Pioneer U-05-S

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'avais un avoir chez son-video suite au décès prématuré de mon Nad 1050. Le retour d'expérience de Space Cowboy et les tests d'avhd et d'on-mag m'ont convaincu de le remplacer par le Pioneer U-05-S. Le résultat est au-delà de mes espérances, notamment sur la sortie symétrique avec le HE-500 qui est transfiguré, comme si le voile résiduel (suite à son défiltrage) s'était évanoui. La spatialisation est également améliorée. Je ne sais pas ce qui revient au DAC, à l'amplification et à la liaison symétrique, mais c'est assez magique. J'aimais déjà beaucoup ce casque et voilà que le plaisir est décuplé !
L'effet est moins spectaculaire avec le HD800 SD-moddé, mais le fit est vraiment très bon en symétrique. Je n'ai pas essayé plus que ça la sortie jack, car elle ne m'intéresse pas (j'ai suffisamment d'amplis SE). Je ferai un retour d'expérience et de fit avec mes autres casques quand le Pioneer sera bien rodé. Là, avec seulement 20h, c'est loin d'être plié. J'essaierai aussi le DAC avec d'autres amplis...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Merci Alpha, je lirai ton compte-rendu avec attention, notamment un petit comparatif avec ton Marantz HD me ravirait. :jap:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

alphatak a écrit :J'avais un avoir chez son-video suite au décès prématuré de mon Nad 1050. Le retour d'expérience de Space Cowboy et les tests d'avhd et d'on-mag m'ont convaincu de le remplacer par le Pioneer U-05-S. Le résultat est au-delà de mes espérances, notamment sur la sortie symétrique avec le HE-500 qui est transfiguré, comme si le voile résiduel (suite à son défiltrage) s'était évanoui. La spatialisation est également améliorée. Je ne sais pas ce qui revient au DAC, à l'amplification et à la liaison symétrique, mais c'est assez magique. J'aimais déjà beaucoup ce casque et voilà que le plaisir est décuplé !
L'effet est moins spectaculaire avec le HD800 SD-moddé, mais le fit est vraiment très bon en symétrique. Je n'ai pas essayé plus que ça la sortie jack, car elle ne m'intéresse pas (j'ai suffisamment d'amplis SE). Je ferai un retour d'expérience et de fit avec mes autres casques quand le Pioneer sera bien rodé. Là, avec seulement 20h, c'est loin d'être plié. J'essaierai aussi le DAC avec d'autres amplis...
Content de voir qu'il te plaise!
Pour le hd800, essaye avec les réglages que j'ai donnés plus haut et sans le mod SD, tu me diras ce que t'en penses. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

J'en entend aussi bcp de bien de la part d'amis audiophile. Quelqu'un a pu le comparer au teac ud503? Si je devais m'en acheter, sans écoute, ce sera l'un de ces deux....
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis en train d'explorer le potentiel du U-05, notamment en le comparant à l'UD-503 que j'ai aussi. Le Pioneer aura de toute façon un avantage définitif : les sorties casques symétriques XLR3 et XLR4. Le Teac aussi a une sortie casque symétrique, mais il faut avec un - improbable - double jack TRS pour l'utiliser. Je ne comprends vraiment pas pourquoi TEAC n'a pas ajouté une sortie XLR4... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

Ah génial alphatalk! Aie pour la sortie balanced... Effectivement! Mais je suis quand mm curieux sur ce que ça donne en signature sonore! J'attend avec impatience ton petit feed-back.
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

bonjour
je suis nouveau et regrette un peu de ne pas avoir connu avant ce forum ou l'ambiance est super
j'ai récemment fait l'achat d'un pioneer u-05 pour écouter qobuz a partir de mon iMac avec audirvana plus et de ma tv sony android avec usb audio player pro
avec le mac sous high sierra comme source le dac (pioneer u-05) affiche toujours une résolution de 32 bits même avec des fichiers qobuz 16 bits / 44,1 kHz, est-ce normal ?
avec la tv et usb audio player pro le son est affreux avec plein de clocks avec le pioneer u-05, mais cela marche très bien avec un mini usb sac u-sabre (de environ 50 euros, qu'en pensez-vous ?
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

j'ai une autre question concernant cet appareil
est-ce qu'il peut driver de façon optimale des casques a haute impédance comme le sennheiser hd 800s ?
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le maître de cette ampli est Gourou, il passe en ce moment... Tu devrais avoir une réponse dans pas longtemps... (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

potard a écrit :j'ai une autre question concernant cet appareil
est-ce qu'il peut driver de façon optimale des casques a haute impédance comme le sennheiser hd 800s ?
J'ai le HD800S et cet ampli et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
potard a écrit :bonjour
je suis nouveau et regrette un peu de ne pas avoir connu avant ce forum ou l'ambiance est super
j'ai récemment fait l'achat d'un pioneer u-05 pour écouter qobuz a partir de mon iMac avec audirvana plus et de ma tv sony android avec usb audio player pro
avec le mac sous high sierra comme source le dac (pioneer u-05) affiche toujours une résolution de 32 bits même avec des fichiers qobuz 16 bits / 44,1 kHz, est-ce normal ?
avec la tv et usb audio player pro le son est affreux avec plein de clocks avec le pioneer u-05, mais cela marche très bien avec un mini usb sac u-sabre (de environ 50 euros, qu'en pensez-vous ?
En fait tu dois être en Hires32 sur ton ampli (fonction de l'ampli qui upscale le signal).
Cet ampli a pleins de fonctions et de réglages, je t'invite à lire la notice (chose que moi le premier j'évite à chaque fois mais pourtant nécessaire).
Je trouve que cet ampli va bien également avec le SE-Monitor 5
Dernière modification par Alucard le 19 déc. 2017 18:15, modifié 1 fois.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Moi je viens d’en acheter un, je teste ça le week-end prochain !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

Alucard toi qui possède les 2 peut-tu me dire si la différence de sonorités entre le se-monitor5 et le hd 800s est significative
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

potard a écrit :Alucard toi qui possède les 2 peut-tu me dire si la différence de sonorités entre le se-monitor5 et le hd 800s est significative
Oui elle est significative.

Déjà c'est 2 casques que l'on ne peut pas comparé du fait que le HD800S est ouvert (en plus d'être exceptionnel de ce côté là) et le Pioneer est fermé.
Après ça dépend aussi de ce que tu recherche comme écoute, le HD800S est plus précis, plus ouvert (beaucoup), il ne colore pas ce que tu écoutes (neutre), son défaut est juste qu'il n'isole absolument pas dans aucun sens, tu entends ton entourage et l'entourage entend ce que tu écoutes.
Le Pioneer a comme avantage de bien isolé (avec les pads en cuir), de coloré un peu (sans exagération).
Selon ce que tu écoutes et dans quelles conditions feront que tu choisisses l'un ou l'autre (voir les 2 :loool: ).
J'avais mis en vente le HD800S surtout dans le fait que je ne peux pas m'en servir à cause de son isolation, le bureau de ma femme étant à coté du mien dans la même pièce, j'ai fini par annuler la vente car c'est vraiment un très bon casque mais bon je ne m'en sert pas donc j'hésite encore à vraiment le garder disons que j'y réfléchis tranquillement et je prendrais une décision.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

merci de ta réponse Alucard
j'envisage l'achat d'un casque ouvert très haut de gamme et a ce titre le hd800 m'intéresse, étant tout seul le problème de l'isolation ne se pose pas en sédentaire
j'ai pris le se-monitor5 plutôt car je m'en sers dans des lieux publics pour justement avoir une bonne isolation
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Désolé, je n'ai pas testé sérieusement le HD800 sur le pioneer.

Comme d'hab, je recommande l'utilisation exclusive des prises XLR (en dac comme en ampli) sur le Pioneer. à mes oreilles, ça sonne bien mieux.
Je pense que pioneer s'est légèrement raté sur le circuit de dé-symétrisation...

Si le Pioneer indique 32bits, c'est qu'il reçoit du 32bits, c'est donc ton o/s ou ton lecteur qui envoie du 32bits, lui, il est innocent ;-/ .
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Sources »