Geek Out V2 : excès de vitesse

Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Geek Out V2 : excès de vitesse

Message par burndav »

Bonjour à tous,

J'ai cherché, mais il ne me semble pas qu'il y ait sur ce forum un sujet dédié à cet appareil. J'en ai donc créé un dont vous êtes en train de lire le premier message. L'idée est de discuter de l'engin mais aussi, pour ses possesseurs, de partager leurs expériences, chose que je vais m'empresser de faire ici même

Rappel : le Geek Out V2 est le successeur du Geek Out et reprend le même principe : une grosse clef USB qui fait office de DAC et d'amplificateur casque. Avec un ESS 9018 AQ2M et une puissance de sortie à 100mW ou à 1W (en fonction du réglage de gain), il promet de s'affranchir de ces deux tâches avec aisance.

Je cherchais depuis quelque temps une solution compacte pour avoir un son correct pour écouter de la musique au travail (donc sur mon laptop) et quand Sorrodje m'a dit qu'un magasin en ligne français le proposait à son prix US (en remplaçant les $ par des €, bien entendu), j'ai également craqué.
J'ai reçu hier soir et tout à ma joie, j'ai arraché le cellophane et déballé l'ensemble.

L'objet est... comment dire... moche. Ou plutôt, on peut dire qu'il est beau de loin, mais loin d'être beau : dès qu'on le regarde de plus près, on se rend compte que l'ébavurage est grossier et que l'assemblage est médiocre : sur mon exemplaire, les deux parties de la coque ne sont pas jointives sur tout le pourtour et il y a de grosses traces de colle. J'ai regardé le truc avec une petite pointe de nostalgie pour mes maquettes d'avion, à peu près aussi mal assemblées (au moins, sur le geek out v2, il n'y a pas de décalcomanies).

Et j'ai immédiatement branché le bouzin. Sans aucun effet.
Oui, parce que je suis sous windows, et qu'il faut un driver. Hop Google : "drivers geek out v2" (sinon, vous pouvez aussi passer par le lien bit.ly qui est... imprimé sur le guide utilisateur... bye bye le copier/coller), on récupère la dernière version , on fait tout ce qui est demandé, on confirme 4 fois à Windows que, oui, on fait confiance à Light Harmonic et... toujours rien.
Un reboot plus tard, le "light harmonic control panel" s'affiche et il détecte bien un device. Tout va bien.
On configure windows pour qu'il utilise ce device comme sortie audio par défaut et HOP, en avant la musique...
Première impression : c'est dynamique, pêchu mais très chargé en aigus. Grosse impression de vitesse. Ah oui, ça va vite. Ça va très vite. Heu... c'est moi ou ça va trop vite ?

Et bien ce n'est pas moi. Si j'envois au Geek Out un signal avec un taux d'échantillonnage de 44,1kHz (soit 95% de ce que j'ai sous la main, et 100% de ce qu'on trouve en streaming), ce petit con le lit comme si c'était un signal en 48kHz. A l'oreille, c'est accéléré. Le plus drôle, c'est que ça accélère vraiment la lecture ! J'ai fait des tests avec jRiver, avec foobar, avec youtube et ce sur 4 PC différents (2 laptop sous windows 7, 2 desktop sous windows 8.1) en faisant des lectures simultanées : à chaque fois, le PC qui utilise le geek out lit plus vite. Y compris la vidéo : la lecture prend simplement de l'avance.

Avec foobar et jRiver, j'ai pu faire des essais de resampling : si je passe le flux en 48kHz ou en 96kHz, on retrouve une vitesse de lecture normale.Si je le laisse en 44,1 ou que je l'oversample en 88.2, on retrouve l'excès de vitesse.

J'ai ouvert un ticket chez LH Labs pour leur signaler le problème, j'attends une réponse... (autre que la première "vous avez essayé de modifier le réglage du filtre numérique ?"), je vous tiendrai au courant.
En attendant, si vous rencontrez le problème ou, au contraire, si vous ne le rencontrez pas, n'hésitez pas à le dire ici (Y)

En fait, SURTOUT si vous ne le rencontrez pas, histoire que je sache si je peux corriger le problème sans avoir à renvoyer le truc (comme je suis content d'être passé par un vendeur français !!!).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Wow, enorme bug de daube o_O

Essaye d'aller dans les propriété du périphérique sonore
Panneau de config -> Son -> Onglet lecture -> click droit sur le geek out, propriétés -> Statistiques avancés et la tu mets du 44.1/24bits

Je suis curieux de savoir si ça règle ton probleme dans 95% des cas (mais tu risques d'avoir des problèmes de son ralentis sur les vidéos, ou c'est plus souvent des multiples de 48khz).

En tout cas, c'est un incroyable bug ça... je pensais pas que ça pouvais arriver en 2015...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit : L'objet est... comment dire... moche. Ou plutôt, on peut dire qu'il est beau de loin, mais loin d'être beau : dès qu'on le regarde de plus près, on se rend compte que l'ébavurage est grossier et que l'assemblage est médiocre : sur mon exemplaire, les deux parties de la coque ne sont pas jointives sur tout le pourtour et il y a de grosses traces de colle. J'ai regardé le truc avec une petite pointe de nostalgie pour mes maquettes d'avion, à peu près aussi mal assemblées (au moins, sur le geek out v2, il n'y a pas de décalcomanies).
A 299€, ça pique un peu ! :(
(c'est à ce point là ?)

En photos il rend bien mais ... en vrai, ça fait cheap du coup ? :-?

Image
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

D'après nos échanges par SMS hier soir, je crois que burdav a déjà essayé ça hier Guru...
Le pire, c'est que le Liberty Harmonic machin indique que le flux est en 44,1 kHz...
Un peu comme si le GOv2 inversait le 44,1 kHz et le 48 kHz d'un point de vue matériel !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

C'est exactement ça. Je vais essayer de forcer le 44.1 en 24bits , pour voir.

Sinon Kooka : le truc que tu as posté n'est pas une photo, c'est un rendu en image de synthèse... Je prendrai des photos du machin pour vous montrer.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Oh lala, j'ai un GO v2+ infinity qui doit arriver sous peu.

J'ai récupéré le Oppo HA-2 de Butchi en attendant, j'espère ne pas être déçu...

Je suis de près tes aventures, j'espère que c'est bien un défaut de fabrication.
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Perso j'ai eu un go1000 à époque. Très bonne sonorité mais produit clairement pas fini... C'est con il se tire une balle dans le pied.
Good luck avec le v2!
:jap:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Petit retour sur mes aventures : je viens d'imprimer le bon de retour pour le renvoyer au vendeur et procéder à un échange...
Après pas mal d'échanges avec le service technique, l'envoi et l'installation d'un nouveau formware, rien n'y fait : les flux 44.1 sont toujours lus en accéléré.

C'est dommage parce que les résultats d'écoute sont vraiment excellents, l'appareil se permettant d'alimenter plus que correctement un Hifiman HE500.

La suite à réception de son remplaçant !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Chez moi, ça marche :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

pfffff, c'est facile, ça !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Deuxième modèle reçu : les flux en 44.1 sont désormais lus correctement ! Miracle !!!

Une première écoute beaucoup trop rapide a donné des résultats médiocres, mais cela ne veut rien dire, hein ?
Stay tuned pour de vraies impressions d'écoute avec intra, casque nomade et he-500 en asymétrique et symétrique !

(on va y arriver...)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Clemmaster
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2011 21:31

Message par Clemmaster »

On dirait que le premier exemplaire avait une clock 48k au lieu de 44.1 :lol:

Le GOv2 est vraiment sympa avec le RE-400 (je dois être tombé sur un bon exemplaire de ces écouteurs: je les préfère au RE-600 et UERM :-? )

J'ai essayé la sortie symétrique avec mon HE-560 hier (TRRS -> 4-pin XLR): c'est trop juste :$ . Le casque est trop brillant et présente les signes habituels d'un manque de contrôle. C'était à prévoir.

Certains ont eu de très bon résultats avec des Sennheisers, en symétrique (Sorrodje avec le HD-800, plusieurs avec le HD-650) (Y)
Casques: HE-5LE, HE-4, HE-6, Mad Dogs 3.0 (à vendre), AKG Q701 (à vendre)
Old: HE-500, K-701
IEM: RE-262
Amplis: Audio-gd SA-31 (à vendre), Matrix m-stage, Fostex HP-A3 (à vendre)
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les RE400 ont besoin d'être énormément secoués pour ne pas être chiants. Mais sur une source sous stéroïdes c'est vraiment pas mal.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Clemmaster a écrit : J'ai essayé la sortie symétrique avec mon HE-560 hier (TRRS -> 4-pin XLR): c'est trop juste  :$ . Le casque est trop brillant et présente les signes habituels d'un manque de contrôle. C'était à prévoir. Certains ont eu de très bon résultats avec des Sennheisers, en symétrique (Sorrodje avec le HD-800, plusieurs avec le HD-650)  (Y)
Sorrodje a besoin d'un peu plus de temps pour confirmer ses premières impressions mais j'ai eu du mal à en croire mes oreilles quand j'ai testé le 800 en symétrique l'autre jour. Autant d'autorité et d'impact sortant d'un machin aussi petit et qui en plus tire son jus de l'usb est juste hallucinant. Je finis mon test du HE400S et je m'attelle à des écoutes plus sérieuses avec le GOv2 et mes deux Senn :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Eykxas

Message par Eykxas »

Lh Labs a vraiment réalisé un truc assez exceptionnel avec ses Geek Out.

Je me suis équipé d'un V1 1000mW. Peu de différence avec le V2. on a pas de choix de gain, le boitier est différent et pas de symétrique. Pour le reste c'est identique, puce XMOS, ESS9018, ampli TPA6120.

J'en reste bouche bée de voir la capacité de ce mini truc à driver n'importe quoi ! Et comme le dis Sorrodje, uniquement à partir de l'USB.

Tous mes casques y sont passé, et si j'écris ce petit mot aujourd'hui, c'est parce que j'ai ressorti mon Oppo PM3. ça faisait quelque temps qu'il dormait à cause du Sine et du Nighthawk.

Je crois que le PM3 n'a jamais été aussi bien driver. Moi qui le trouve souvent fade, avec le Geek Out on obtient un son sacrément vivant et un punch que je n'avais pas encore découvert sur le PM3. Vraiment une réussite.

ça coute cher, mais rapport aux autres dac de type clé USB, je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire mieux !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »