Chord Mojo

Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit :car plus cher ne veut pas toujours dire mieux aux oreilles de l’utilisateur  :mrgreen:
Tu parles de rajouter une coque en cuivre, c'est ça ?
(je sors :P )
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Vynz101 a écrit :Et ce n'est parce quelqu'un a plein de matos et est très actif sur le net qu'il a raison... ;)
En effet, mais un gars qui utilise ce genre de combo au quotidien (rien que le cable sur l’Utopia est plus cher qu’un Chord Hugo V2) : Image

T’auras vraiment du mal a l’impressionner avec du matos DIY sans garanti de résultat (copyright Kooka), ce gars a les oreilles rôdées, le genre qui est insatiable en audio et qui est dans le domaine depuis son enfance
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Eykxas

Message par Eykxas »

J’aimerai vraiment pouvoir faire un test.

Si je suis ce qui se dit, suffit que je change le boîtier d’un appareil pour que ça sonne mieux. Donc deux petit boîtier en cuivre pour mon stack Schiit et hop meilleur son ?

Faut que je regarde combien ça coûte.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Fabaaroan a écrit :Moi je veux des intras en cuivre aussi
Avec les coques en cuivre ? Les BA en cuivre ? Faut préciser ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Misha a écrit :
Vynz101 a écrit :Et ce n'est parce quelqu'un a plein de matos et est très actif sur le net qu'il a raison... ;)
En effet, mais un gars qui utilise ce genre de combo au quotidien (rien que le cable sur l’Utopia est plus cher qu’un Chord Hugo V2) : Image

T’auras vraiment du mal a l’impressionner avec du matos DIY sans garanti de résultat (copyright Kooka), ce gars a les oreilles rôdées, le genre qui est insatiable en audio et qui est dans le domaine depuis son enfance
pas vraiment convaincu que ça valide le crédibilité du truc qui de mon point de vue n'a aucune justification sensée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Eykxas

Message par Eykxas »

Je veux bien que le cuivre soit plus inerte et moins sensible au RF que les autres boîtiers mais de là à améliorer le son ? Je reste très dubitatif.

Ça me fait penser au jitterbug. Efficace avec un usb pourri, inutile quand l’usb est de bonne qualité.

Si son mojo était dans un environnement bourré d’interférences, alors je veux bien croire que le cuivre améliore les choses (enfin vous êtes sûr que le cuivre c’est mieux que l’alu pour ça ?).
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Misha a écrit :
kirasd69 a écrit :
Julien a écrit :
Bref on fait un bel HS. Revenons au Mojo bling bling.
Là on est sûr qu'il n'a pas été modifié (soft & matériel) donc c'est nécessairement le cuivre qui le fait véritablement chanter. :mrgreen:
Il chante différemment ou le gars à "l'impression" qu'il chante différemment ? La est toute la question.
Le gars en question à suffisamment de matos pour ouvrir un magasin très équipé comme chez Pierre Paya, il est tres respecté dans le domaine (un genre de Tyll Hertsens asiatique) je lui fait confiance sur ce point car j’ai eu des expériences similaires sur d’autres produits, cette histoire de cuivre traine depuis un bon moment et pas que sur le Mojo, il y a des tests qui ont été effectués sur le petit Xduoo X2, ainsi que sur les AK100 et 120 V1.

Je rajoute que la difficulté de pouvoir tester en France va certainement contribuer à des remarques dubitatives, ce qui est fort dommage c’est que l’on critique alors qu’on a même pas écouté/testé. Mais bon on s’y fait avec le temps  :mrgreen:
Non... Ce qui amène les remarques dubitatives, c'est qu'il n'y a aucunes études/arguments crédibles démontrant qu'une coque en cuivre pourrait faire sonner un mojo différemment. Avant de se pencher sur les feedbacks des millionaires de la HiFi, il me parait logique que d'essayer de comprendre de quelle façon ça pourrait améliorer quoi que ce soit. De plus, vu le nombre de gourous/charlatans qu'on peut trouver dans notre passion, c'est la moindre des choses que de remettre ce témoignage en cause.
Encore heureux que ça passe moins sur TN que sur HF.
Dernière modification par Murl0c le 22 sept. 2017 15:02, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Murl0c a écrit :
Misha a écrit :
kirasd69 a écrit :
Julien a écrit :
Bref on fait un bel HS. Revenons au Mojo bling bling.
Là on est sûr qu'il n'a pas été modifié (soft & matériel) donc c'est nécessairement le cuivre qui le fait véritablement chanter. :mrgreen:
Il chante différemment ou le gars à "l'impression" qu'il chante différemment ? La est toute la question.
Le gars en question à suffisamment de matos pour ouvrir un magasin très équipé comme chez Pierre Paya, il est tres respecté dans le domaine (un genre de Tyll Hertsens asiatique) je lui fait confiance sur ce point car j’ai eu des expériences similaires sur d’autres produits, cette histoire de cuivre traine depuis un bon moment et pas que sur le Mojo, il y a des tests qui ont été effectués sur le petit Xduoo X2, ainsi que sur les AK100 et 120 V1.

Je rajoute que la difficulté de pouvoir tester en France va certainement contribuer à des remarques dubitatives, ce qui est fort dommage c’est que l’on critique alors qu’on a même pas écouté/testé. Mais bon on s’y fait avec le temps  :mrgreen:
Non... Ce qui amène les remarques dubitatives, c'est qu'il n'y a aucunes études/arguments crédibles démontrant qu'une  coque en cuivre pourrait faire sonner un mojo différemment. Avant de se pencher sur les feedbacks des millionaires de la HiFi, il me parait logique que d'essayer de comprendre de quel façon ça pourrait améliorer quoi que ce soit. De plus, vu le nombre de gourous/charlatans qu'on peut trouver dans notre passion, c'est la moindre des choses que de remettre ce témoignage en cause.
Encore heureux que ça passe moins sur TN que sur HF.

Bien, je pense que je vais me lancer dans l’aventure :headphone:

Au pire j’aurai un Mojo bling bling comme objet de collection :p

Je vais commander le boîtier, faire une vidéo du montage pour vous assurez qu’il n’y a pas de trucage genre changer des composants, prendre un second mojo non modifié (celui de mon frere) pour finir je ferai un TN tour avec les deux mojo, je vous laisserai en jugez par vos propres oreilles :jap:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

C'est chouette de ta part. Hâte de lire ton retour, et celui des autres.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

très intéressant !
Kooka

Message par Kooka »

Un Chord Mojo, comme les autres DAC/AMP, c'est une carte électronique avec des composants, puis un boitier "autour" pour protéger la carte. Le boitier ne sert qu'à ça : protéger la carte... qui peux parfaitement fonctionner sans boitier, après tout.

http://blog-imgs-89.fc2.com/f/i/x/fixerhpa/DSC_60482.jpg
http://blog-imgs-89.fc2.com/f/i/x/fixerhpa/DSC_6062.jpg

On cherche même - en général - à isoler le plus possible les circuits imprimés du boitier en lui-même, pour éviter la transmission de bruits parasites, comme sur ce montage spécifique visible dans le Onkyo DP-X1 :
Image


Ma question est donc d'ordre "scientifique" : qu'est-ce qui peut justifier "sur le papier" un changement au niveau du son ? Le signal sonore ne passant par le boitier (encore heureux...), il ne devrait y avoir de modification possible de celui-ci, non ? :-? (mis à part les interférences externes qui perturbent le signal et créent du bruit numérique)

C'est pour comprendre, car là j'avoue ne pas voir sur quoi ça pourrait intervenir... Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça sera un plaisir de lire des explications ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

et du coup, sans boitier, le son est différent, parce que ca peut se tester à moindre cout. Je ne sais pas si il est facilement démontable
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kooka

Message par Kooka »

flipper203 a écrit :et du coup, sans boitier, le son est différent, parce que ca peut se tester à moindre cout. Je ne sais pas si il est facilement démontable
En effet, ça devrait donc être le cas si le "boitier" a son mot à dire sur le son produit, bien vu ! :jap:

Et je rajoute une question : du cuivre pur à 99,99%, ça va très vite s'oxyder...Et pas qu'un peu !! :-.
Cela va donc encore changer le son ? En moins bien, en mieux ? Si on part de l'hypothèse que le cuivre change le son, il en déduit que le cuivre oxydé ne va pas réagir pareil, c'est inévitable (et vert ! :mrgreen: ). Votre avis ? :-?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour comprendre l'apport du blindage et les différentes perturbations possibles sur le matériel, je vous propose un peu de lecture :
http://www.jacquesdubois.com/pdf/introd ... etique.pdf
http://dfv-technologie.com/doc_techniqu ... %20CEM.pdf
Il me semble que la conception même d'un boitier peu être plus impactante que la nature du métal utilisé (entre cuivre et aluminium par exemple).
Après faut écouter :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

kookaburra a écrit :C'est pour comprendre, car là j'avoue ne pas voir sur quoi ça pourrait intervenir... Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça sera un plaisir de lire des explications ! :jap:
L'argument avancé (sans trop de précisions d'ordre scientifiques) serait que le cuivre offre une meilleure protection contre les radio-fréquences. C'est d'ailleurs la phrase qui m'avait fait bondir. Je balance une vraie-fausse généralité physique, et j'en fais une justification des principales différences que j'ai entendue (ou que mon cerveau m'a dicté d'entendre).

Et on ne souhaite pas nécessairement totalement isoler un boitier de la carte qu'il contient, pour des raisons d'électricité statique.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »