Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

champignon a écrit :
fishbone a écrit :L'évolution logique pour moi d'un HD650 est d'aller vers les Audeze. Ca garde une signature similaire, chaude, avec de beaux médiums et sans aucune agression en haut du spectre que ça soit sur les instruments ou les voix. Avec le Mojo, j'ai en ce moment le LCD-X et la combinaison est excellente. Il me semble que le LCD-X est celui qui présente le plus de facilité à être driver par des "petits" amplis.
Les LCD-X/2/3 font tout comme le HD650 mais en mieux (ou presque), seul le confort est un peu plus dur sur les Audeze car ce sont des modèles qui sont lourds.
Et le Kennerton Odin ? :
- pourrait-il faire partie de cette short list ?
- peut-il être drivé correctement par le Mojo ?

Merci d'avance pour les réponses !
Je n'ai jamais testé ce casque avec le Mojo, et je ne sais pas si il est demandeur de puissance. Dans l'idée je pense que oui. De plus d'après ce que j'ai pu lire de ce casque, il semble être plus "neutre" (ou tout du moins plus droit) que le HD650. Un truc à considérer est la sortie prochaine du LCD-2 Classic à un prix de dingue et qui pourrait coller avec un upgrade du 650. Le Focal Elear est un bon choix aussi je pense.

Ensuite je rejoins aussi Cocolinho qui disait que le mojo limité ton HD650. A considérer aussi de faire un upgrade de la source ne serait pas une mauvaise idée non plus si c'est possible !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Merci beaucoup Fishbone.
Je ne comprends pas bien justement pourquoi et en quoi le mojo limite le potentiel du HD650.
Quand tu parles d'upgrade de la source, tu veux dire une qualité HiRes (genre Qobuz) ?
Enfin, j'ai lu que le Kennerton avait une impédance de 35 ohms ; ça veut dire que c'est a priori facile à driver, non ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

champignon a écrit :Merci beaucoup Fishbone.
Je ne comprends pas bien justement pourquoi et en quoi le mojo limite le potentiel du HD650.
Quand tu parles d'upgrade de la source, tu veux dire une qualité HiRes (genre Qobuz) ?
Enfin, j'ai lu que le Kennerton avait une impédance de 35 ohms ; ça veut dire que c'est a priori facile à driver, non ?
Merci !
Tout simplement le hd650 profite de l'upgrade qu'on lui met derrière. Une source de qualité (dac et ampli) va grandement transcender le hd650. Pour l'avoir eu quelques années , une amplification assez conséquente (bon dac et un ampli avec une bonne réserve de puissance et de qualité : THD faible, SNR haut etc...) peut changer la donne. Comme par exemple du Audio GD ou du Burson. La source est toute la chaîne qu'il y a en amont du casque (on en parle quelques postes avant celui ci d'ailleurs). La qualité des fichiers est selon moi important mais c'est pas le propos ici.
Une impédance faible ne veut pas forcément dire facile à driver. Il faut aussi regarder la sensibilité du casque à savoir pour 1mW qu'on lui donne, combien de décibel le casque fourni. Et je ne sais pas si le Odin a une grande sensibilité. Je ne connais pas les chiffres !

D'un point de vue perso, je préfère mettre plus dans un casque et avoir une amplification pas trop dégueux que de claquer beaucoup dans l'amplification. Mais c'est perso et je disais pas ça il y a encore un an à peine... Le goût et les couleurs... 8-)
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Merci beaucoup, c'est extrêmement clair !
Voilà ce que j'ai trouvé concernant la sensibilité du Kennerton Odin :
Sensibilité : 104 dB / mW
Qu'en penses-tu pour un couplage avec le Mojo ?
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Ca semble carrément correcte. Après essaye de lire ce que les gens en disent car l'audio est parfois un peu subtil. Les chiffres peuvent être là (sensibilité haute et faible impédance) et pourtant être casse-couille à appairer. Ceci dit le Mojo est vraiment un bon petit DAC/Ampli donc si l'occasion se présente pour toi de tester le Odin avec, pourquoi pas ! Ca semble tout indiquer pour que le Mojo suffise au Odin.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
champignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 mai 2017 17:56

Message par champignon »

Merci à toi !
Maintenant, on n'est plus du tout sur le même budget que le HD 650 mais là, c'est une autre histoire :)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Quelqu'un Aurait testé le mod balanced qui est moddé Ryuzoh?

https://www.headfonia.com/review-balanc ... -mojo-kai/

http://ohm-image.net/data/audio/rmaa-ms ... ced-24-bit

Tarif:
Sa modification la plus basique, l'ajout d'une sortie équilibrée, va pour 45.000 ¥; le plein, y compris le transformateur interne, va pour 74.000 ¥.

Image
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Michael
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 oct. 2017 00:46

Message par Michael »

Bonjour à tous,

ayant depuis peu un mojo (thanks to prrtzt :)) je l'ai testé avec mon casque Bowers & Wilkins P7 sur pc et mon smartphone s8+ avec le petit câble d'origine USB > Micro USB.
Pour le s8+ je dois ajouter un convertisseur Micro USB > USB Type C. Seulement je me retrouve avec une qualité de son inférieure en comparaison avec le branchement sur ordinateur (sur pc j'entends de manière plus audible des sons que j'entends pas ou très peu en utilisant le smartphone). Je précise que j'ai écouté les mêmes fichiers flac pour faire ce constat. Je ne sais pas si c'est du au fait que je passe par le convertisseur ou parce que le mojo est branché au pc et qui lui donnerait plus de puissance? Si quelqu'un sait m'éclairer la dessus ça serait sympa :p

Merci d'avance!
ChristopheDLX
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2015 11:19

Message par ChristopheDLX »

Quelqu’un a-t-il été séduit par le Chord Poly ?
Il nest plus dispo chez Son Vidéo (épuisé), j’ignore pourquoi.
Tout retour d’expérience m’intéresse ....
Merci.... Christophe
Source : Dac / Amp Chord Mojo & IPod Touch
Casque : Mezze 99 Classics
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Pas pu l'écouter mais j'ai échangé avec (Mich de Chord) eux par mail.

Il n'ont produit que 1000 Poly si j'ai bien compris et beaucoup étaient en pré-réservation.
Ce qui pourrait expliquer la rupture...
ChristopheDLX
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2015 11:19

Message par ChristopheDLX »

tahitibob a écrit :Pas pu l'écouter mais j'ai échangé avec (Mich de Chord) eux par mail.

Il n'ont produit que 1000 Poly si j'ai bien compris et beaucoup étaient en pré-réservation.
Ce qui pourrait expliquer la rupture...
Merci Tahitibob, ceci expliquerait l’absence de retours d’info d’utilisateurs de ce produit sur la toile :(
Source : Dac / Amp Chord Mojo & IPod Touch
Casque : Mezze 99 Classics
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je voudrais savoir comment on règle le volume sur Mojo?
Avec Zeus, ils sont très sensible, je suis obligé de baisser le volume par rapport à d'autre iems, donc je n'ai pas envie que le Mojo me casse les oreilles.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Avec les "boules" en plastique éclairées, sur le dessus, qui change de couleur selon le volume de sortie. D'après Head-Fi, je cite "Preset is 3Vrms, each click is 1dB".

Image
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ok, merci, je vais y regarder.

Il garde en mémoire le réglage du volume ou faut il le refaire à chaque fois?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il garde le dernier réglage en mémoire si je ne m'abuse.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »