Chord Mojo

Kooka

Message par Kooka »

Les appareils récents ont des Crosstalk à -115dB, c'est le cas du Mojo par exemple : http://ohm-image.net/data/audio/rmaa-chord-mojo-24-bit

Image

Les DAP et DAC/AMP d'il y a quelques années étaient à -80/-90dB et on pensait déjà que c'était "très bien". N'atteint-on pas des valeurs sous le seuil de perception humaine en passant au-dessous de "-100dB" ? Cela a-t-il encore une réelle nécessité de descendre encore et encore et d'atteindre de si faible valeur ? :-?

D'ailleurs on pourrait avoir le même raisonnement pour le THD (Total Harmonic Distortion) ou le SNR (Signal to Noise Ratio) qui deviennent extrêmement bas depuis quelques générations d'appareils... :levit:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19116
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Les DAP et DAC/AMP d'il y a quelques années étaient à -80/-90dB et on pensait déjà que c'était "très bien". N'atteint-on pas des valeurs sous le seuil de perception humaine en passant au-dessous de "-100dB" ?
N'oublions pas que les audiophiles ont une oreille plus qu'humaine... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Toujours le même problème concernant les mesures. "Techniquement" je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour l'oreille humaine de descendre si bas.

Sauf que l'on a jamais tous les tenants et aboutissants des impacts de ces paramètres.
Parler de la distorsion toute seule, oui je pense que ça sert à rien. Mais qu'en est-il de tous les impacts que ça peut avoir, sur les harmoniques, sur les interactions des fréquences entre elles, sur l'enveloppe ADSR, sur la spatialisation, la réponse transitoire et bien d'autre chose.

Je pense que seul des (vrais) ingénieurs en audio pourraient nous répondre.

Perso je pars toujours du principe que "qui peut le plus, peut le moins" et globalement ça s'applique en audio.
Kooka

Message par Kooka »

NB : la valeur « -100dB » était totalement arbitraire de ma part : je n’ai aucune idée du vrai seuil de perception et si il existe !
seb FIR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2018 20:47

Message par seb FIR »

magicguy a écrit :Pour moi le meilleur "transport" reste le Shanling M1 pour le Mojo.
Je me permets de mettre les photos de Mimouille pour illustrer :jap:
https://cdn.head-fi.org/a/10014348.jpg
et
https://cdn.head-fi.org/a/10014349.jpg
Par ailleurs, contrairement au DX50 (je crois que c'est celui que tu as cité DZ) ou le AK100, le M1 est pilotable à partir du smartphone, et laisse à dispo les boutons de volume du Mojo si besoin.

Maintenant, je suis d'accord, les boutons à la Chord ne sont pas ce qui se fait de mieux en nomade... :mrgreen:
Bonjour à tous
Pourriez-vous m'indiquer où se procurer les câbles sur la photo svp ?
seb FIR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2018 20:47

Message par seb FIR »

Merci trop cool...
Quelqu'un à déjà testé ce cable avec un mojo ? pas trop fragile ? qualité des connecteurs ?
seb FIR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2018 20:47

Message par seb FIR »

aïe... peut être pas OTG... si ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

seb FIR a écrit :aïe... peut être pas OTG... si ?
Il est bien otg, je pense me prendre avec mon R3+MOJO.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
seb FIR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2018 20:47

Message par seb FIR »

Pensez-vous que le Mojo pourra driver sans difficulté ce casque seinheiser HD 820?


https://fr-fr.sennheiser.com/casque-aud ... les-hd-820
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Possible, mais il faut attendre la sortie pour voir.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Après une bonne galère pour la mise en service (faire les updates de firmware du Poly sans écran requiert un peu de patience et aussi de chance... ergonomie un peu merdique sur le sujet à ce prix, surtout quand on n'a pas des heures entières à y consacrer)... bref, après tout ça et une fois que tout marche comme ça doit c'est super ce gadget.
Là il est branché sur mon ampli Hifi, et fait office de streamer airplay / dac. L'appli est plutôt bien faite (une fois qu'elle a détecté le poly). Et je suis tellement heureux de retrouver le son un peu magique du Mojo :)

à suivre sur le volet nomade. Pas encore testé en profondeur. La première remarque (mais qui n'est pas une surprise) : c'est bien plus encombrant qu'un AK70
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

après quelques semaines d'utilisation, c'est génial ce mojo / poly...
le côté couteau suisse est assez grisant, ça se sort à n'importe quelle occasion pour écouter de la musique et une fois qu'on s'est fait à l'ergonomie y a aucun bug, aucune latence etc.
bref c'est cher mais c'est top

cette review résume bien tout le bien que j'en pense
https://darko.audio/2018/04/the-dap-day ... mojo-poly/
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Viens de re re re re re re récupérer un mojo et c'est toujours aussi fantastique avec le K10 en tout cas je l'adore. Avec le he-6 je trouve ma hifimediy (dsd plus fabriquée dans cette version mais apparement un remplaçant mieux fait) plus en adéquation. Le son du mojo est assez prononcé sur les aigus et le sifflante en réalité, je m'en rend compte maintenant. pour le reste ils font jeu égale :)

Effectivement un coté magique et surtout surtout très honnêtement, les hdg de chez chord ne sont pas mieux juste différents. Pour en avoir eu pas mal dont le Dave.

Est ce que le poly prend les cartes de 400 gb ?

Merci les amis !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

je viens de recevoir mon Chord, acheté sur headfi à un italien, avec un cable usb audioquest.
Je le test depuis mon macbook pro, avec Audirvana, et quelque dsd ou flac.
J'ai laissé mon HD650 au taff donc là c'est avec le fostex TH900.
Je suis bluffé, l'écoute est fluide, naturelle, super mais vraiment super agréable...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Fluide, musical, agréable, c’est ça le Mojo !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »