Pioneer U-05-S

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Sous windows, j'avais pu le tester en DSD sans problème.

Pour rappel, sous windows, pas besoin de fichiers DSD pour tester le DSD, on peut par exemple utiliser foobar2000 avec le plugin foo_dsd_asio (qui permets de sortir n'importe quel son en DSD ou DoP)
https://sourceforge.net/projects/sacdde ... o_dsd_asio

Ou plus bourrin, cette technique pour sortir tout ce qui doit sortir du windows en DSD:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 19#p305219

Soit dit en passant, je n'utilise ni l'un ni l'autre, c'était juste pour des tests.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alucard a écrit :De toute façon le problème là c'est le HD800 et son pic dans les aiguës, en le moddant je pense que ça ira bien mieux, je pense également qu'il sera plus facile à appairer après.
C'est ce que suggérait déjà alphatak et c'est ce que je pense aussi. J'ai néanmoins remarqué une chose assez curieuse : c'est surtout en liaison coaxiale que la crispation dans les aigus me gêne le plus. Je viens encore de le constater en sortie de mon FiiO X5 III (après l'avoir déjà noté, comme je l'ai rapporté plus haut, en sortie de l'iBasso DX50). Branché à mon laptop en USB, en revanche, et sur le même morceau, le Pioneer génère dans mon HD800 des aigus qui me semblent beaucoup mieux maîtrisés, plus propres et en tout cas moins stridents. Je rêve où il y aurait une cause à ça et la nature de l'entrée (USB vs. Coax.) jouerait réellement dans la conversion et le traitement du signal numérique par cet appareil, l'HD800 ayant simplement la résolution suffisante pour me le faire entendre ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Le signal ne prends pas du tout le même chemin entre les prises coaxial ou optique et la prise USB.

Les coax / optique passent par une puce AKM4118 tandis que la partie USB utilise une puce CMedia 6632A. Ensuite les signaux prennent le même chemin (DSP > DAC > ampli). Donc la différence doit se situer au niveau de ces deux puces et du trajet des signaux entre ces puces et le DSP.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour cette instructive précision, kirasd69. :jap:
Maintenant, je dois avouer que les stridences en entrée coaxiale ne me gênent que sur les morceaux de ma play-list de test dont la partie haute du spectre est justement très délicate à restituer (par exemple la voix de Keenan dans "The Package" d'A Perfect Circle ou la prod très acidulée du "All We Have is Now" des Flaming Lips). Dans une écoute mainstream au long cours, cela ne me dérange en fait que peu ou pas du tout.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite question, le Fiio X5 3 peut-il recevoir un dac usb ? (OTG).

Même si je pense que je me trompe il y a une infime chance pour que ce soit le transport qui effectue une modification. (je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :Petite question, le Fiio X5 3 peut-il recevoir un dac usb ? (OTG).
Il peut servir de DAC mais je ne crois pas qu'il puisse servir de transport via sa prise USB (du moins pas dans l'état actuel de son fw).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Mmm selon Fiio il peut (c'est ce qu'il me semblait mais je voulais être sur)
http://www.fiio.net/uploads/ckeditor/pi ... _15_01.jpg
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

DarkZenith a écrit :
kirasd69 a écrit :Petite question, le Fiio X5 3 peut-il recevoir un dac usb ? (OTG).
Il peut servir de DAC mais je ne crois pas qu'il puisse servir de transport via sa prise USB (du moins pas dans l'état actuel de son fw).
En fait j'avais réussi à coller le iDSD BL en dac via USB player pro, mais j'avais pas mal galéré...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Autre ressenti que j'ai du mal à m'expliquer : les stridences en USB, déjà moins perceptibles qu'en coaxial, me paraissent s'atténuer encore un peu quand je mets le "lock range" au plus large. L'effet me semble encore plus sensible qu'avec la modification de la pente du passe-bas ("Digi Filter") ! :-.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens d'appliquer le mod SuperDupont de notre camarade Sorrodje sur mon HD800... sans grand résultat : j'ai toujours les mêmes duretés dans les aigus avec ce casque en sortie de la prise symétrique du Pioneer.
Je ne sais plus quoi penser... :(
Edit : si, j'ai peut-être une piste : le câble. Le mien est un no name chinois en tous points identique à un ZY et je ne suis pas sûr qu'il soit à la hauteur. J'attends un Cardas Premium Clear Light acheté via Massdrop pour en avoir le cœur net.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

T'as pas le câble original ? Essaye déjà avec ça !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il n'est pas symétrique et la sortie asymétrique du Pioneer est, paraît-il, juste anecdotique... mais c'est une idée. J'essaie quand même.

Bon, eh bien, essai concluant : je ne sais pas si c'est dû au mod du casque ou au passage à l'asymétrique mais les duretés dans les aigus ont pratiquement disparu sur la sortie asymétrique. Il reste toujours la personnalité très analytique de l'HD800 mais moins marquée, mieux maîtrisée... Qu'en conclure ? :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si les soucis ont disparu en remettant le câble stock, j'aurais surtout tendance à en conclure qu'acheter un câble de merde en Chine n'est pas une bonne idée... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Oui je pense également que c'est dû au câble.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

alphatak a écrit :Si les soucis ont disparu en remettant le câble stock, j'aurais surtout tendance à en conclure qu'acheter un câble de merde en Chine n'est pas une bonne idée...  ;-/
Pourtant certains font de très bon cables en Chine.
Sinon plus proche et offrant d excellents câbles à prix contenu il y a Darktores
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Sources »