Message Re: Chord QUTEST 09 Fév 2018 00:31

Personnellement je fais entièrement confiance a Chord pour la conception de ses produits. Si ils mettent cette alimentation usb c'est qu'elle fait son travail.

Message 09 Fév 2018 09:32

Mis a part la possibilité de regler le voltage et le travail sur l'isolation de l'usb on se retrouve donc sur un hugo 2 depouillé de ses fonction casque c'est ca ou il y aurait d'autre differences?

Quelqu'un pourrait il commenter l'interet des filtres?
Est ce vraiment audible et intéressant?

Message 09 Fév 2018 10:06

Les filtres sont subtils. Du coup, je ne pense pas à les changer. En revanche, le crossfeed est intéressant sur les mixages ultra latéralisés. Ca apporte de l'homogénéité.

Message 09 Fév 2018 12:36

Le crossfeed réglable sur le premier Hugo m'avait été très utile pour tripper encore plus sur Hendrix. Sans, c'est écoute sur enceintes only.

Message 09 Fév 2018 12:53

Ah on peux l'alimenter par secteur ou usb... C'est cool ça !

Message 10 Fév 2018 18:34

Question limite HS j'en conviens mais qu'apporte une alimentation comme celle présente sur le Qutest plutôt qu'une alimentation "secteur" ? ( Et vis versa )

Parce que j'entends parler d'alimentation linéaire régulée que c'est bien mais c'est du budget en plus...

Message 10 Fév 2018 18:53

Oliv009 a écrit:Mis a part la possibilité de regler le voltage et le travail sur l'isolation de l'usb on se retrouve donc sur un hugo 2 depouillé de ses fonction casque c'est ca ou il y aurait d'autre differences?

Quelqu'un pourrait il commenter l'interet des filtres?
Est ce vraiment audible et intéressant?

Les filtres  :/

Franchement sur l’H2 les filtres ça va du très subtil a l’indécelable. Autant les filtres sur l’idsd BL sont clairement perceptibles, autant là, et  :vieux:  pour mes oreilles, je pourrai m’en passer sans pb ...

Faudrait que j’essai sur mes enceintes, ce serait surement plus net.

Message 10 Fév 2018 23:28

C'est plutot pour cette solution que les filtres m'intéressaient.

Apparement on peut régler le voltage de sortie sur le mojo et le qutest mais pas le h2...
En meme temps 3v aujourd'hui ca devrait passer avec l'essentiel des preampli.

Message 11 Fév 2018 00:59

Oliv009 a écrit:C'est plutot pour cette solution que les filtres m'intéressaient.

Apparement on peut régler le voltage de sortie sur le mojo et le qutest mais pas le h2...
En meme temps 3v aujourd'hui ca devrait passer avec l'essentiel des preampli.

"Le voltage :p " beurkkk ')

Message 13 Fév 2018 01:12

very_bad_day a écrit:Question limite HS j'en conviens mais qu'apporte une alimentation comme celle présente sur le Qutest plutôt qu'une alimentation "secteur" ? ( Et vis versa )

Parce que j'entends parler d'alimentation linéaire régulée que c'est bien mais c'est du budget en plus...

Aucune idée. Une chose importante, cependant:

Rob Watts, qui a conçu les derniers DAC Chord, a maintes fois dit, redit et répété, dans les cas des Qute HD et 2Qute, qu'aucun changement d'alim n'apporterait quel qu’amélioration que ce soit à ses dacs.  :jap:

Malgré les dires du concepteur lui même, qui est loin d'être la dernier des gogos vu les perfs de ses créations, beaucoup de membres sur HF continuent à affirmer dur comme fer que le 2Qute sonne mieux avec telle ou telle alim. Disons qu'entre Rob Watts et le premier venu sur HF, qui va prétendre entendre une différence notable entre 300H et 400H de rodage, mon choix est fait. :sleep:

Message 13 Fév 2018 10:17

Merci beaucoup pour ce partage d’informations.

Parce que je l’avoue, je n’ai jamais été capable d’entendre une différence sur mon installation en remplacent les câbles secteurs. Et j’étais pris de doute quand à l’utilité de remplacer l’alimentation fournie par Chord.

Message 13 Fév 2018 16:35

Il faut acheter une alim en plus?

Message 13 Fév 2018 16:37

Ben j’espère pas ! Vivement un unboxing !

Message 13 Fév 2018 19:14

Message 13 Fév 2018 21:48

Il marche bien avec seulement un câble usb, mais ya bien un petit tranfo secteur...
J'ai jamais compris comment upgrader une alim... Mais est-ce vraiment nécessaire