Chord Mojo

Kooka

Message par Kooka »

Pas essayé sur smartphone (je passe par Tapatalk dans ce cas là)...
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Tapatalk power :)

Tiens je n'ai jamais pensé à faire cet usage du RPi
J'en ai quelques uns qui traînent je vais me pencher sur le sujet.

Le gars il a du bol, depuis la sortie du RPi Zéro W je cherche régulièrement mais ils sont en rupture de stock permanent.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Fabaaroan a écrit :Et puis je ne vois plus les photos des annonces.
Suis je le seul  ?
Pareil pour les photos. Je trouve le site moins lisible également.

Vraiment pas mal ce Mojo Raspberry, beaucoup plus plus transportable que le Poly (et tellement moins cher !).
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

HamsteRER a écrit :
Fabaaroan a écrit :Et puis je ne vois plus les photos des annonces.
Suis je le seul  ?
Pareil pour les photos. Je trouve le site moins lisible également.

Vraiment pas mal ce Mojo Raspberry, beaucoup plus plus transportable que le Poly (et tellement moins cher !).
Je trouve la nouvelle mise en page Head-fi nul à chier...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non c'est pas le bon forum les gars :/

















Mais c'est à chier leur nouvelle apparence (N) :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Vous allez arrêter avec vos "c'était mieux avant", les vieux... :vieux:
:PP

L'interface est plus rapide et réactive - c'était lent au possible avant, leur vieux truc... - et rien que pour cela c'est bien. Et le thème "mobile" (daylight edition) rend encore mieux sur ordinateur (sans pub partout, comme ça !). :)
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

http://www.thingiverse.com/thing:1698550

Pour ceux que ça intéresse...
Très instable...
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un mojo et de m'inscrire sur ce forum que j'ai parcouru et qui est très bien fait.
Et j'ai déjà deux questions/problèmes :)

Voilà : j'ai chargé plus de 4 heures le mojo avec un chargeur d'iPhone de 1 A et la petite led de témoin de charge était toujours là. J'en ai eu marre et j'ai testé à l'écoute le mojo. Or, au bout de quelques secondes, la led bleue (charge à 100%) est passée au vert (50-75% chargé). J'ai donc remis à la charge le mojo et changé de chargeur ; c'est maintenant un chargeur d'iPad de 2,1 A avec le câble fourni (très court). Pour l'instant, la led est toujours au blanc. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Deuxième question : j'écoute sur Qobuz (abonnement "sublime") en streaming donc. Au moment de la première écoute (Pet sounds des Beach Boys que j'avais téléchargé en 24 bits/192kHz), j'ai remarqué des micro coupures, deux en tout sur un morceau qui ne surviennent pas quand j'écoute directement au casque branché à l'iPhone sans le mojo. Je me demande si c'est lié au DAC, au câble (USB de Mojo + le câble Apple lightning to USB camera) ou à autre chose.

Un grand merci par avance pour vos réponses !
Champignon
Kooka

Message par Kooka »

1/ il est long à charger. Sinon, je n'ai jamais eu de souci...

2/ ton "bug" a déjà été signalé sur le topic de mémoire par d'autres utilisateurs d'iphone. À fouiller dans le topic. ;-) (pas de solution, je crois :-/ )
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour le 2, il n'y a pas justement un coup de gueule vis à vis d'IOS dans le pot idoine ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Lito1 a écrit :
jeromecvs a écrit :
ZeDuK a écrit :Un truc qui fait râler avec l'iPhone, c'est la perte de lecture à cause du câble Apple Caméra.
J'ai exactement le même problème avec l'hugo. Parfois j'écoute de la musique durant deux trois heures sans problème et parfois la lecture se stoppe toutes les 15-20 minutes et c'est vraiment lourd....
Chord a communiqué à ce sujet sur facebook. C'est les dernières maj ios qui semblent responsables. Ils cherchent une solution et apple est prévenu
Moi qui doit bientôt renouveler mon 5s et qui partait pour un 7 (ou son successeur) ça me fait plus que réfléchir. Je vais retourner sur android
Bonjour à tous,
Et si l'on utilise le câble FIIO L19 (pas sûr pour la référence) qui est un câble lightning d'un côté et USB B de l'autre, a-t-ton noté les mêmes problèmes de coupure de son ?
Pour ma part, les problèmes que je rencontre consiste en des micro coupures de 1 à 2 sec grand max, pas d'une baisse de volume.
Merci d'avance pour vos réponses.
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

champignon a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un mojo et de m'inscrire sur ce forum que j'ai parcouru et qui est très bien fait.
Et j'ai déjà deux questions/problèmes :)

Voilà : j'ai chargé plus de 4 heures le mojo avec un chargeur d'iPhone de 1 A et la petite led de témoin de charge était toujours là. J'en ai eu marre et j'ai testé à l'écoute le mojo. Or, au bout de quelques secondes, la led bleue (charge à 100%) est passée au vert (50-75% chargé). J'ai donc remis à la charge le mojo et changé de chargeur ; c'est maintenant un chargeur d'iPad de 2,1 A avec le câble fourni (très court). Pour l'instant, la led est toujours au blanc. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Deuxième question : j'écoute sur Qobuz (abonnement "sublime") en streaming donc. Au moment de la première écoute (Pet sounds des Beach Boys que j'avais téléchargé en 24 bits/192kHz), j'ai remarqué des micro coupures, deux en tout sur un morceau qui ne surviennent pas quand j'écoute directement au casque branché à l'iPhone sans le mojo. Je me demande si c'est lié au DAC, au câble (USB de Mojo + le câble Apple lightning to USB camera) ou à autre chose.

Un grand merci par avance pour vos réponses !
Champignon
Ah, j'ai oublié de vous préciser une chose : les micro coupures ne surviennent que lorsque j'écoute des formats Hi-res, jamais en format CD, ce qui me fait redouter que cela viendrait plutôt du DAC mais je veux bien que quelqu'un me rassure car je préfèrerait un problème de câble... Et je précise à nouveau que le problème n'arrive pas quand l'écoute a lieu sans le DAC (casque directement branché à l'iPhone).

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

question:
en sortie ligne ( appuie sur les 3 boutons au démarrage)

est t'il normal que je puisse ajuster le niveau ( de l 'entré ligne donc je pense du coup) en jouant sur les boutons du volume ( autour de la couleur bleu)
c 'est donc une entrée ligne 'ajustable '

du coup au démarrage il se cale sur quoi ? ( couleurs bleu ?) genre 2mw puis on ajuste au besoin ?
et donc il fonctionne comment dans cette config ?

on squizze la partie ampli ? et ce que j 'entend c 'est le boulot du dac ?

dans mon test je l 'ai mis sur la line in de mon ampli falcon ibasso P5 ( au passage c 'est très beau comme combo, je verrais ça demain en détail !)

ce qui veux dire aussi que l 'autonomie serais donc plus importante?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Kooka

Message par Kooka »

Il n'y a pas de sortie ligne sur le Mojo. Juste un mode qui mets la sortie au niveau Vrms le plus haut - 3 Vrms - et qui, par le fait, simule une vraie LO...

Le Mojo n'a pas de partie DAC et AMP séparées, la conception est différente, donc il n'y a pas de sortie Ligne pour cette raison.

Edit https://www.head-fi.org/f/threads/chord ... t_11992416
Line level mode is just a volume preset for the volume control - nothing else changes.
 
Mojo has an FPGA (which is digital logic only) a discrete DAC (turning digital signals to analogue via flip-flops and resistors) and a single output amplifier - and that is it.
 
Conventional DAC headphone amps use differential outputs and have two I to V converters (current to voltage), a differential to single ended converter, and an output amplifier. Wrapped up with that is a analogue filter. So that's a lot of passive components and four amplifiers in the signal path. 
 
Because Mojo's FPGA has extensive digital filtering (at 2048 FS) and has a noise shaper that runs at a very high rate (104MHz) and uses a discrete DAC, I can keep the analogue section radically simpler, and this is one reason why Mojo is so transparent compared to all other DAC amps.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »