Chord Mojo

Sly06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2017 19:13

Message par Sly06 »

Bonjour à tous
Je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour exposer mon problème et demander de l'aide mais si c'est le cas, vous saurez certainement m'orienter vers le bon "service"...
Nouveau sur le site et récent possesseur d'un Chord Mojo (j'ai une très belle installation hifi, mais dans des cartons depuis trop longtemps... je souhaitais donc réécouter mes albums en mode nomade mais aussi en bonne qualité).
J'ai donc acheté le dernier IPad Pro, me suis abonné à Qobuz "sublime", ai effectué le branchement recommandé via le câble Lightning de Apple vers le Dac, branché mon casque Seenheiser momentum2.
Tout semble fonctionner, sauf que le Mojo est sensé reconnaître l'échantillonnage de la source streaming et le retranscrire sous forme de différentes couleurs que prend le bouton On/Off.
Or, quelles que soient les qualités des pistes que j'écoute y compris en HI-RES, le bouton reste désespérément au rouge, soit la couleur correspondant à la qualité la plus basse!!
Je n'y comprends rien et le site de vente du Mojo sur internet, pourtant apparemment sérieux, ne sait pas me donner d'explications.
D'autres utilisateurs de cet appareil ont-ils connu un souci similaire et pourraient-ils me renseigner?
S'agit-il d'une incompatibilité du Mojo avec l'IPad?
S'agit-il d'un défaut du Mojo?
J'attends vos éclairages...
Merci à tous par avance
Sly06
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 954
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

salut , je pense que ton iPad ne peux pas lire les fichiers hi-res , dans tous les cas cela ne vient pas du mojo
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Salut,

Rien d'anormal, Qobuz propose du 16 ou du 24 bits, mais toujours en 44,1 kHz.
La diode, qui représente le taux d’échantillonnage, reste donc rouge.
Techniquement, la sortie lightning de ton iPad peut aller jusqu'à 24 bits / 192 kHz.
La limitation vient ici de Qobuz.

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... tter178542
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Rien à voir avec ce qui précède, j'ai enfin pu trouver une cause possible de mon problème de batterie faiblarde : ne jamais laisser un MOJO branché à un PC, même MOJO éteint! ça finit par bouffer de la batterie, doucement mais sûrement.

Autre point pas acceptable, sa sensibilité aux ondes GSM.
Sly06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2017 19:13

Message par Sly06 »

Merci à Fabzz et Zeduc pour leur réponse rapide.
Néanmoins, il me semble, au vu des indications qui s'affichent sur la page Qobuz ouverte si on clique sur le logo HI-RES d'un titre proposé dans ce format, que la lecture en HI-RES est possible via le câble Lightning depuis un appareil IOS (pour autant qu'on ait souscrit l'option Sublime).
Sur cette fameuse page, la photo du câble -le même que celui que j'utilise-, branché à un Dac, y figure.
En voici le texte, en copier / coller (les photos et autres flêches dessinées n'ont pas été reprises):


"Ecoutez en Hi-Res
dans Qobuz Music

Pour écouter en Hi-Res avec un appareil iOS, j'ai besoin :

d'un Adaptateur lightning vers caméra USB Apple
ET
d'un DAC (Digital to Analog Converter) auto-alimenté compatible

Je suis abonné Qobuz Sublime:
-Je peux streamer et importer mes achats en Hi-Res dans mon application.

Je ne suis pas abonné Qobuz Sublime:
-Je peux uniquement importer mes achats en Hi-Res."

J'en reviens donc à mon point de départ, ne comprends pas pourquoi et vous sollicite à nouveau...
Merci à tous ceux susceptibles de m'aider.
Sly 06
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Les fichiers Hi-Res de Qobuz sont en fréquence 44,1 kHz, comme les fichiers sans perte flac (néanmoins en 16 bits ontre 24 pour les Hi-Res), c'est pour cette raison que la diode reste rouge.
Essaie d'importer un fichier en 96 ou 192 kHz et tu devrais voir la différence.
Sly06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2017 19:13

Message par Sly06 »

Bonsoir ZeDuk
Je l'ai fait. Ayant pris la plus grosse capacité pour l'IPad, je ne chipote pas sur la taille des fichiers et les importe systématiquement en 192 KHz (lorsqu'ils sont dispos dans cette dimension)... et malgré tout, le bouton reste toujours rouge!!!
Par ailleurs, à l'écoute, je ne vois pas de différence entre le Qobuz Sublime et le même titre écouté sur Apple Music, réputé de qualité bien moindre.
Ça me rend fou! ... à 200€ l'abonnement...
Kooka

Message par Kooka »

Sly06 a écrit : Par ailleurs, à l'écoute, je ne vois pas de différence entre le Qobuz Sublime et le même titre écouté sur Apple Music, réputé de qualité bien moindre.
Tout comme ceux qui n'entendent pas de différence entre le MP3 320 et le FLAC ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=16478 ;-/
Sly06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2017 19:13

Message par Sly06 »

Merci Kookaburra pour cette remarque qui fait beaucoup avancer le schmilblick... peut-être de l'humour "nomade"!
Mais non, après 30 ans d'écoutes hi-fi comparatives, je pense faire la différence entre Mp3 et haute définition.
Donc, aux autres qui admettent ma bonne foi et ma bonne audition, je réitère ma demande d.aide pour mon problème.
Merci à tous
Kooka

Message par Kooka »

Sly06 a écrit :Merci Kookaburra pour cette remarque qui fait beaucoup avancer le schmilblick... peut-être de l'humour "nomade"!
De rien !
Juste pour dire que non, la différence n'est pas toujours si évidente et si objective que ça ; preuve en est le topic en question... Rien de plus (mais rien de moins).
Sly06 a écrit : Donc, aux autres qui admettent ma bonne foi et ma bonne audition
Je n'ai remis en doute ni l'un ni l'autre, à ma connaissance.
Bref.
Sinon : je ne peux pas t'aider. J'ai un Mojo, mais ni iPhone ni iPad...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ca n'a rien à voir avec ta bonne foi, c'est un fait que la plupart des personnes ne font pas la différences entre les mp3 320 (bien encodé quoi) et le flac en test à l'aveugle. Donc ça ne serait pas forcément surprenant que tu n'entende pas de différence flagrante dans ton cas, surtout que tu parle d'écoutes hifi, j'imagine que tu parle enceintes colonnes, non ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Faut dire aussi qu'il y a plus discriminant qu'un Mojo et qu'un Momentum 2 pour faire la différence entre du compressé et du non compressé.
Avec un Hifiman HM901s et des Oriolus par exemple, c'est à mes oreilles assez évident.
Un peu comme avec un bon système hifi, bien résolvant.

L'iPad n'est pas en cause, il ne fait que transmettre des bits en USB.
Sly06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2017 19:13

Message par Sly06 »

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Pour avancer et j'espère, clore le sujet:
Ok, Je mets de côté la subjectivité d'une écoute comparative, à foceori avec mon matériel qui semble-t'il, ne facilite pas les choses.
Si mon IPad n'est pas en cause (dixit ZeDuk),
Si j'importe correctement les pistes en qualité 192 kHz sur Qobuz,
Puis-je en conclure raisonnablement que si la diode reste bloquée au rouge sur le Mojo, il s'agit d'un dysfonctionnement du Dac ?
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

salut sly,
le mojo n 'a pas trop connu de bug il me semble ni de souçis majeur
la question serais de savoir si tu télécharge bien ce qu'il te dise....en effet à 200 € le pack... :-O
et donc lire le même fichier sur un autre appareil ( ou mojo )
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Sly06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2017 19:13

Message par Sly06 »

Merci Klennex
N'ai malheureusement pas d'autre appareil pour comparer le téléchargement d'un même fichier.
Je tente le coup auprès du site Qobuz, qui avait d'ailleurs testé (avec beaucoup d'éloges) le Mojo.
J'attends leur réponse à mon mail.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »