Chord Mojo

Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Bonjour à tous, ayant fais l’acquisitiond D’un chord mojo, que me conseillez vous d’utiliser comme « source »? Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III, il y aurait une différence de son entre les 2?
Quel cable me conseillez vous d’acheter pour relier ces 2 sources?

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ducki a écrit :Bonjour à tous, ayant fais l’acquisitiond D’un chord mojo, que me conseillez vous d’utiliser comme « source »? Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III, il y aurait une différence de son entre les 2?
Quel cable me conseillez vous d’acheter pour relier ces 2 sources?

Merci d’avance
le Mojo est la source c'est un DAC/Amp ; le baladeur ou le tel en amont sert juste de bibli et d'interface
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

jxh a écrit :
Ducki a écrit :Bonjour à tous, ayant fais l’acquisitiond D’un chord mojo, que me conseillez vous d’utiliser comme « source »? Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III, il y aurait une différence de son entre les 2?
Quel cable me conseillez vous d’acheter pour relier ces 2 sources?

Merci d’avance
le Mojo est la source c'est un DAC/Amp ; le baladeur ou le tel en amont sert juste de bibli et d'interface
Donc de source, non? Sans vouloir jouer sur les mots, les fichiers qui seront lus sont sur le tel portable constituent le "matériau", le Mojo en assurant la lecture et le traitement il me semble.

Cdlt
Bop
Dernière modification par Jazzabop le 14 oct. 2017 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3737
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Il me semble avoir lu qu'il y avait un soucis avec le mojo en Dac externe sur le X5III . Ras avec le iDSD BL.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Jazzabop a écrit :
jxh a écrit :
Ducki a écrit :Bonjour à tous, ayant fais l’acquisitiond D’un chord mojo, que me conseillez vous d’utiliser comme « source »? Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III, il y aurait une différence de son entre les 2?
Quel cable me conseillez vous d’acheter pour relier ces 2 sources?

Merci d’avance
le Mojo est la source c'est un DAC/Amp ; le baladeur ou le tel en amont sert juste de bibli et d'interface
Donc de source, non? Sans vouloir jouer sur les mots, les fichiers qui seront lus sont sur le tel portable constituent le "matériau", le Mojo en assurant la lecture et le traitement il me semble.
En audio, on dit "source" pour ce qui fournit le son analogique, au casque. Cf le titre de cette section, elle parle des DAC/AMP et elle s'appelle bien "sources". Avant = c'est le "transport". Comme un PC/MAC/Tablette...

Ce que veux dire jxh : quel que soit le "transport" de fichiers, le Mojo aura exactement le même son. Le "transfert" ne fera que lui transmettre des données numériques - les mêmes qu'elles que soit le "transport" - qu'il va convertir en analogique...
Ducki a écrit :Bonjour à tous, ayant fais l’acquisitiond D’un chord mojo, que me conseillez vous d’utiliser comme « source »? Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III, il y aurait une différence de son entre les 2?
Donc la réponse est "non" : pas de différence qu'elle que soit la provenance de tes fichiers, en amont du DAC/AMP (avec le même type de connection, USB par ex, car les DAP/AMP peuvent avec un son très légèrement différent - mieux ou pire - selon le type de connection : USB, Optique,...).
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

:soumis:

D´accord: transport /source... J´ai appris quelque chose.

(Y)
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Merci pour vos infos. Je me suis trompé dans les « termes » mais vous m’avez compris :)

Même en Streaming le son sera le même?

Quels serait le meilleur transporteur en terme de compatibilité? Un téléphone androïd, un iphone/iPod touch, ou un dap?
Kooka

Message par Kooka »

Même en streaming, oui, si tu utilises le même service au même débit, bien sûr.

Smartphone sous Android ou petit DAP avec fonction "transport USB" (Hidizs AP60 ou Shanling M1) : j'ai fait les deux et les deux sont possibles et bons... question de goût !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

L'avantage Android c'est que les 3/4 prennent des cartes micro sd pour le stockage de la musique, sinon en prenant un iPhone pense sa regarder la capacité dont tu auras besoin pour pas te retrouver limité !
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Et Android c'est souvent moins cher si c'est pour faire du stockage. Tu peux aussi avoir des smartphone avec batterie remplaçable :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Ducki a écrit :Je possède un iPhone 6s que je pensais utiliser en streaming mais également un fiio x5 III
Essaye avec ce que tu as déjà et vois si ça te convient, non ?
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Merci de vos conseil, je vais rester avec mon iphone pour commencer et je verrai par la suite.
Au fait quel câble est le plus adapté à iOS? Il faut nécessairement un Câble caméra kit?
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

fishbone a écrit :L'évolution logique pour moi d'un HD650 est d'aller vers les Audeze. Ca garde une signature similaire, chaude, avec de beaux médiums et sans aucune agression en haut du spectre que ça soit sur les instruments ou les voix. Avec le Mojo, j'ai en ce moment le LCD-X et la combinaison est excellente. Il me semble que le LCD-X est celui qui présente le plus de facilité à être driver par des "petits" amplis.
Les LCD-X/2/3 font tout comme le HD650 mais en mieux (ou presque), seul le confort est un peu plus dur sur les Audeze car ce sont des modèles qui sont lourds.
Et le Kennerton Odin ? :
- pourrait-il faire partie de cette short list ?
- peut-il être drivé correctement par le Mojo ?

Merci d'avance pour les réponses !
ChristopheDLX
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2015 11:19

Message par ChristopheDLX »

Ducki a écrit :Merci de vos conseil, je vais rester avec mon iphone pour commencer et je verrai par la suite.
Au fait quel câble est le plus adapté à iOS? Il faut nécessairement un Câble caméra kit?
Bonjour Ducki, je dirais oui mais il existe des câbles spécifiques Lightning - micro USB qui pourraient faire l’affaire. Perso je n’ai pas encore testé ce type de câble. Dans ma configuration personnelle j’utilise effectivement le câble caméra kit branché sur un câble USB - micro USB (IPod Touch & Chord Mojo)
Source : Dac / Amp Chord Mojo & IPod Touch
Casque : Mezze 99 Classics
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Bonjour Christophe, je te remercie pour l’info. :)
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »