Discussions à propos des sources de son : DAC/Convertisseurs nomades ou sédentaires, Platines vinyles, Lecteur CD, SACD, DVD-Audio, etc...

Message Re: Le topic des DAC 06 Déc 2017 17:35

Niklos a écrit:Ton casque est connecté en jack ou en XLR ?


en XLR, mais j'oubliais de dire, ce n'est pas dans le casque qu'il y a du bruit, mais dans le tweeter des enceintes...

Message 06 Déc 2017 19:40

Hmmm du coup mon idée n'est pô la bonne. Et donc, je ne sais pas !

Message 06 Déc 2017 21:16

C'est bizarre ton machin, j'avais un truc similaire avec mon PC en USB, mais il fallait que j'écoute le son de mon PC.
les grounds de tes XLR sont bien relié au chassis et le chassis à la terre ? Essaie de changer de prise chez toi, peut etre que la terre de ta prise murale/multi-prise n'est pas correctement branché.
Sinon essaie aussi de changer de cable usb, j'ai déjà eu des problemes avec un cable usb qui avait 2 pins court-circuité.

Message 06 Déc 2017 22:20

Image

Image

Image

Quelques photos à l'arrache juste pour donner une idée de la taille de la bête ... au début, j'ai même cru à une arnaque quand j'ai soupesé le colis... Ca c'est du super friendly form factor.

La construction fait un peu jouet et primitive mais ça lui donne un côté invincible et t'as presque pas de remord à laisser des traces de doigts dessus et à le manipuler joyeusement contrairement à certains DAC/amplis qu'on aurait envie de laisser sous une cloche de verre.

Sur le plan sonore, ma première impression c'est que c'est vraiment très doux et rond comme son. Assez rond, plutôt chaud. Très facile à écouter ! Plutôt fluide, pas agressif, assez dense.

Message 06 Déc 2017 22:33

Elawarai a écrit:Sur le plan sonore, ma première impression c'est que c'est vraiment très doux et rond comme son. Assez rond, plutôt chaud. Très facile à écouter ! Plutôt fluide, pas agressif, assez dense.
:8
Rien à voir avec la review de Torq sur SBAF...  :-.

Message 06 Déc 2017 22:39

Un mythe s'effondre ...
Non ! Une curiosité s'attise ^^

Message 06 Déc 2017 22:41

Là c'est une écoute spontanée de fin de journée sans filtre, ni rien et sur une playlist random sans comparaison avec la Scala. On peut pas vraiment parler d'écoute calculée donc je ne vais pas comparer mon écoute du soir à une review organisée. En tout cas, ça m'a pas fait mal aux oreilles, c'est déjà ça  :lol:

Message 07 Déc 2017 00:27

le soundstage rox du poneÿ nan ? vaut sûrement mieux utiliser les sorties du DAC, le headamp du 1101 est une horreur comme j'en ai jamais entendues.

et passe bien en UAC2 car le 1 c'est vraiment bcp moins bien :mellow:

BoC et Morricone sur ce DAC c'est trop bon :headphone:

Message 07 Déc 2017 07:49

La scène est clairement impressionnante, profonde et complète et pas excessivement large.

Le niveau de détail est très correct mais sans virage clinique.

Je suis en USB 2 et j'écoute en line out fixed mais en SE car mes entrées XLR sont occupées.

Message 07 Déc 2017 14:55

J'allais dire qu'il fera pas long feu face à La Scala et le Adi, mais je vois que le Adi a déjà disparu de la circulation!  :loool:

Message 07 Déc 2017 15:22

Oui, mais je n'ai pas fait de comparaison avec l'ADI-2 PRO car il avait déjà disparu avant que le Soekris arrive. La Scala avait déjà eu raison de lui  :loool:

L'ADI-2 PRO a disparu car je me voyais pas le conserver en source, trop sophistiqué pour ça et en DAC, sur l'iCan Pro, il sonne quand même trop froid pour moi. Je pense que mon ampli en aval n'est pas idéal pour ce DAC.

Les manifestations de plusieurs intéressés ont fait le reste ...

Message 07 Déc 2017 20:02

Question pratique (et peut-être idiote) : est-ce qu'il chauffe beaucoup ?

Je dis ça parce qu'il pourrait m'intéresser comme solution compacte sur mon bureau, dans une étagère assez basse, pour alimenter notamment mon HD800 or je vois pas mal de trous d'aération dans sa tôle...

Message 07 Déc 2017 21:11

Je l'écoute en ce moment donc je te dis ça en fin de soirée ;)

Message 07 Déc 2017 21:36

Surprenant si peu de condos (aucun en dehors de l'alim dans les boites noires ?) ?

Message 08 Déc 2017 08:42

Connaissant soekris, je suppose qu'il ne va pas chauffer, ce mec est un ingénieur électronicien avant d'être un audiophile, ce qui est plutôt rare...

Venant du monde des appliances réseau, Il est hyper maniac sur les rendement énergétiques.
Les alims meanwell sont utilisées pour un gain de place et un meilleur rendement que les transfos toriques + diodes.
Et je supposerai volontiers que l'étage de sortie n'est pas en pure classe A, mais plutôt en A/B avec un bias très raisonnable.
Il est aussi du genre à utiliser des tensions assez basses dans ses circuit analogique, du 12v la ou les autres utilisent plutôt du 15 ou 18v (généralement pas plus quand il y a des AOP)

Pour les condos, même raisons que précédemment, le mec se fout de faire comme denafrips (qui collent des arrays de condos dans tous ses dacs). il est plutôt du genre à faire "juste le nécéssaire" en matières de capacité. et il n'essaye d'utiliser que des condos SMD.
Niveau gros condos, Il y 2 condos éléctro-chimiques en sortie des alims meanwell, et c'est tout... Au moins dans les modules DAM, il utilisait des condos polymère aluminium "solide", mais la, même pas.
Ce qui veut pas dire qu'il n'y a pas de condo, en fait, il y en a plein! mais c'est des condos SMD de petite capacité.
Les plus repérables sont les packs de 8 condos répartis en 2 lignes de 4 condos juste après les réseaux de résistance. et de la même manière, tous les composants de surface ayant cette couleur marronasse sont des condos.