Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Surtout que en utilisant les ports lightning-micro usb c'est sensé être des données numériques (des 0 et des 1 donc) qui transitent, donc à priori aucune influence sur le son... Tu n'est pas le premier à dire cela hein, je ne remets pas en cause ton ressenti ;-/

Par contre, est-tu sur d'écouter à volume égale sur les 2 systèmes ? Dans les mêmes conditions ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je n'ai pas testé l'iPad, uniquement le Mac et l'iPhone avec le Mojo.
Le Mac est indiscutablement devant grâce à l'upslamping 32/768 d'Audirvana+.
iPad vs iPhone, je dirais qu'il ne devrait pas y avoir de différence mais allez savoir si ce sont bien les mêmes composants qui alimentent la sortie Lightning.
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 341
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Oui, les conditions de test sont bonnes. Même volume, mêmes câbles. Mêmes chanson. Casque fostex thx00 ph.

D'emblée le ressenti est meilleur sur ipad ou la scène paraît moins étriquée. Puis en analysant en détails, effectivement il y a une meilleure dynamique aussi. C'est plus évident sur de la musique acoustique ou du classique.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Du coup je me pose une question...
Ton iPhone/iPad sert il réellement de transport ?
Kooka

Message par Kooka »

https://www.head-fi.org/threads/chord-m ... t_11992416
USB connection making a difference to sound isn't data related - its down to RF & correlated noise
rob watts said: ↑

dobrescu george said: ↑
USB DAC data is not bit perfect by any stretch of imagination. It tries to be bit perfect, but if it fails to be, it is not corrected at any point. Though again, there should not be any ground and sky differences.
That is not the case with Chord's windows drivers. If faulty data is sent through, then the DAC requests a repeat, and so ensures perfect data transfer.

It is possible with all other OS; but having said that, the data failure rate is very low (otherwise DoP would not work).

The USB connection making a difference to the sound is not data related - its down to RF and correlated noise (not jitter as this is completely removed too) - take a look at my previous posts if you are interested.

Rob
rob watts said: ↑
bavinck said: ↑
I don't think anyone will ever answer that question satisfactorily if you know how the technical aspects of the devices work. The transport is passing a purely digital signal onto the Mojo, just what the original file is. Mojo does all the work. That being said, some people swear they hear a difference in sound depending on the transport. You decide what is most likely:)
The reasons why sources and digital interconnects sound different are well understood - see some of my posts. In a nutshell it is not jitter (all my DACs are source jitter intolerant) but down to RF noise and distorted currents from the source flowing into the DAC's ground plane. The RF noise inter-modulates with the analogue electronics, creating random noise as a by product, which creates noise floor modulation, and that makes it sound brighter or harder. The correlated or distorted currents very subtly add or subtract to small signals, thus changing the fundamental linearity, which in turn mucks up depth perception.

But I also agree in that lots of people hear changes that are not there - I for one have never heard any difference with optical cables (assuming all are bit perfect) with my DAC's, but lots of folks claim big differences. Placebo, or listening with your wallet, plays a part here. Then there are cases of people preferring more distortion... Listening tests must be done in a very controlled and careful fashion, particularly if you are trying to design and develop things.

Rob
Cf les explications du concepteur chez Chord, dans la FAQ d'HF.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Petite question aux possesseurs de Mojo et de Hugo, savez-vous s’il est possible de faire remplacer la batterie par Chord.

Comme pour les DAPs, c’est l’obsolescence d’un produit liée à sa batterie qui me bloque à l’achat.
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Je suis sûr et certain d’avoir lu quelque part que quelqu’un l’avait déjà fait changer.
Il a combien de temps ton Mojo ?
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il n’est pas vieux, un an tout juste.
Aucun problème de batterie d’ailleurs.
C’est plus rapport à des pulsions de Hugo 2.

Ah et pour faire suite au poste de Kooka, je vous invite à tester le Curious Câble spécialement conçu pour les Chord Hugo et Mojo.
Dingue ce qu’on peut gagner en séparant le flux de donnés du signal électrique et avec un bon blindage.
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Ouais… on a les mêmes pulsions quoi !
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Réponse de Chord hier : c'est niet pour un remplacement de la batterie par leurs soins.
Pas folle la guêpe, faudrait pas sabrer les ventes du Mojo 2 ou du Hugo 3.

Du coup, ce sera sans moi pour le Hugo 2.
Mettre ce prix pour un appareil dont la batterie sera morte au bout de 4-5 ans, pour l'usage que j'en aurais, aucune justification. Et un point de plus pour les sets sédentaires, hélas peu mobiles.
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Ah ça fout les boules !
Faudrait que je retrouve où j’ai vu que quelqu’un avait changé sa batterie. Peut-être qu’il avait rencontré un problème et que c’est Chord qui lui l’a changée ou bien peut-être qu’il l’a fait lui-même… D’ailleurs, ça doit être possible, avec tous les possesseurs de Mojo, il y en a bien un qui va trouver la solution.
Malgré tout, ça n’a pas calmé mes ardeurs de vouloir un Hugo2.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

ZeDuK a écrit :Réponse de Chord hier : c'est niet pour un remplacement de la batterie par leurs soins.
Pas folle la guêpe, faudrait pas sabrer les ventes du Mojo 2 ou du Hugo 3.

Du coup, ce sera sans moi pour le Hugo 2.
Mettre ce prix pour un appareil dont la batterie sera morte au bout de 4-5 ans, pour l'usage que j'en aurais, aucune justification. Et un point de plus pour les sets sédentaires, hélas peu mobiles.
Image

Cela semble possible. Cela dit le truc collé sur la batterie ...c'est une sorte d'isolant :-?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai eu la chance d'avoir dernièrement un Mojo en prêt, grâce à la générosité pleine de confiance (et vice-versa) de l'ami magicguy. Voici ce que je lui ai répondu quand il m'a demandé ce que j'en pensais : "C'est clairement, pour moi, le meilleur DAC-ampli nomade que j'ai eu l'occasion d'écouter, avec un son à la fois très fluide et assez doux et une très grande précision. Une belle alliance de technicité et de musicalité, en somme."
En revanche, je ne me suis pas étendu sur l'ergonomie de l'appareil. Je la trouve lamentable. Il est quasi-impossible de lui adjoindre des lecteurs un peu larges car ceux-ci vont masquer ses boutons. C'est juste ridicule au regard de la qualité de la sortie de ce petit bijou technique. Déjà l'esthétique du Mojo me paraît... débattable, pour le moins. Mais avoir gâché ses possibilités d'empilement avec les sources rien que pour garder ces gros boutons ronds et moches, cela frise à mon sens le grotesque.
Enfin, bref : j'imagine qu'avec des transports aux dimensions plus modestes que mon iBasso DX50 ou que mon FiiO X3 II, ce doit être juste nickel. Car côté son, je le répète, je suis archi-convaincu par le Mojo. Il ne lui manque qu'une entrée et une sortie symétriques pour que je l'achète !
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

C’est surtout prévu pour accompagner un PC/Mac en transportable et/ou un smartphone en déplacement qu’un vrai DAC/AMP totalement nomade, à mon sens. Pour celui qui veut une qualité d’écoutes dans tous ces déplacements « semi Nomade/Sédentaire » c’est très bon comme solution. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le problème ergonomique que j'ai signalé est encore pire avec un smartphone ! :'(
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »