Chord Mojo

Kooka

Message par Kooka »

En pur nomade de rue, oui. Pas en nomade de bureau ou nomade de "vacances/déplacement" par contre.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il a des dimensions taillées pour le nomadisme mais pas l'ergonomie qui va avec, c'est tout ce que je voulais souligner.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pour le nomadisme en effet, il ne peut pas rivaliser avec un Oppo par exemple qui s’ajuste super bien à un smartphone.

Mais sur un ordinateur ou une tablette, à la maison, les grosses boules permettent de régler facilement le son. Avec une montée très progressive qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Pour moi le meilleur "transport" reste le Shanling M1 pour le Mojo.
Je me permets de mettre les photos de Mimouille pour illustrer :jap:

https://cdn.head-fi.org/a/10014348.jpg
et
https://cdn.head-fi.org/a/10014349.jpg

Par ailleurs, contrairement au DX50 (je crois que c'est celui que tu as cité DZ) ou le AK100, le M1 est pilotable à partir du smartphone, et laisse à dispo les boutons de volume du Mojo si besoin.

Maintenant, je suis d'accord, les boutons à la Chord ne sont pas ce qui se fait de mieux en nomade... :mrgreen:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais, voilà ; ça, c'est un combo sexy. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Ou avec le Hidizs AP60, dans le même genre :
kookaburra a écrit :Photos du combo Hidizs AP60 (en transport USB) et du Chord Mojo :
Image   Image

Image   Image
Ca fonctionne super bien en Transport USB, les boutons latéraux du AP60 permettent de passer les pistes, je règle le son sur le Mojo ; et ça reste léger et maniable : c'est parfait !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ouaip, j’ai pris un AP60 aussi pour les week-ends et vacances, complément idéal du smartphone pour le streaming.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pour éviter de doublonner, je poste ici le lien vers le fil du Hugo.
Batterie non remplaçable par Chord mais qu'on peut se procurer auprès d'eux !

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 37#p590937
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Il ne lui manque qu'une entrée et une sortie symétriques pour que je l'achète !
Ça apporterait quelque chose que les sorties uniquement soient en symétriques ?
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ergo AMT a écrit :
Il ne lui manque qu'une entrée et une sortie symétriques pour que je l'achète !
Ça apporterait quelque chose que les sorties uniquement soient en symétriques ?
Ce serait déjà pas mal, à l'instar des dernières sorties de DAC-amp en EDG (comme le Fiio Q1 mkII, par exemple).
En fait, les DAPs qui proposent une LO symétrique ne courent pas les rues non plus. C'est cependant le cas de mon Pioneer XDP-300R et cela fait déjà un certain que je lui cherche un ampli symétrique, son double DAC Sabre me donnant déjà pleine satisfaction.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Je demande parce qu’apparemment, un japonais fait des modifications sur le Mojo en interne pour transformer les 2 sorties 3,5 en 2,5 symétriques. Il y a une histoire de transformateur aussi pour l’entree coaxiale ou spdif mais je n’ai pas tout compris et de toute façon tant que le Mojo est encore garanti, pas question d’y faire quoi que ce soit.
http://ohm-image.net/data/audio/rmaa-ms ... ced-24-bit
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
RockFlamingo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2018 17:59

Message par RockFlamingo »

Dans un post sur Head-Fi que je ne retrouve pas, John Franks, le patron de Chord, affirmait qu'il n'y avait aucun intérêt à équiper leurs créations de sorties symétriques.

Selon, lui, l'utilisation de la technologie FPGA par leur ingénieur Rob Watts, en lieu et place de puces standards (On-the-shelf), rendait leurs DAC/AMP immunes des défauts qui pouvaient pousser les autres concepteurs à proposer ce type de technologie.

Il me semble me rappeler qu'il disait que les puces on-the-shelf généraient du bruit parasite (ou un truc du genre) que la sortie symétrique pouvait atténuer tout en fournissant une puissance de sortie plus importante qu'une sortie classique.

Il qualifiait le recours aux sorties symétriques comme un pis-aller permettant de camoufler un défaut inhérent à la conception utilisée par ses concurrents.

Propos marketing ou réalité ?

En plus, je ne peux pas juger, je ne comprends pas grand chose à la technique et je n'ai jamais essayé de système avec sortie symétrique.

Mais au final, ce qui compte, c'est le résultat : le Mojo est très bon, et je suis certain que beaucoup de systèmes équipés de sorties symétriques le sont aussi.
Dernière modification par RockFlamingo le 28 mars 2018 23:28, modifié 1 fois.
Equipements actifs
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
Streaming : Qobuz
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Merci beaucoup pour tes précisions.
Ça a l’air un peu marketing mais bon ça doit être vérifiable par des professionnels de l’électronique donc je vois pas trop l’iintérêt de mentir.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
oliwek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2012 09:41

Message par oliwek »

RockFlamingo a écrit :Dans un post sur Head-Fi que je ne retrouve pas, John Franks, le patron de Chord, affirmait qu'il n'y avait aucun intérêt à équiper leurs créations de sorties symétriques.

Selon, lui, l'utilisation de la technologie FPGA par leur ingénieur Rob Watts, en lieu et place de puces standards (On-the-shelf), rendait leurs DAC/AMP immunes des défauts qui pouvaient pousser les autres concepteurs à proposer ce type de technologie.

Il me semble me rappeler qu'il disait que les puces on-the-shelf généraient du bruit parasite (ou un truc du genre) que la sortie symétrique pouvait atténuer tout en fournissant une puissance de sortie plus importante qu'une sortie classique.

Il qualifiait le recours aux sorties symétriques comme un pis-aller permettant de camoufler un défaut inhérent à la conception utilisée par ses concurrents.

Propos marketing ou réalité ?

En plus, je ne peux pas juger, je ne comprends pas grand chose à la technique et je n'ai jamais essayé de système avec sortie symétrique.

Mais au final, ce qui compte, c'est le résultat : le Mojo est très bon, et je suis certain que beaucoup de systèmes équipés de sorties symétriques le sont aussi.
Pour ceux que ça intéresserait : je venais de lire https://www.headfonia.com/review-chord- ... f-sound/3/

“Fundamentally, balancing is a fix for a problem we don’t have. The idea of balancing a DAC’s output is to overcome problems associated with induced noise that enters into the analogue sections of a standard DAC chip. We don’t use off-the-shelf chips that are vulnerable to this, therefore, we don’t have those noise problems to overcome”.

Mais alors, pourquoi tant de plebiscites pour les sorties symétriques de certains DAPs, comme le Hiby R6 (et certainement plein d'autres) ? Les gains décrits dans pas mal de tests dépassent un problème de bruits induits qui disparaîtraient avec leur sortie symétrique...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je pense pour ma part que toutes les configurations qui réduisent la diaphonie (crosstalk) sont recommandables et la séparation des circuits d'amplifications de chaque canal en fait partie. Or une fois ces circuits dotés de leurs étagements d'amplifications spécifiques, pourquoi ne pas en profiter pour faire aboutir le tout à une sortie symétrique (à masse flottante) ?
A mon sens, il ne peut en résulter qu'une amélioration de la dynamique, du détourage et de la spatialisation en général...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »