Chord Mojo

GHOST765
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 412
Inscription : 10 janv. 2012 18:33
Contact :

Message par GHOST765 »

bonjour

petite retour d'experience mojo+poly:
je suis possesseur depuis peu du combo mojo +poly que je pilote par mon iPhone.l 'appli gofigure pour piloter le poly n'étant pas encore sorti,il faut configurer manuellement ce qui est un peu compliqué. sur réseau à la maison , cela va encore mais comme on ne peut lire la micro sd card que par wifi il faut configurer l'iphone en partage de connexion et utliser en la 4G !
Dieu merci la consommation de data est très faible si ce n'est inexistante.
ensuite on pilote via l 'appli 8player et c'est stable.
il y a toute une série de video sur le net qui explique comment faire.
Heureusement , il y a le son et c'est excellent que ce soit en dlna ou par la microsd . c'est le même niveau si ce n 'est mieux que le mojo seul avec le cable connecté avec le iphone ( à confirmer).
on met le mojo/poly dans la poche et on peut l 'oublier.

un seul bemol : pour l 'instant je n 'arrive pas à lire les fichiers dsd via l 'appli 8plyer qui sont sur ma micro sd?

quelqu'un a t'il une solution?
CAYIN N30 LE / NOBLE Ronin
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ah ouais c'est un peu la loose de devoir créer un hotspot WiFi...
Car même si ça consomme peu en 4G, ça pompe énormément sur la batterie de faire ça.
Franchement je trouve ça un peu abusé vu le prix du Poly, dommage car l'idée de base était excellente.
Même problème chez Android ?

EDIT : Pourquoi ne pas utiliser le Bluetooth ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
GHOST765
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 412
Inscription : 10 janv. 2012 18:33
Contact :

Message par GHOST765 »

tu peux lire les applis, podcasts via Bluetooth mais pas piloter la sdcard d'après ce que je comprends
CAYIN N30 LE / NOBLE Ronin
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ok :(
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
GHOST765
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 412
Inscription : 10 janv. 2012 18:33
Contact :

Message par GHOST765 »

petite question: cela marche bien avec lesEM32?

je cherche à m'equiper d'intras pour aller avec le mojo.
CAYIN N30 LE / NOBLE Ronin
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Perso j'ai préféré l'association avec le mojo par rapport à :
- Shozy Alien Gold
- Onkyo DP-X1
- Astell&Kern AK120
- iBasso DX200

lordtaylor a testé pas mal de choses et recommande le HiFimeDIY HiFime 9018 qu'il considère au dessus du mojo (et bien d'autres DAPs/Amps/DACs) : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 32#p540480

Les EM32 sont très chargés en basses (surtout les infras) et les médiums sont en retrait.
C'est une écoute assez particulière qui surprend au début, on peut adorer ou détester.
Je te recommande chaudement de tester des intras de chez ES avant pour voir si ça pourrait te plaire ou pas car la revente de moulés est une vrai plaie depuis que Piotr ne propose plus son service de reshell.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
RockFlamingo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2018 17:59

Message par RockFlamingo »

Sur la FAQ du site Chord consacrée au Poly, il est indiqué qu'il est possible de streamer Qobuz sur le Poly via BubbleUPNP pour les utilisateurs d'Android si j'ai bien compris.
Mais dans le manuel, il n'est question que de Tidal et Spotify.
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il en est de la compatibilité POLY/QOBUZ.
Merci d'avance.
Equipements actifs
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
Streaming : Qobuz
RockFlamingo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2018 17:59

Message par RockFlamingo »

Finalement, je me suis lancé et j'ai acquis un Poly malgré mes inquiétudes par rapport à tous les avis négatifs lus ici et sur Head-Fi.

Après des débuts difficiles liés à la configuration du réseau, j'en suis très satisfait.

En effet, le Poly apparaît sensible à une configuration bancale, et pour ma part, par exemple, le fait de passer ma Time Capsule d'une config en DHCP à une config Mode Bridge a instantanément résolu mes problèmes.

Je n'ai pas de problème d'allumage non plus. En fait, j'ai lu que c'était lié à des anciens Mojo dont la qualité de certaines des puces utilisées générait ce défaut. Comme j'ai un Mojo récent (décembre 2017), ce problème avait sans doute été résolu depuis un moment par Chord.

Pas de problème non plus de temps excessif pour booter le Poly.

Le boot plus l'indexation d'une carte de 256 Go pleine à 80% ne prend pas plus de 10-12s je pense (pas mesuré).

Tout marche bien sur Android (MALP et BubbleUPnP) et sur Ipad (Glider).

Certes, il manque encore l'application GoFigure qui simplifiera grandement la configuration, et le choix des réseaux WiFi quand plusieurs sont accessibles en mêmes temps. Par exemple, impossible de choisir (pour test par exemple) le point d'accès WiFi fourni par un smartphone quand un réseau WiFi domestique est accessible en même temps.

Autre point crucial : l'étui est indispensable car le Mojo se décroche facilement au risque de tomber si l'on saisi l'ensemble par le Poly. Du reste je trouve le prix de cet étui exagéré à 99 euros.
Dernière modification par RockFlamingo le 05 mars 2018 23:45, modifié 2 fois.
Equipements actifs
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
Streaming : Qobuz
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Merci pour ton retour. Il m’intéresse également.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Est-ce que certains d'entre vous ont testé le curions câble spécialement conçu pour les Chord Mojo/Hugo ?

Je trouve un vrai apport intéressant (moins de crispation, fond plus noir, plus de fluidité) mais je rencontre un problème :
le branchement est très sensible, la prise micro USB ne s'enfonce pas complètement/franchement et il existe un jeu qui fait que le moindre mouvement sur le câble entraine une perte de contact et donc de signal.

Obligé de retourner dans les paramètres de la carte son de l'ordinateur, de tripatouiller jusqu'à retrouver un nouveau bon contact (torsion du câble - très rigide-, angle de branchement du micro USB, surélévation du Mojo, etc.)
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Hello,

Je testais mon Mojo sur mon ipad (via qobuz) et j'ai remarqué quelque chose de différent, comme si la musique était plus ouverte...j'utilise habituellement mon iphone 6s + mon chord mojo et là j'aurais juré que c'était meilleur sur ipad...
Bref, je teste sur "Sweet Home Alabama" par Lynyrd Skynyrd et je fais de nombreux aller-retours mojo+iphone vs mojo+ipad.
L'ipad est plus ouvert, cela me paraît évident, notamment au début de la chanson quand la deuxième guitare démarre (je la sens plus à gauche). La batterie est aussie plus propre et sèche...
Est-ce possible? Ou bien mes oreilles me jouent-elles des tours?
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

La sortie casque des ipads est en principe très correcte, avec des intras très sencibles l’apport du mojo peut-être moins évident, surtout si l’on ne retient qu’un critère d’évaluation (dans ton cas la largeur de la scène sonore)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'imagine que tu utilise le mojo avec un câble lightning- micro usb ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Obligé non ?
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Oui oui bien sûr, le cck 3. Je compare iphone et ipad en utilisant le mojo avec chacun d'eux.
Ce qui me laisse perplexe, c'est l'influence de la source (ici iphone ou ipad) tout en utilisant le mojo.
Je ne m'attendais pas à une telle différence (enfin tout est relatif par ailleurs...).
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »