Audio Technica ATH-MSR7

Kooka

Message par Kooka »

mrRIZbaby a écrit : Personnellement je préfère le msr7 qui est meilleur niveau confort et un peu niveau son
:8
Le MSR7 est souvent décrit comme inconfortable (trop de clamping, pads pas assez épais) ; tout le contraire du MDR-1R, (en mode "chaussons à oreilles) c'est donc surprenant ! Bien que très lié à la morphologie de chacun il est vrai.

Niveau son, le MSR7 semble assez sec/montant, là où un MDR-1r/a est descendant/basseux. Plutôt "rien à voir" dans le rendu du coup, presque à l'opposé. Question de goût personnel entre les deux... Mais pour des basses "rondes" : Sony sans hésitation ! (Et plutôt MDR-1R en occasion maintenant, qu'un MDR-1A plus présent dans les sub-basses que dans les basses).
Tu peux aussi penser au Sennheiser Momentum pour le côté "basses rondes", ils sont pas mal aussi dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

je confirme : le MDR 1R est plus confortable que le MSR-7 surtout au niveau du clamping.
Après les ouvertures du MSR7 sont un poil plus grandes que celles du MDR-1R donc selon les oreilles c'est mieux.
Rien de comparable à Spirit qui pour moi est un supra et non un circum
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Le MDR 1A est hyper confortable, c'est le top du top à ce niveau là.
Après, côté son, faut aimer les casques qui accentuent le grave... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

kookaburra a écrit :
mrRIZbaby a écrit : Personnellement je préfère le msr7 qui est meilleur niveau confort et un peu niveau son
:8
Le MSR7 est souvent décrit comme inconfortable (trop de clamping, pads pas assez épais) ; tout le contraire du MDR-1R, (en mode "chaussons à oreilles) c'est donc surprenant ! Bien que très lié à la morphologie de chacun il est vrai.

Niveau son, le MSR7 semble assez sec/montant, là où un MDR-1r/a est descendant/basseux. Plutôt "rien à voir" dans le rendu du coup, presque à l'opposé. Question de goût personnel entre les deux... Mais pour des basses "rondes" : Sony sans hésitation ! (Et plutôt MDR-1R en occasion maintenant, qu'un MDR-1A plus présent dans les sub-basses que dans les basses).
Tu peux aussi penser au Sennheiser Momentum pour le côté "basses rondes", ils sont pas mal aussi dans le genre.

Donc ya que moi qui prefere le sr7 ? :mrgreen:
Sérieusement le 1r manquait un peu de largeur de mousse .. sa fais mal :$ :'(
même niveau son (en meme temps j'adore le haut du spectre :mrgreen: :(l) )
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Kazuky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 10:10

Message par Kazuky »

Je viens de prendre le Sony MDR-1A qui était en réduc cette aprèm à 115€ sur amazon (coup d'chance xD)
Je donnerai des nouvelles de confort et de son. Merci pour vos avis !
Kooka

Message par Kooka »

A 119€, ils n'ont pas trainés en effet ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

non moi aussi j'adore le MSR7 mais là je suis bien en couple avec le MDR1R mais il est spécial le mien.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà je viens de recevoir le mien. Un casque vraiment magnifique, je l'ai pris en version noire. Je l'aurais préféré dans sa version marron, mais la noire était moins cher.

Le casque est plus petit que je ne pensais, du coup il convient parfaitement à l'usage nomade que je voulais en faire. Le packaging est super complet (surtout après l'expérience "beyer" ^^). C'est la première fois que je mets les mains sur un produit audio technica, ils sont aussi bon que Sennheiser sur la présentation du produit, son conditionnement etc...

Le rendu est très, très agréable. Je le trouve vraiment neutre, très détaillé, et une scène sonore vraiment large. Le son est très aéré pour un casque fermé.

Au niveau du port, c'est parfait également. Le casque serre un peu mais ce n'est pas désagréable et au moins le casque tient très bien sur la tête. Les oreillettes sont confortables tout comme l'arceau. Et puis le design... Il est vraiment beau. Très classe.

Voilà pour mes premiers retours.

EDIT : sur le Cowon Plenue D je l'ai réglé sur l'effet BBE. Résultat, le MSR7 gagne légèrement en aigu sans perdre aucune autre de ses qualités. Je me retrouve avec un rendu plus proche de mon DT990. C'est juste un vrai régal. Surtout en déplacement ou le Beyer ne peut suivre ^^
Genius
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 févr. 2016 23:33

Message par Genius »

Le msr7 noir est à 188€ sur amazon fr (vendu par amazon) pour ceux que ça intéresse

EDIT: 180€ maintenant:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Premier retour rapide sur le MSR7 que je viens d'acquérir.
Pour commencer, je dois avouer ne pas être un fan des casques ... je leur préfère les intras depuis de longues années.
Mais j'ai voulu faire un essai avec ce MSR7 qui proposait, en théorie, une signature pouvant me plaire, c'est à dire "claire" comme me l'a fait remarqué Davestarwalker.
Là, je suis plus que ravi. Couplé au Xduoo XD-05 je suis aux anges. :bravo: :headphone:
Je trouve qu'ils se marient très bien ensemble en resituant une signature très équilibrée, avec des basses présentes, des MID détaillés et de bons aigus.
L’immersion, avec ce casque fermé est vraiment très bonne.
Le seul bémol concerne son isolation qui, vers l'extérieure n'est pas parfaite et laisse passer un peu de son, dès que l'on monte le volume ... même si cela reste mesuré.
Bref, mon cerveau a un peu de mal à se ré habituer aux FLC8 lorsque je les écoute :lool:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ldo77 a écrit :Premier retour rapide sur le MSR7 que je viens d'acquérir.
Pour commencer, je dois avouer ne pas être un fan des casques ... je leur préfère les intras depuis de longues années.
Mais j'ai voulu faire un essai avec ce MSR7 qui proposait, en théorie, une signature pouvant me plaire, c'est à dire "claire" comme me l'a fait remarqué Davestarwalker.
Là, je suis plus que ravi. Couplé au Xduoo XD-05 je suis aux anges.  :bravo:  :headphone:
Je trouve qu'ils se marient très bien ensemble en resituant une signature très équilibrée, avec des basses présentes, des MID détaillés et de bons aigus.
L’immersion, avec ce casque fermé est vraiment très bonne.
Le seul bémol concerne son isolation qui, vers l'extérieure n'est pas parfaite et laisse passer un peu de son, dès que l'on monte le volume ... même si cela reste mesuré.
Bref, mon cerveau a un peu de mal à se ré habituer aux FLC8 lorsque je les écoute  :lool:
Hello :headphone:

Le souci en intra, pour retrouver l'espace des full size... il faut mettre le paquet :-S (Je lorgne vers les Fitear 334).

De mon côté, depuis le Sonorous VI, j'ai de plus en plus de mal à chausser mes intras, malgré l'encombrement du Final (480 gr...... :loool: + une tête d'extraterrestre dans les transports) :$

Très content que tu kiffes toujours autant le MSR7. Je persiste, c'est vraiment un excellent casque, qui va bien au delà de sa gamme tarifaire je trouve, dès lors que l'on aime la clarté, une certaine précision, mais sans non plus tomber dans le chirurgical froid (absolument pas le cas de ce casque).

(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

J'ai écouté à une époque le célèbre ATH M50. Es ce que ce MSR7 serait dans le même esprit au niveau signature ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

titibounty a écrit :J'ai écouté à une époque le célèbre ATH M50. Es ce que ce MSR7 serait dans le même esprit au niveau signature ?
non, basses moins présentes et moins sèches et présentation plus sage.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

jxh a écrit :
titibounty a écrit :J'ai écouté à une époque le célèbre ATH M50. Es ce que ce MSR7 serait dans le même esprit au niveau signature ?
non, basses moins présentes et moins sèches et présentation plus sage.
Tu veux dire quoi par plus sage, jxh? Plus linaire, plus fidèle?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Oui
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « AudioTechnica »