Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

je confirme pour le sony, des composants sont aussi différents (vu sur HF)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kooka

Message par Kooka »

Je confirme : on a même mis les photos comparatives des deux "intérieures" sur le topic des DAP en question.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :Je confirme : on a même mis les photos comparatives des deux "intérieures" sur le topic des DAP en question.
Admettons que le SONY a bien plus de différences que le câblage et le boîtier ( au lancement ils avaient annoncé que la différence reside dans l’utilisation des Kimberkable et du boîtier cuivre plaqué or machin) info que j’ai pris au mot :mrgreen:

Mais chez AK pour les AK380 et SP1000 il n’y a que le boîtier, sauf si le gars s’est planté ce qui est peu probable dans un salon aussi important que Canjam :p
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit :Admettons que le SONY a bien plus de différences que le câblage et le boîtier ( au lancement ils avaient annoncé que la différence reside dans l’utilisation des Kimberkable et du boîtier cuivre plaqué or machin) info que j’ai pris au mot  :mrgreen:
J'ai retrouvé où j'avais posté ça ! :p
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ce#p478080
kookaburra a écrit :
kirasd69 a écrit : Par contre c'est moi ou les deux circuit sont rigoureusement identique ?
Je vois quelques différences (légères) :

Image

Après, ce que ça change dans les faits...  :-?
"Admettons", du coup. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Misha a écrit :Mais chez AK pour les AK380 et SP1000 il n’y a que le boîtier, sauf si le gars s’est planté ce qui est peu probable dans un salon aussi important que Canjam  :p
J'avoue que cette histoire m'intrigue beaucoup.
Au delà des différences matérielles, et comme l'a suggéré kiras, je ne vois pas ce qui génerait A&K de modifier (subtilement) le tuning des différents types d'unités à travers le firmware.
Les discours des commerciaux d'une marque ne sont pas toujours parole d'évangile.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Moi je veux des intras en cuivre aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit : Au delà des différences matérielles, et comme l'a suggéré kiras, je ne vois pas ce qui génerait A&K de modifier (subtilement) le tuning  des différents types d'unités à travers le firmware.
Les discours des commerciaux d'une marque ne sont pas toujours parole d'évangile.
+1

Quoi de plus simple que de "booster" légèrement le son du FW pour dire ensuite "regardez, c'est meilleur avec un boitier cuivre à 1000$ de plus, faut acheter ça !!" ? Ce ne serait pas la première marque à "maquiller la vérité" * (qui a dit "mentir" ? Je veux des noms !! :charte: ) pour aider son commerce, hein. Mais ça reste des suppositions, bien sûr, on ne connait pas la vérité et la saura-t-on un jour ? :-.

* On parle du Dieselgate de Volkswagen, par exemple ? Ou de l'entente entre les constructeurs allemands pour faire des économies sur le dos du consommateur ? Bref, mentir pour mieux vendre, ça se fait et pas qu'un peu ! 8-)
Eykxas

Message par Eykxas »

Il me semble justement que l'AK240 et l'AK240SS avaient été décortiquer et que le 240SS avait un tuning différents. Et ça ne se fait pas forcément au niveau du firmware. Suffit de changer un condensateur (passer d'un métal à un plastique) une valeur de résistance ou même de revoir légèrement le pcb et paf ! Ça change le son.

Et qui va vérifier et démonter son AK? Et faut pas non plus sous estimer l'effet placebo. Tout le monde y est soumis sans exception et les marques adores se servir de ça.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Et faut pas non plus sous estimer l'effet placebo. Tout le monde y est soumis sans exception et les marques adores se servir de ça.
Ha ça... Tellement vrai ! On en est tous atteint par ici, le plus dur étant de le reconnaitre. L'audio c'est tellement subjectif que l'effet Placebo (lié au prix, au luxe, à la possession et au "paraitre", à la nouveauté, ...) est surement très présent dans son appréciation d'un matériel.
Mais c'est impossible à évaluer, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

kirasd69 a écrit :Il me semble justement que l'AK240 et l'AK240SS avaient été décortiquer et que le 240SS avait un tuning différents. Et ça ne se fait pas forcément au niveau du firmware. Suffit de changer un condensateur (passer d'un métal à un plastique) une valeur de résistance ou même de revoir légèrement le pcb et paf ! Ça change le son.
J'étais parti sur l'hypothèse des profils dans le firmware suite à l'annonce des AK380 & AK380CU comme étant totalement identiques matériellement parlant. En plus ils partagent les même spec (SNR, THD and co)
kirasd69 a écrit :Et faut pas non plus sous estimer l'effet placebo. Tout le monde y est soumis sans exception et les marques adores se servir de ça.
J'ai depuis lu pas de choses au sujet de l'AK380, et il semblerait que quelques uns des membres aient ABXé les deux versions, et confirmé qu'ils sonnent différemment (ce que je ne remets pas en question, sans toutefois connaître le protocole de test).

Bref on fait un bel HS. Revenons au Mojo bling bling.
Là on est sûr qu'il n'a pas été modifié (soft & matériel) donc c'est nécessairement le cuivre qui le fait véritablement chanter. :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Julien a écrit :
Bref on fait un bel HS. Revenons au Mojo bling bling.
Là on est sûr qu'il n'a pas été modifié (soft & matériel) donc c'est nécessairement le cuivre qui le fait véritablement chanter. :mrgreen:
Il chante différemment ou le gars à "l'impression" qu'il chante différemment ? La est toute la question.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kirasd69 a écrit :
Julien a écrit :
Bref on fait un bel HS. Revenons au Mojo bling bling.
Là on est sûr qu'il n'a pas été modifié (soft & matériel) donc c'est nécessairement le cuivre qui le fait véritablement chanter. :mrgreen:
Il chante différemment ou le gars à "l'impression" qu'il chante différemment ? La est toute la question.
Le gars en question à suffisamment de matos pour ouvrir un magasin très équipé comme chez Pierre Paya, il est tres respecté dans le domaine (un genre de Tyll Hertsens asiatique) je lui fait confiance sur ce point car j’ai eu des expériences similaires sur d’autres produits, cette histoire de cuivre traine depuis un bon moment et pas que sur le Mojo, il y a des tests qui ont été effectués sur le petit Xduoo X2, ainsi que sur les AK100 et 120 V1.

Je rajoute que la difficulté de pouvoir tester en France va certainement contribuer à des remarques dubitatives, ce qui est fort dommage c’est que l’on critique alors qu’on a même pas écouté/testé. Mais bon on s’y fait avec le temps :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

On est des gentils râleurs... :(l)
:mrgreen:

Plus sérieusement, même si c'était disponible à l'achat pour nous (et ça l'est dans les faits : en import), pas sûr que ça plaisent aux français ce style de modification... Trop "DIY" dans l'âme, trop bling-bling, trop "too much". Ca correspond vraiment à l'esprit asiatique (voir russe, peut-être, qui aime bien ce style aussi), pas du tout à l'esprit européen en tout cas. Et j'ai des doutes du succès de ce genre de tuning aux USA. Ca ne soulève pas les foules sur H-F par exemple. Bref, c'est surtout pour le marché local asiatique, où je ne doute pas que ça va cartonner !
Misha a écrit : Le Mojo serait meilleur dans du cuivre, à 400 balles le modding, ça a intérêt  :sneaky:
Le "français" va plutôt mettre son fric directement dans un DAC/AMP à 900/1000€ plutôt que de racheter une coque en cuivre à un DAC/AMP à 500€ sans garantie de résultat, il est pragmatique le français ! Autant prendre un Chord Hugo pour le même prix, au moins tu es sûr de l'upgrade pour le coup... Ceci explique nos "doutes", vois-tu. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Et ce n'est parce quelqu'un a plein de matos et est très actif sur le net qu'il a raison... ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :On est des gentils râleurs... :(l)
:mrgreen:

Plus sérieusement, même si c'était disponible à l'achat pour nous (et ça l'est dans les faits : en import), pas sûr que ça plaisent aux français ce style de modification... Trop "DIY" dans l'âme, trop bling-bling, trop "too much". Ca correspond vraiment à l'esprit asiatique (voir russe, peut-être, qui aime bien ce style aussi), pas du tout à l'esprit européen en tout cas. Et j'ai des doutes du succès de ce genre de tuning aux USA. Ca ne soulève pas les foules sur H-F par exemple. Bref, c'est surtout pour le marché local asiatique, où je ne doute pas que ça va cartonner !
Misha a écrit : Le Mojo serait meilleur dans du cuivre, à 400 balles le modding, ça a intérêt  :sneaky:
Le "français" va plutôt mettre son fric directement dans un DAC/AMP à 900/1000€ plutôt que de racheter une coque en cuivre à un DAC/AMP à 500€ sans garantie de résultat, il est pragmatique le français ! Autant prendre un Chord Hugo pour le même prix, au moins tu es sûr de l'upgrade pour le coup... Ceci explique nos "doutes", vois-tu.  ;-/
En France c’est peut-être le cas mais pas pour l’Europe et encore moins aux États Unis (le pays du pimp my ride et ils ne “pimp” pas que des voitures :PP ), au Royaume Uni non plus car au début ils ont été parmis les premiers à vouloir maximiser le potentiel d’un iPod avec toutes sortes de modding/stacking etc et sont également des adeptes du “pimp my ride”.

En Russie, ça se discute mais en général on va d’avantage privilégier les conceptions artisanales que les productions en masse, on aime que tout soit unique et hors du commun et c’est un fait.

En Asie, le monde audiophile est beaucoup plus important qu’ailleurs, dans un petit quartier de Singapour t’as l’équivalent de TN et Headfi réunis (carrément un habitant sur trois serait audiophile alors qu’en europe c’est un sur cent voire plus), donc il est très difficile à impressionner ces gens, ils ont un niveau bien au supérieur aux européens dans le domaine, voilà pourquoi je ne prendrai pas ce genre de DYing a la légère. J’ai eu l’occasion d’écouter l’AK100 cuivré, je peux te dire qu’il est bien au dessus de la version stock dans un test ABX ( je précise qu’il n’y a pas d’autres modifications que le boîtier).

J’ai les deux en stock : Mojo et Hugo, tu vas rire mais le Mojo a ma préférence sur toute la ligne, le Hugo est certes mieux équipé, plus transparent, plus “hifi” mais trop analytique et pas fun pour un sous. Je préfère maximiser le potentiel d’un Mojo que d’investir dans un Hugo car plus cher ne veut pas toujours dire mieux aux oreilles de l’utilisateur :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »