Discussions à propos des sources de son : DAC/Convertisseurs nomades ou sédentaires, Platines vinyles, Lecteur CD, SACD, DVD-Audio, etc...
Page 1 sur 1

Message Schiit Modi 2 Uber : solution au problème de reconnaissance. 11 Oct 2017 23:37

J'ai depuis quelques temps un problème de reconnaissance de mon Schiit Modi 2 Uber par mon laptop (un Asus G53SW sous W7) auquel il est branché en USB, sur un des ports les plus proches de la face avant. J'ai eu beau renouveler les drivers donnés sur le site de Schiit, le problème réapparaissait après chaque rallumage de l'ordi.
Et puis, dernièrement, j'ai appliqué l'une des solutions préconisées par Schiit, à savoir brancher le DAC non pas directement sur l'un des ports de mon laptop mais via un hub USB auto-alimenté. Cela me paraissait contre-intuitif, voire douteux... mais ça marché jusqu'à présent !
Je préfère l'écrire ici pour que ça puisse servir, sachant que ce problème de reconnaissance est de plus en plus signalé sous W10...

Message 12 Oct 2017 07:09

DarkZenith a écrit:Et puis, dernièrement, j'ai appliqué l'une des solutions préconisées par Schiit, à savoir brancher le DAC non pas directement sur l'un des ports de mon laptop mais via un hub USB auto-alimenté. Cela me paraissait contre-intuitif, voire douteux... mais ça marché jusqu'à présent !

Ni douteux, ni contre productif. Tu en as la preuve.
L'explication me semble simple : L'ordi a du mal a fournir assez de courant au dac (si l'USB n'est pas autoalimenté), donc problème. Une fois que c'est le hub qui fournit le courant ; plus de soucis.
Mais cette théorie n'est valable que si l'USB n'est pas autoalimenté donc si ce n'est pas un Gen5.

Message 12 Oct 2017 08:10

Je ne sais pas si mon Modi peut être alimenté via le seul USB (flemme de vérifier...) mais je le laisse en permanence branché sur son transfo secteur.

Message 12 Oct 2017 08:19

Je ne parle pas du modi qui n'est clairement pas alimentable par l'usb uniquement mais bien de la carte USB en elle même.
Mais si c'est pas une Gen5, c'est sûr et certain, elle est alimenté par l'usb de l'ordi. Dans ce cas, un hub ou un Wyrd résoudrait le soucis.

Message 12 Oct 2017 10:14

J’ai ce souci avec une souris. Qui a des problèmes si connectés à une prise USB 3 mais aucun en USB 2. Le Modi 2U est peut être affecté de manière similaire.

Message 12 Oct 2017 12:25

J'ai le même souci avec un de ces f**** processeurs XMOS qui ne fait que déconner, qui m'oblige à re-télécharger les drivers et à rallumer l'ordi, c'est chiant...

DZ, as-tu toujours ton SMSL M2 ?  Qui sait, il y a possibilité de me faire re-fonctionner...

Message 12 Oct 2017 13:05

Karrthus a écrit:DZ, as-tu toujours ton SMSL M2 ?  Qui sait, il y a possibilité de me faire re-fonctionner...
Les grands esprits se rencontrent : je viens d'avoir la même idée ! Il ne me reste plus qu'à déterrer mon M2 des strates de matos accumulées sur mon bureau... 8-)
Edit : laisse tomber. Je viens de me rappeler que c'était un problème matériel sur le M2 qui empêchait sa reconnaissance par l'ordi. Je viens de réessayer de le brancher sur mon laptop via le hub auto-alimenté et la même sanction que jadis est tombée : " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Message 12 Oct 2017 21:27

Le Savitech n'est plus de la partie sur le nouveau M2, il a été remplacé par un autre récepteur il me semble...  En attendant merci d'avoir essayé hehe !  Et belle coïncidence au passage.   :headphone:
Page 1 sur 1