Schiit Gungnir Multibit

Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Sur headfi, les retours sont unanimes. Cet upgrade vaudrait vraiment le coup.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ap-six
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2017 22:49

Message par ap-six »

Je viens de recevoir mon Gumby Gen5 et pour résumer... il enterre tout ce que j'ai entendu. C'est naturel, fluide, subtil et il ne manque rien (la maîtrise est totale de haut en bas du spectre). J'adore !

PS: et il n'est même pas rodé (est-ce qu'il est sensible à ça, l'avenir le dira).

@+
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Déjà que le rodage des enceintes et casques est discuté, alors le rodage des électroniques...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ap-six
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2017 22:49

Message par ap-six »

Je soulignais cet aspect parce que sur le forum SBAF la majorité s'accorde à dire que les DAC SCHIIT ne doivent pas être éteints parce qu'ils sonnent mieux après quelques jours de chauffe. Evidemmment et comme tu le dis... c'est plus que discutable.

En tout cas il tourne depuis 13h et c'est du tout bon pour moi.

@+
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ah je discute moins le fait qu'une fois chaud, il sonne mieux. Mais ce n'est pas du rodage.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ap-six
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2017 22:49

Message par ap-six »

En effet ce n'est pas du rodage. Mais plusieurs jours de chauffe, ça aussi ça paraît ridicule... en quelques minutes (ou dizaines de minutes) une électronique est à température.

@+
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Plusieurs jours, en effet, c'est ridicule. Mais quelques dizaines de minutes, beaucoup moins.

Ceci étant, je serais curieux de connaitre les différences audibles entre l'USB Gen3 et l'USB Gen5
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Deux choses : les gars de chez Schiit recommandent plusieurs heures. Et ils sont pas connus pour être des vendeurs de poudre de perlimpinpin. Alors plusieurs jours, non, mais 4-5h, oui.
Ensuite, pour le rodage, j'avais personnellement perçu un changement assez marqué dans les basses, ce qui, selon burndav, serait crédible si le Gumby emploie des capas à huile (si je me rappelle bien). Je ne suis jamais allé plus loin que ça vu que ça sonnait juste bien.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

J'ai aussi de mon coté toujours vérifié sur mon matos audio (et pas que le gumby) le coté c'est encore meilleur une fois bien chaud... comme une pizza en fait ! :mrgreen:

Cette Gen5 m'intrigue beaucoup... aucun des quelques proprio de Gumby de la génération d'avant ici présent n'ont déjà tenté l'upgrade si je comprends bien... à creuser...
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je vais la faire quand mon MJ2 reviens. Enfin sauf si l'absence de réparation du MJ2 me coute un bras. J'attends d'avoir la facture pour faire la commande de l'USB GEN5.

Ceci étant dit, la carte de l'USB Gen 5 est très semblable à la carte du Eitr :
le Eitr :
Image

La carte USB Gen 5 :
Image
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Voilà, l'upgrade est payée. J'attends que mon MJ2 revienne et j'envoie le Gumby pour l'upgrade (si j'ai le FV de l'importateur)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ca y est le Gumby est en route. Retour prévu dans 3 semaines / 1 mois.
edit :
départ le 04/09/2017 à 14h
arrivé chez Schiit Europe le 06/09/2017 à 13h d'après laposte.
edit 2 : 11/09/2017, 15h, toujours pas de news de Schiit Europe, je ne sais même pas s'ils ont vraiment reçu le DAC ou pas.
edit 3 : 19/09/2017, départ des pays bas prévu demain.
edit 4 : 20/09/2017, départ hier soir, comme prévu. J'imagine qu'il arrivera demain et que je ne serai pas chez moi quand il arrivera ! :@@. Mais bon sang, pourquoi GLS ne veut plus remettre mes colis au Subway au pied de l'immeuble comme avant !?
edit 5 : 25/09/2017, colis en cours de livraison... Et bien sûr, je bosse ! Merci GLS qui ne livre pas le samedi ! (bon après je dis ça, mais au final, je n'étais pas chez moi samedi...)
Dernière modification par Niklos le 25 sept. 2017 14:19, modifié 5 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ap-six
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2017 22:49

Message par ap-six »

Je suis curieux d'entendre ton retour sur l'apport du Gen5.
J'ai la chance d'en avoir un depuis bientôt 3 semaines et c'est une pure merveille en USB direct. On ne peut rien lui reprocher. C'est fluide, précis et bien timbré sur tout le spectre et il fait chanter les CD comme s'il s'agissait de "Vinyls HD". J'adore !!!!

@+
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je ne suis pas sûr que je pourrais faire un retour vraiment objectif. Il faudrait faire une écoute ABX pour ça et donc, avoir 2 gumby !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Eh bien schiit europe s'est trompé en notant mon numéro de tel sur le bon de livraison donc Gumby n'arrivera que demain... Mais alors comment GLS a fait pour avoir mon numéro de fixe... Mystère ! edit : Ah bah en fait, je suis dans l'annuaire :loool:
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Sources »