Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Tu veux dire je donne mon téléphone en toute confiance à un inconnu dans le train ? C'est pas la Suisse, il ne me le rendra pas.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

C'est curieux parce que mon Iphone est aussi attaché au Mojo avec ces élastiques et je n'ai vraiment aucune interférence....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Tout dépend de la qualité de la couverture réseau. En 4G, aucune interférence. C'est quand ça se complique niveau réception que les interférences se produisent.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Chon a écrit :Tout dépend de la qualité de la couverture réseau. En 4G, aucune interférence. C'est quand ça se complique niveau réception que les interférences se produisent.
Ah c'est peut-être pour cela alors car effectivement je suis presque toujours en 4G.... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

HamsteRER a écrit :Tu veux dire je donne mon téléphone en toute confiance à un inconnu dans le train ? C'est pas la Suisse, il ne me le rendra pas.
Blague mise à part je vois pas vraiment comment éviter les interférence sans éloigné le téléphone ou alors isoler complètement le mojo des ondes...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Chon a écrit :Tout dépend de la qualité de la couverture réseau. En 4G, aucune interférence. C'est quand ça se complique niveau réception que les interférences se produisent.
C'est ça : cela se produit dès que l'on passe dans les souterrains ou dans le métro (genre la 7 ou la 9 pour les franciliens).
jeromecvs a écrit :Blague mise à part je vois pas vraiment comment éviter les interférence sans éloigné le téléphone ou alors isoler complètement le mojo des ondes...
Je vais essayer le second. Si ça fonctionne je pense qu'un petit étui en alu devrait faire l'affaire.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Image

:loool: :loool: :loool:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

C'est le tien ? Et tu as des interférences malgré tout ? J'aime bien l'aspect massif/arme d'autodéfense.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Non non, c'est une photo issue de headfi. Le miens est normal :loool:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Petite session avec le Mojo et les Monk (v1), hé bien l'écoute est très agréable, chaude, ronde et relaxante mais toujours avec un très bon impact sur les basses sans débordement (pas de sub toutefois).
Avatar de l’utilisateur
malcbo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2017 12:36

Message par malcbo »

juanitopabo a écrit :@malcbo : attention! je n'ais pas dit que c'était mauvais, loin de là! je pense simplement qu'avec un ampli plus puissant (plus de courant) il serait meilleur. Mais je me trompe peut étre...je n'ais, pour l'instant, pas eu l'occasion d'essayer...tu as peut comparer de ton coté, ton retour m'interesse (mais pas le bon topic, MP?).

Aprés réflexions, l'expression "un chien de ma chienne" n'etait peut etre pas super approprié à ce que je voulais dire...un (en tous cas j'espére) "uber-killer mothafukaz truc de la mort qui tue" serait peut etre mieux...
@juanitopabo

Désolé pour la réponse tardive...
De mon côté, je trouve que le Mojo a suffisamment de jus pour driver le HD650.
Je ne peux pas monter aussi haut avec le HD650 qu'avec le V-Moda (qui est aussi sensible mais avec un impédance nettement plus basse) sans avoir de la distorsion désagréable, et je me demande donc si mon exemplaire n'est pas un peu vieux (voire défectueux)...

J'ai acheté le HD650 sur un coup de tête (je lis trop TN et Head-fi) et je le regrette un peu.
Casques: Fostex TH-900 / V-Moda M-100 / HD650 / HD500 / Beats Studio V2 / M-Audio Q40
Intras: AKG K3003i
DAC: Chord Mojo / Dragonfly Red
Ampli: Schiit Magni 2
DAP: iPhone 7 & iPad Pro 12.9

Matos vendu: Onkyo HA-200 / Fostex TH-X00 Mahogany
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je poursuis mes essais d'isolation. J'ai effectué un trajet avec le M1 et le Mojo tous les deux emballés dans du papier alu, puis j'ai collé mon téléphone au Mojo. Déjà l'aspect extérieur n'est pas plus voyant que les boules de lumière du Mojo. En revanche ça donne l'impression d'avoir branché ses écouteurs à un sandwich. L'isolation du papier alu est efficace jusqu'à un certain point : les interférences sont très atténuées lorsque le train se trouvait à la surface ou en tunnel et je n'ai quasiment rien entendu.
En revanche lorsque le réseau est vraiment perdu (sur la ligne 9), les bruits sont très distincts.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

On veut des photos :loool:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Pas besoin tu peux le refaire chez toi : tu mets une pomme de terre dans du papier alu, tu insères ton jack dedans et c'est parti pour la musique. Au moins tu pourras dire que ça envoie de la patate.

Vous pourrez me retrouver en spectacle avec toutes mes blagues en avril à la MJC du pré aux vaches de Plouc-sur-Bouiboui.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je visualise bien :lool:

A mon tour de faire part d'un problème avec le Mojo. J'ai le kit câble qui contient (entre autres) un TOSLink - jack 3.5mm. J'ai donc testé l'association avec l'AK120II. Tout fonctionne parfaitement sauf avec les fichiers en 24/192kHz. Le Mojo s'y perd, la diode de fréquence repasse au rouge et clignote, le son crépite. Je dois maintenir le TOSLink fermement dans le Mojo dans une certaine postition pour que ça fonctionne, comme si il y avait un faux contact. Et effectivement il y a un petit jeu. Jeu que je ne retrouve pas quand je connecte ma platine CD avec son câble Real Cable. Je ne retrouve pas non plus ce jeu quand je branche le câble Chord sur mon DAC sédentaire, du coup le 192kHz passe sans problème. Chord fournit donc un câble pas forcément adapté à son DAC, c'est dommage... Je cherche donc un cable optique pour le remplacer, pas trop long (23cm pour celui d'origine, c'est déjà beaucoup) et pas aussi cher que Moon Audio ou Sysconcept. Quelqu'un aurait une piste ? :levit:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »