce casque avec en plus du hautmed un peut trop en avant qui donne cette "illusion" d'aération et une scène plate et étriquée
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Dieucocto
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 11 nov. 2015 19:04
Contact :

Message par Dieucocto »

alphatak a écrit :Je ne reconnais pas le MSR7 dans ta description, j'ai vraiment l'impression que tu parles d'un autre casque...  :-.
Attention aux contrefaçons du MSR7, y en a beaucoup qui se vendent sur internet en ce moment (sur dhgate par exemple : http://www.dhgate.com/wholesale/search. ... y=ATH+MSR7). Des gens ont déjà cru faire des reviews du MSR7 alors qu'ils avaient des fake entre les mains... Audio Technica mène l'enquête apparemment.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Comme j'y connais rien en casque, moi mon domaine c'est plutot les DAC et la Hifi Home je me suis posé plein de question sur le pourquoi du comment tel ou tel personne a tel ou tel ressenti parfois identique et parfois contradictoire avec ces copains, j'ai donc tenté de mettre en place un ptit protocole pour comprendre comment ca se passe dans nos zoreilles et l'incidence de leur taille et forme

1er objectif mettre en évidence le ressenti que j'avais avec ce casque, a savoir une 1ère impression d'aération mais en seconde intention un sentiment de pousser le haut med afin de donner ce sentiment, j'ai donc mesuré la courbe de réponse du casque, mais pas comme les labo qui dont ca propre sur baffle plan ou dans des conditions parfaites, non non non, en vrai situation, donc a l'arrache pour le moment:

La courbe qu'on trouve un peu partout sur le net:

Image



Courbe du HP Gauche a 2cm lissée au 1/24 ème d'octave:

http://i.imgur.com/mIRKVyi.jpg


Courbe du HP gauche une fois placé sur mes zoreilles:

http://i.imgur.com/XS0JpjV.jpg


Mon impression était fondée, retrait du grave et mise en avant du hautmed donnant ce sentiment d'aération.

Pour un casque nommage il est étonnant que le grave soit si peu présent car en utilisation urbaine les différents bruit ont tendance naturelle a masquer le grave et généralement sur les casque nommage le grave est mis bien plus en avant que cela et 5 a 10dB n'auraient pas été surprenant.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Autant prendre la courbe de Innerfidelity comme référence. Au moins, on connaît le matériel et le protocole derrière la mesure. J'ai du mal à voir un grave en retrait sur les courbes d'Innerfidelity (hormis le drop de 20Hz à 40Hz). Est-ce que tes courbes sont compensées ou ce sont les courbes brutes de mesure ? Si compensées, tu as choisi quelle compensation ?
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

tinara a écrit :J'ai du mal à voir un grave en retrait sur les courbes d'Innerfidelity (hormis le drop de 20Hz à 40Hz).
Ben si tu prend la 1ère image par exemple qui est le Raw Data (courbe grise qui comprend 5 positions différentes du casque et qu'on moyenne ensuite en Average)y'a quand même 5dB de moins entre le grave et le haut med/Aigues, si c'est pas du retrait ca ;)


Pour ce qui est du "compensated" je n'ai aucune idée de ce qu'il veulent dire par la, la seule chose que je remarque c'est que leur courbe dite "Compensated" ressemble aux miennes mesure faire avec le casque et le micro de mesure sur et dans les zoreilles
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire des mesures à l'arrache alors qu'il existe des labos qui font ça de façon professionnelle et dont le protocole est stable et documenté. Pour Innerfidelity, c'est par là...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Je ne connais pas Innerfidelity mais sur la courbe donné ici par exemple on ne sait pas a quel distance était le micro, on ne sait pas quelle puissance ils sont envoyé dans le HP, on ne connais pas le lissage qu'ils ont utilisé, sans ces informations essentielle on peut lui faire dire ce que l'on veut a la courbe, donc à présent je fait mes mesures moi même, l'important n'est pas d'avoir le résultat parfait mais un protocole similaire pour chaque mesure afin de pouvoir être comparée et je ne pense pas qu'InnerFidelity ai l'empreinte de mon oreille pour faire leur mesure :mrgreen:
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

Dernière modification par Kooka le 15 janv. 2017 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J@r0d a écrit :
tinara a écrit :J'ai du mal à voir un grave en retrait sur les courbes d'Innerfidelity (hormis le drop de 20Hz à 40Hz).
Ben si tu prend la 1ère image par exemple qui est le Raw Data (courbe grise qui comprend 5 positions différentes du casque et qu'on moyenne ensuite en Average)y'a quand même 5dB de moins entre le grave et le haut med/Aigues, si c'est pas du retrait ca ;)


Pour ce qui est du "compensated" je n'ai aucune idée de ce qu'il veulent dire par la, la seule chose que je remarque c'est que leur courbe dite "Compensated" ressemble aux miennes mesure faire avec le casque et le micro de mesure sur et dans les zoreilles
Lorsqu'on s'intéresse au graphe des fréquences d'un casque, on regarde les courbes compensées. Un micro n'agissant pas comme un corps humain, la compensation permet d'approximer via le graphe la perception qu'on aurait du rendu. Toujours chez Innefidelity : http://www.innerfidelity.com/content/he ... e-part-one. Toutefois, les compensations mis en place ne sont que des approximations dont avec des incohérences propres à chacune. À chacun de choisir de comparer les courbes brutes ou compensées entre des mesures prises au sein du même système. Les comparaisons de mesures entre différentes mesures provenant de systèmes différents n'ont pas de sens/sont dangereuses tant le protocole peut différer, les compensations, les positions, le matériel des têtes de mesure etc.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

kookaburra a écrit :Il explique tout ça ici http://www.innerfidelity.com/headphone- ... procedures
(Y)


tinara a écrit : Lorsqu'on s'intéresse au graphe des fréquences d'un casque, on regarde les courbes compensées. Un micro n'agissant pas comme un corps humain, la compensation permet d'approximer via le graphe la perception qu'on aurait du rendu.
Et bien parfait et comme je n'ai pas les coef d'absorbption du corps humain je fait la mesure in situ ;) et ca me parrait en revanche a moi évident qu'il ne faille pas se baser sur la courbe de réponse du HP "a m'air" mais bel et bien en condition.

tinara a écrit :Toutefois, les compensations mis en place ne sont que des approximations dont avec des incohérences propres à chacune. À chacun de choisir de comparer les courbes brutes ou compensées entre des mesures prises au sein du même système.
Donc comme je le disais plus haut, je fait la mesure sur ma propre tête ;)


tinara a écrit :Les comparaisons de mesures entre différentes mesures provenant de systèmes différents n'ont pas de sens/sont dangereuses tant le protocole peut différer, les compensations, les positions, le matériel des têtes de mesure etc.
Justement le but c'est de conserver le même protocole pour tester tous les casques avec les mêmes conditions ce qui permet d'avoir une vrai objectivité et de pouvoir superposer comme ici 3 casques dont les courbes reflètent parfaitement le rendu que j'en avais


http://i.imgur.com/5h08a41.jpg
Dernière modification par J@r0d le 15 janv. 2017 20:27, modifié 2 fois.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J@r0d a écrit : l'important n'est pas d'avoir le résultat parfait mais un protocole similaire pour chaque mesure afin de pouvoir être comparée
Je suis bien d'accord, et c'est bien le problème : tu fais des mesures à l'arrache et tu en tires des conclusions, non pas en comparaison avec des mesures faites selon un protocole identique pour d'autres casques, mais dans l'absolu. Les mesures d'Innerfidelity, on a appris à les lire et les interpréter au fil des années et des centaines de casques testés. C'est, de mon point de vue, ce qui existe de plus fiable sur le web.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »