Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

:DD :DD
bonne écoutes à présent :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

jeromecvs a écrit :Merci beaucoup!
Pour ta question je dirai que tu aura du son mais pas sur que tu tirera le meilleurs de ton casque. Après bien évidement il faut prendre en considération le casque que tu pourrai choisir car les différence sont énorme en matière de demande d'amplification   :lol:
Bonjour,
Pardon pour ce retour un peu tardif mais je n'ai eu le temps d'écouter très longtemps le mojo.
En 1h1/2 d'écoute, pas de coupure, MAIS ça ne veut rien dire donc je continue en essayant de trouver le temps.
On dit communément que ces coupures sont dues à l'iPhone, mais a-t-on pensé à mettre en cause le câble de chez Apple ?
D'ailleurs, il existe un câble chez FiiO (lightning d'un côté et miniusb de l'autre) ; il évite peut-être le problème, non ?
A très vite !
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

Bonjour à tous ! :)

J'ai actuellement un DT 990 PRO 250 Ohms qui me convient parfaitement avec un fiio e10k, seulement j'aimerais améliorer mon setup alors j'ai pensé à changer ce dernier.

Ce serait pour une utilisation à 99% sédentaire, ou semi sédentaire ( utilisation du dac sur mon pc portable dans ma chambre, mais dans ce cas j'ai aussi pensé à garder le fiio ).

En tout cas, il ne devrait presque pas bouger et je ne compte pas l'utiliser avec un smartphone, c'est trop encombrant.

Seulement j'aimerais savoir si dans un budget de 350 neuf ou d'occasion ( je comptais prendre le mojo d'occasion ici le jour où je trouve une offre ) je ne peux pas avoir un meilleur dac, ou un plus adapté à mes besoins ? Et aussi si ce n'était pas une mauvaise idée d'associer un dac ( hdg ? ) comme celui ci avec un simple dt 990 pro :)

Merci à vous !
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

champignon a écrit :
jeromecvs a écrit :Merci beaucoup!
Pour ta question je dirai que tu aura du son mais pas sur que tu tirera le meilleurs de ton casque. Après bien évidement il faut prendre en considération le casque que tu pourrai choisir car les différence sont énorme en matière de demande d'amplification   :lol:
Bonjour,
Pardon pour ce retour un peu tardif mais je n'ai eu le temps d'écouter très longtemps le mojo.
En 1h1/2 d'écoute, pas de coupure, MAIS ça ne veut rien dire donc je continue en essayant de trouver le temps.
On dit communément que ces coupures sont dues à l'iPhone, mais a-t-on pensé à mettre en cause le câble de chez Apple ?
D'ailleurs, il existe un câble chez FiiO (lightning d'un côté et miniusb de l'autre) ; il évite peut-être le problème, non ?
A très vite !
Bonjour à tous,

Et bien ça coupe toujours : silence radio d'un coup et pour récupérer la musique, pas d'autre moyen que de quitter Qobuz et de le rallumer !
Mais je repose ma question : a-t-on testé avec un autre câble que celui d'Apple ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Salut oui j'ai testé d'autres câbles et c'est pire... J'ai passé mon iphone en beta ios11 je n'ai plus de bug avec mon Hugo mais je déconseille fortement de passer à ios11 qui est rempli de bug et de ralentissement...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

En effet, je suis à la version 10.3.3.
Comment se fait-il que la 11 ne me soit pas proposée ?
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Ah oui "beta" ! je t'avais lu trop vite, pardon !
On peut donc espérer que la version 11, une fois déboguée et stabilisée, donnera toute satisfaction, non ?
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

Oui la version finale disponible vers mi septembre devrait fonctionner parfaitement ! C'est une beta alors actuellement il y'a de nombreux bugs ! :)
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Alors c'est plutôt une bonne nouvelle ! Donc ce n'est pas lié au cordon ?
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

J'aurais une autre question, que vaut le chord mojo par rapport à un combo ampli dac sédentaire au même prix ? :)

La qualité sera elle meilleure?

Merci!
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Image Image

Le Mojo serait meilleur dans du cuivre, à 400 balles le modding, ça a intérêt :sneaky:

Premières impressions de mon ami Rudi :
Today my Mojo Copper case just finished.
Thank you Leo and Heri Mukti for your help to install my Mojo to new Mojo Copper case.
This Mojo Copper case made from 99.99% German pure Copper.
My Mojo copper case has clear coating to avoid oxydise.
The Clear coat is not final finishing.
I can not wait until final finishing.
After heard the significant improvement
I can not go back anymore to my original Aluminium casing.
My impression with new mojo copper case vs Aluminium stock case:
Source:
Ipad air 2
Valog Soundroid
DAC Amp:
Chord mojo wirh new Copper case
IEM:
Rhapsodio Clipper
Earbuds:
PINK Buds by Sunu.
Cable:
Optical cable Sys concept Canada
High:
Has better resolution
High has better clarity and micro detail and has better high rendering.
Mid:
Has better clariy and had better pronounce
Bass:
Has great improvement
Better bass detail and has better impact
Separation:
Has great improvement
I can detect individual instrumemt easier
Than aluminium body
Soundstage:
Has wider amd has great depth
Overall more 3 D presentation
Background:
Better black background compare aluminium casing
Copper is as best material again RF
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

mais ils sont sérieux les gars... ça me fait halluciner ce qui se passe depuis un petit moment sur le marché de l'audio. Ca devient n'importe quoi.
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est du fake, c'est pas possible... Qu'une marque comme Sony ou AK fasse ça pour le marketing / le buzz / le luxe, je peux comprendre, mais là ???

Je vais finir par me shooter au cuivre, ça à l'air d'être de la bonne :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :C'est du fake, c'est pas possible...
Je pense que ce n'est pas fait par Chord, mais par des mecs à part, non ? Du "DIY" en somme. Enfin, je crois. :P
Misha a écrit : High:
Has better resolution
High has better clarity and micro detail and has better high rendering.
Mid:
Has better clariy and had better pronounce
Bass:
Has great improvement
Better bass detail and has better impact
Separation:
Has great improvement
I can detect individual instrumemt easier
Than aluminium body
Soundstage:
Has wider amd has great depth
Overall more 3 D presentation
Background:
Better black background compare aluminium casing
Copper is as best material again RF
Vraiment TOUT est amélioré, rien ne stagne ou régresse... Ca me parait un poil exagéré, non ? (je comprends qu'il est envie d'y entendre des améliorations, mais à ce point là...). On va dire que je suis mauvaise langue : et c'est vrai ! :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :
Je pense que ce n'est pas fait par Chord, mais par des mecs à part, non ? Du "DIY" en somme. Enfin, je crois.
J'avais bien compris que c'était du DIY. Par contre vous allez pas me faire croire que le gars croit à ce qu'il raconte !

Il est chouette son boîtier, il a un Mojo unique mais de là à modifier le son...

En parlant de ça, je vous ai pas dit que depuis que j'ai ma nouvelle housse du Plenue D j'ai gagné en extension dans les basses ! Heureusement que l'artisan à utilisé du vrai cuir !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »