Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

jeanluc a écrit :Qu'est ce qu'ils ont changés ou fait évolué dans ton AK?
De la sorcellerie :PP

Honnêtement on m’a expliqué le processus mais j’ai oublié :p

En tout cas ça a pris 3 semaines, mais pas de changement de composants, que du rodage pro avec une méthode particulière et ça marche bien mieux que mes 300 heures de rodage inutile éffectué chez moi.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je me suis lancé en auto entrepreneur et je vends des Cmoys reconditionnés dans des boîtes à oeufs bio. Ça donne un côté plus naturel au son. Prix spécial TN : 450 €.
#antibiotique
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Le "rodage" ne concernant pas le topic "Chord Mojo", j'ai déplacé les derniers messages dans un nouveau topic :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 3&p=536651

Retour au Mojo ;-/
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

Coucou ! Je vais bientôt acquérir un chord mojo et je me posais une question :

Est il possible de lui adjoindre un ampli et de l'utiliser uniquement en dac ? Si oui, comment faire ? La question à sans doute déjà été posée mais je n'ai pas le courage de parcourir les 50 pages.

Car dans un futur plus ou moins proche j'aimerais le coupler avec un casque HDG, et j'aimerais ne pas être limitée par l'ampli du mojo, même si d'après les retours que j'ai lu il semble très bon.

Merci!
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Toy57 a écrit :Coucou ! Je vais bientôt acquérir un chord mojo et je me posais une question :

Est il possible de lui adjoindre un ampli et de l'utiliser uniquement en dac ? Si oui, comment faire ? La question à sans doute déjà été posée mais je n'ai pas le courage de parcourir les 50 pages.

Car dans un futur plus ou moins proche j'aimerais le coupler avec un casque HDG, et j'aimerais ne pas être limitée par l'ampli du mojo, même si d'après les retours que j'ai lu il semble très bon.

Merci!
quelle est la logique ? j'avoue ne pas comprendre , si tu veux un simple dac aucun interêt de dépenser tes sous dans un Mojo
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Toy57 a écrit : Est il possible de lui adjoindre un ampli et de l'utiliser uniquement en dac ? Si oui, comment faire ? La question à sans doute déjà été posée mais je n'ai pas le courage de parcourir les 50 pages.
Tiens, j'en profite pour préciser un truc dont je me sers régulièrement et qui fait gagner du temps quand on cherche une info : il y a une fonction "recherche" par topic, en haut à droite, la case marquée "dans ce sujet". Si tu y tapes "Line Out", tu tombes en 3s sur les interventions qui répondent à tes questions http://www.tellementnomade.org/forum/se ... sf=msgonly et cela sans avoir à lire 50 pages ! :)
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

Merci pour la réponse ! Je n'avais pas pensé à taper ça dans la fonction rechercher ! :jap:
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

jxh a écrit :
Toy57 a écrit :Coucou ! Je vais bientôt acquérir un chord mojo et je me posais une question :

Est il possible de lui adjoindre un ampli et de l'utiliser uniquement en dac ? Si oui, comment faire ? La question à sans doute déjà été posée mais je n'ai pas le courage de parcourir les 50 pages.

Car dans un futur plus ou moins proche j'aimerais le coupler avec un casque HDG, et j'aimerais ne pas être limitée par l'ampli du mojo, même si d'après les retours que j'ai lu il semble très bon.

Merci!
quelle est la logique ? j'avoue ne pas comprendre , si tu veux un simple dac aucun interêt de dépenser tes sous dans un Mojo
Salut, je pense qu'il s'agit d'un bon compromis pour le moment :

Je compte essayer d'obtenir un bon casque style hd 800 d'ici un an, en attendant je vais tenter d'améliorer la partie ampli et dac de mon setup, car pour l'instant j'ai un e10k et un dt 990 pro.

C'est pour ça qu'en ayant vu le mojo à 300 euros sur les PA ça m'a paru être une bonne affaire vu ce que j'ai lu dessus, j'avais donc pensé à le coupler avec un ampli si nécessaire. Et ça m'aurait permis d'en profiter avec mon beyerdynamics le temps d'avoir un ampli. De plus, j'utilise aussi mon dac actuel ( e10k ) avec mon pc portable, donc l'idée ça aurait d'avoir un truc qui, une fois à la maison puisse être couplée à l'ordi fixe et à un ampli pour offrir de très bonnes performances, et qui, quand je suis en cours ou en déplacement, puisse être utiliser sur mon pc portable.

Mais si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée, je pourrais toujours revendre le mojo dans les PA après en avoir profité 2/3 mois et m'équiper d'un dac et ampli sédentaire sur mon ordinateur fixe puis utiliser mon e10k en déplacement. :)
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais aborder rapidement le sujet du casque.
Je possède depuis des lustres le HD 650 de chez Sennheiser mais je souhaiterais monter en gamme pour exploiter au mieux le mojo.
Vous allez me dire que c'est une question de budget mais je veux bien malgré tout que vous me conseilliez quelques modèles toutes marques confondues et dans des prix, évidemment pas astronomiques.
Ce qui m'intéresse avant tout c'est votre vécu et expériences d'écoute AVEC le mojo.
Un grand merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

L'évolution logique pour moi d'un HD650 est d'aller vers les Audeze. Ca garde une signature similaire, chaude, avec de beaux médiums et sans aucune agression en haut du spectre que ça soit sur les instruments ou les voix. Avec le Mojo, j'ai en ce moment le LCD-X et la combinaison est excellente. Il me semble que le LCD-X est celui qui présente le plus de facilité à être driver par des "petits" amplis.
Les LCD-X/2/3 font tout comme le HD650 mais en mieux (ou presque), seul le confort est un peu plus dur sur les Audeze car ce sont des modèles qui sont lourds.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

J'ai le sentiment inverse c'est ton mojo qui limite ton hd650
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Merci pour ces deux réponses !
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Et le fait qu'il faille mettre un adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack 3,5 mm (fourni par Audeze je crois) pour pouvoir brancher le casque au Mojo n'altère en rien la qualité du son ?
Merci !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

non
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Ok merci.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »