Comment pallier l'absence d'entrée coaxiale?

Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Comment pallier l'absence d'entrée coaxiale?

Message par psychiogreg77 »

Coucou amis TNiens!
Je veux brancher mon ibasso dx50 en coax sur mon dac/ampli aune T1. Mais celui n'a pas d'entrée coax. Comment faire? Faut-il utiliser un preampli?
Merci d'avance pour vos reponses :)
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

psychiogreg77 a écrit :Coucou amis TNiens!
Je veux brancher mon ibasso dx50 en coax sur mon dac/ampli aune T1. Mais celui n'a pas d'entrée coax. Comment faire? Faut-il utiliser un preampli?
Merci d'avance pour vos reponses :)
Un préampli ne t'aidera pas. Même s'il y a un digital Out (comme sur le Magic+ par ex.), c'est un digital optique et/ou coax en général. Il te faudrait une sorte de convertisseur coax vers usb si veux utiliser ton Dac et moi j'en ai jamais vu un (l'inverse oui, est fréquent avec un usb in)
2 solutions dès lors : passer par une sorte de PC qui va convertir un signal entrée optique vers un usb Out (avec une carte son appropriée) ou plus simple, se passer du dac T1, soit en sortant directement en analogique, soit en passant par un Dac externe supp. |-)
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Tu peux essayer de piloter ton AUNE T1 directement par l'usb. Sous Android tu as un logiciel payant "usb audio player pro" qui fait ça. Tu peux essayer la version démo avant d'acheter
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »