Configuration musique dématérialisée

Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Bon, j'avoue que j'hésite moi aussi dans la solution démat' .

Pour mon usage, démarrer mon PC est de loin aussi rapide et facile que le faire pour un appareil dédié et une interface graphique de contrôle.
De plus, tous les fichiers audio sont dessus, je peux faire autre chose avec etc...

N'est-ce pas le plus simple ? Nettoyer sa sortie USB ( carte SOTM ou Schiit wyrd ou dongle ifi ) et connecter son PC en USB à un DAC ou à une interface USB>SPDIF ?

Mon PC est sous linux, j'utilise mpd avec une interface maison ( client175 ou ario sont sympas aussi ) , mais je teste aussi Jriver . Ca ne consomme quasiment aucune ressource ( un peu plus si on passe les fichiers en ram ). Je suppose que c'est pareil sur les autres OS.
( Linux + mpd , c'est le choix chez totaldac par exemple ... )
s__C
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2013 18:48
Contact :

Message par s__C »

J'ai un topic sur le rpi2 avec volumio puis migration vers max2play (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 64&t=10490).

Volumio c'est très user friendly et facile à installer: flasher une microSD et après démarrer le rpi. Toute la config se fait online via une webinterface très intuitive. Tout allait bien avec volumio (et tout peut aller bien) si la bibliothèque a moins de 20'000 titres. Après c'est galère (en gros limite mpd), donc je me suis tourné vers max2play. C'est quasi autant simple, et utilise Logitech Squeezebox Server à la place de mpd, ce qui permet de bien gérer les grandes bibliothèques. En utilisation multiroom par contre, faudrait mieux faire tourner le Squeezebox Server directement sur le NAS. Pilotage via smartphone avec Squeezer c'est nickel.

Question prix c'est imbattable. Après y'a certainement mieux dans les solutions intégrées (Sonos, Raumfeld, Olive One, etc.) mais là c'est quand même vachement plus orienté streaming only. Et la partie hardware est pas bien différente d'un rpi...
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Tuncurry a écrit :
Bardamu1985 a écrit :  
On est d'accord, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, c'est d'autant plus difficile de choisir...
Moi, je pencherais plus pour la facilité Sonos. Maintenant qu'en est-il du DAC du Connect ? Faut-il mettre un DAC / amp derrière, ou un simple ampli casque suffit ?
Après, tout reste encore ouvert, je "prends la température" là ;-/
Salut Bardamu !

Décrire, c'est déjà choisir un peu.

Aux solutions déjà évoquées plus haut, j'ajouterai une alternative non couteuse :
- Utiliser le MQS Streaming server de ton AK avec ton NAS.
Avantages: Solution qualitative. Pas besoin de Dac puisque c'est celui intégré à l'AK, idem pour la télécommande, tu as tes casques nomades et donc  Go !!
Inconvénients : pas de Spotify.

- La solution Sonos est performante et ergonomique surtout si :  
Avantages: Evolutif (nbre de lecteurs), télécommande et appli performante, gestion des services de streaming, possibilité de se passer de Dac et même d'amp si tu choisi le Connect AMP.
Inconvénients : pas de gestion au delà de 16bits, limitation de la bibliothèque à 60 000 entrées environ.

J'éliminerai les lecteurs réseaux autre que Sonos. Nas seul (http://forum.synology.com/enu/viewtopic ... 90&t=96786) ou lecteur propriétaire.
Avantages:  Permet une véritable configuration Audiophile mais
Inconvénients :  impacte fortement ton budget. Pas de Meridian, d’Olive, de Linn ou Naim NDX à priori

Dernière solution alternative au raspberry à creuser : Installer un mac mini (d'occase, c'est 200/400€ max) avec Audirvana+ (75€) via l'entrée USB de ton DAC
Avantages:  Configuration Audiophile allant jusqu'au DSD, bibliothèque illimitée, télécommande sur iOS ou Android, intégration à iTunes si souhait, intégration avec Spotify, iTunes music, Deezer, Qobuz,
Inconvénients :  y'en a pas.
je viens d'acquérir Audirvana et sa télécommande IOS,
dis mois comment tu fais pour intégrer Audirvana à Spotify et Qobuz ? cela m'intéresse, sachant que je l'utilise avec un macbook pro
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

samuel a écrit :
je viens d'acquérir Audirvana et sa télécommande IOS,
dis mois comment tu fais pour intégrer Audirvana à Spotify et Qobuz ? cela m'intéresse, sachant que je l'utilise avec un macbook pro
Salut,

Désolé pour le retard, j''avais pas vu ta question et comme je suis en vacances ...

Alors c'est aujourd'hui assez complexe pour Spotify et Deezer, aussi je ne te le conseille pas parce que de toute façon, il n'y a pas de gain audio a en attendre.

Ce n'est pas le cas de Qobuz ou Tidal si tu streames en flac. Aujourd'hui, il faut que tu installes Kodi 15.1 (http://kodi.tv/download/) et le script de Geoffrey Armstrong qui permettent d’utiliser Audirvana Plus en tant que lecteur du flux Qobuz. Si tu fais une recherche sur la toile, tu trouveras toutes les infos nécessaires, notamment ici : http://www.computeraudiophile.com/blogs ... vices-634/

Sinon, tu peux attendre la fin septembre la prochaine release d'Audirvana (2.3?) qui intégrera nativement la gestion des flus Qobuz.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Sakuraotoko
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 07 avr. 2014 20:13

Message par Sakuraotoko »

myocastor a écrit :Bon, j'avoue que j'hésite moi aussi dans la solution démat' .

Pour mon usage, démarrer mon PC est de loin aussi rapide et facile que le faire pour un appareil dédié et une interface graphique de contrôle.
De plus, tous les fichiers audio sont dessus, je peux faire autre chose avec etc...

N'est-ce pas le plus simple ? Nettoyer sa sortie USB ( carte SOTM ou Schiit wyrd ou dongle ifi ) et connecter son PC en USB à un DAC ou à une interface USB>SPDIF ?

Mon PC est sous linux, j'utilise mpd avec une interface maison ( client175 ou ario sont sympas aussi ) , mais je teste aussi Jriver . Ca ne consomme quasiment aucune ressource ( un peu plus si on passe les fichiers en ram ). Je suppose que c'est pareil sur les autres OS.
( Linux + mpd , c'est le choix chez totaldac par exemple ... )
Je suis d'accord avec myocastor. En revanche sous windows je préfère utiliser Infinity Blade SQ (Bug Head) en mode High Class Professional (RAM 4+4+4+4) avec le driver Jplay.
ça bouffe pas mal de ressource mais je trouve le résultat nettement supérieure comparer aux traditionnels Foobar, JRiver, Signalyst HQPlayer et compagnies...
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà essayé une solution headless à base de minipc style Tronsmart Ara Bj19 ou Minix Néo Z64 auquel on collerait Daphile.

Je réfléchi tout doucement à m'affranchir de mon pc desktop pour écouter de la musique ...
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »