Audeze Deckard DAC/AMP classe A

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Audeze Deckard DAC/AMP classe A

Message par Franck.T »

Le ptit nouveau de chez Audeze, le Deckard que je dois tester sous peu ! L'esthétique est particulière plaira ou plaira pas ,c'est une affaire de goût moi j'aime plutôt bien ce full body tout en aluminium ! On voit sur le côté que l'usinage est spécifique, les ailettes on un rôle de refroidisseur , c'est un ampli qui envoi pas mal semble t'il ça chauffe visiblement d'avoir une conception tout alu ...

ImageImage

Specifications

Type - Single-Ended Class-A
SNR - 106dB A-Weighting
THD+N - 0.00045% at 1kHz 2VRMS A-Weighting
Frequency Response 20Hz - 20kHz (-0.03dB at 20Hz/-0.07dB at 20kHz)
Line Out Impedance - 50 ohms // Headphone Out

SNR - 106dB A-Weighting
THD+N - 0.00045% at 300ohms 13mW 1kHz
Frequency Response 20Hz - 20kHz
(-0.03dB at 20Hz/-0.07dB at 20kHz)
Headphone Out Impedance - 3ohms
Output Power - 795mW at 33ohms, 465mW at 300ohms, 235mW at 600ohms


DAC Section
Sample Rate 16-32 Bit, 44.1kHz 48kHz 88.2kHz 96kHz, 176.4kHz 192kHz 352.8kHz 384kHz
System Support - Windows XP/Vista/7/8/8.1
USB2 driver requires installation.
Native support for Mac OS 10.6.4 and above
Gain - 0=0dB 10=10dB 20=20dB
AC Input - AC100V: 90V-110V, AC110V:100V-120V (Factory Default), AC230V: 210V-230V

https://www.audeze.com/products/amplifiers/deckard

[video][/video] [video][/video]

Descriptif "commercial" :

Le fabricant californien propose avec le Audeze Deckard un ampli casque haut de gamme avec DAC USB intégré et fonction pré-ampli aux caractéristiques étourdissantes.

Dessiné par le cabinet de design BMW Designworks USA, l'ampli casque Audeze Deckard adopte un châssis et un coffret tout en aluminium, idéal pour éliminer tout risque d'interférence en isolant les différents composants audio. Les découpes sur les flancs de l'appareil optimisent la dissipation thermique, la section amplification fonctionnant ici en pure classe A. Utilisé comme Pré-ampli hi-fi ou comme amplificateur casque, l'Audeze Deckard présente d'excellentes caractéristiques audio, avec un rapport signal/bruit de 106 dB, une distorsion harmonique totale de 0,00045% en sortie Ligne (1 kHz) et inférieure à 0,1% sur la sortie casque sur toute la plage de fréquence audible. La réponse en fréquence est très large avec une extension comprise entre 5 Hz et 100 kHz (-1 dB). Un réglage de gain à trois positions est présent en face avant, permettant d'adapter la puissance aux caractéristiques du casque utilisé, la puissance de sortie annoncée étant de 4 W sous 20 Ohms. La section DAC USB n'est pas en reste et assure le traitement des flux audio jusqu'en 24 bits / 192 kHz (384 kHz / 32 bits sous Mac), un pilote USB 2 étant requis sous Windows (téléchargeable sur le site du fabricant). La connectique comprend une entrée stéréo et une sortie Ligne RCA, un port USB (type B) ainsi qu'une sortie casque (jack 6,35 mm) en façade.
Dernière modification par Franck.T le 01 juil. 2015 07:01, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Une review en provenance de Pologne ! http://zakupek.pl/test/wzmacniacze/rece ... e-deckard/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Ce serait intéressant de comparer la partie ampli avec le Schiit Mjolnir.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En plus j'ai pas pris le temps d'écouter celui de Corde au meeting marseillais ... Mais je me connais je vais brancher mes casques dessus chez Pierre, je risque encore une fois de repartir avec sous le bras comme ce fut le cas pour le LCD-2 ... Et va falloir revendre à perte autre chose pour compenser ! :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

flying baboon a écrit :Ce serait intéressant de comparer la partie ampli avec le Schiit Mjolnir.
c'est quand même très loin de la puissance que peut délivrer le Schiit hein :p
et puis je trouve l'impédance de sortie trop élevée du coup, intra et casques très faibles impédances à oublier donc

A voir (écouter plutot)
:headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu pense à quoi en faible impédance ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

De quoi ? En casque ou en dac/ampli?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

oui en casque ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

ça risque d'être juste pour les casque electrodynamique sedentaire < 32ohms (au hasard les Fostex ;) - pour la tenus de la basse, ils n'aiment pas trop ça. Et bien sûr les intras, surtout les multi-drivers à balanced armature qui ont des filtres (crossovers) qui n'aiment pas trop ça. mais ... De toutes façons, un ampli de 4w sous 20ohms comme ça sans pré-gain avec une amplification discrete (pas d'ampop), je n'essayerai effectivement pas trop des intras dessus. C'est pas trop fait pour eux.

Quant à la puissance, même si y'a pas les 8w d'un mjolnir sous 32ohms... il y a quand même de quoi voir venir avec la plupart des orthos (on va peut être exclure HE6 et Abyss qui aime un peu plus),
Ce qui est un peu vilain dans le technico-marketing d'Audeze, c'est de filer la puissance sous 20 ohms la où tout le monde la donne sous 32 (ou 50ohms), ça fausse le point de comparaison.
Si c'est linéaire (ce qui n'est pas sûr du tout), ça donne 2.5w sous 32ohms et 1.6w sous 50ohms, sinon ce serait cool d'avoir les chiffres.

Pour donne un point de comparaison avec les Monstramplis®©™ (certes un peu emprunté aux Monstroplantes de Jayce et les conquérants de la lumière :loool: ): le Mjolnir fait encore 5 monstrueux watts sous 50ohms, et ou le LAU en envoie 6w... le V200 se contente d'un "modeste" 2.7w :lool: .

La LAU reste en classe A jusqu'à 550mw sous 50ohms... autant dire qu'il reste en classe A tout le temps, je voudrais bien savoir à quel niveau se situe le Deckard..

Darktores: si tu croises des infos techniques concernant le "biaising" (le courant de repos), le voltage ou les types de transistors dans l'étage de sortie, n'importe quoi, n'hésite pas à linker, ça m’intéresse :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pas de souci, le matos est ressent c'est un peu normal d'être un peu dans le flou... Pour ma part, je compte bien le tester sur mon PMx2, le lcd2f, le sigpro et peut etre le Kennerton Odin qui sait !

J'ai quand même l'impression qu'Audeze a prevu son ampli pour etre polyvalent mais d'abord supporter sa gamme de casque ! Apres le premier retour de Pierre est positif, je lui accorde de la valeur ou je suis assez proche de ce qu'il aime mais avec 10db de plus... Premier retour vendredi soir, peut etre meme en live avec le deckard chez moi !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Hello,

Attention, sur le site c'est marqué Line out 50ohms, ce n'est pas l'impédance de la sortie casque, qui elle est annoncé à 3ohms.

JB
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je vous avoue franchement ne pas maîtriser les subtilité des puissance de sortie ... Depuis toujours je me base pas mal sur les compatibilités des impédance et voilà ... J'attends mon pm2 modd si je le reçois j'irai tester ce Deckard chez Pierre Paya aujourd'hui ou demain !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

JB-C a écrit :Hello,

Attention, sur le site c'est marqué Line out 50ohms, ce n'est pas l'impédance de la sortie casque, qui elle est annoncé à 3ohms.

JB
Bien entendu, je parlais des 3 ohms... :mrgreen:
une sortie casque transistor à 50ohms, ce ne serait pas juste un léger problème... ce serait une énorme faute de conception.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

GourouLubrik a écrit :Bien entendu, je parlais des 3 ohms... :mrgreen:
une sortie casque transistor à 50ohms, ce ne serait pas juste un léger problème... ce serait une énorme faute de conception.
Un peu comme un baladeur à 22ohms... oh, wait.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ohms ou pas je vais le tester à 17/18h hi hi hi... J'ai cru comprendre que le Audioquest Nighthawk était arrivé chez Pierre , c'est très intrigué que je vais donc me rendre à Nimes par cette chaleur !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Sources »